Postulez d'ici: le mardi 23 juillet 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 138 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller principal en politiques de sécurité; conseillère principale en politiques de sécurité

Numéro du concours:
216623
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division de la sécurité en matière de transport/Direction de l'élaboration des programmes de sécurité
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) - jusqu'à 18 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
02287 - Économiste 4 (un)
Salaire:
1 635,09 $ - 2 135,07 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Avez-vous un vif intérêt pour les politiques publiques et aimez-vous travailler sur des questions difficiles? Si c'est le cas, saisissez cette occasion de postuler au Bureau d'élaboration des programmes de sécurité routière pour démontrer votre expertise en matière de politiques et avoir une incidence positive sur les politiques et les programmes de sécurité routière de l'Ontario.

REMARQUE :des ententes de travail flexibles peuvent être prévues et comprennent le travail à distance deux jours par semaine.
Ces postes sont situés au 87, avenue Sir William Hearst, à Toronto (Ontario), mais d'autres modalités de travail peuvent être disponibles.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
• Nous invitons toutes les personnes qui sont intéressées et qui sont admissibles à une affectation directe ciblée à présenter leur candidature, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
• Rendez-vous sur les pages présentant laPolitique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Au sujet de l'emploi

Dans le cadre de ce poste, vous devrez :


• cerner les nouveaux enjeux liés à la sécurité routière
• diriger et/ou entreprendre des projets pour conceptualiser, rechercher, élaborer et recommander des options de politique
• recommander des changements aux lois, aux règlements et aux politiques
• consulter et solliciter des commentaires sur les politiques et les programmes proposés
• préparer des rapports, des notes d'information et une gamme de correspondance et d'analyses pour appuyer la gestion des enjeux
• élaborer et présenter des exposés aux intervenants internes et externes
• assurer la liaison avec les cadres supérieurs et les groupes externes pour atteindre les objectifs en matière de sécurité routière

Ce que vous apportez à l'équipe


Expertise en élaboration de politiques

• Vous avez des compétences en recherche pour mener des recherches qualitatives et quantitatives, analyser les tendances et les enjeux émergents, et évaluer les pratiques exemplaires
• Vous avez des compétences analytiques pour formuler des options de politique fondées sur des données probantes, évaluer les risques et évaluer l'efficacité et l'incidence des politiques nouvelles ou révisées et programmes
• Vous avez de l'expérience dans l'interprétation et l'application des politiques, des lois et des règlements
• Vous avez une connaissance et une solide compréhension des principes et des techniques d'élaboration des politiques et des programmes et des processus décisionnels du gouvernement

Communication et relations interpersonnelles

• Vous avez des compétences en communication orale et écrite pour communiquer des concepts et des idées complexes, faire des présentations et préparer des rapports, des notes et des documents d'information
• Vous pouvez établir et maintenir des relations de travail efficaces
• Vous avez des compétences interpersonnelles, de négociation et de présentation permettant de mener des consultations avec divers intervenants

Autre expertise technique acquise

• Vous savez travailler de façon autonome avec des ressources limitées
• Vous savez travailler dans un environnement dynamique et gérer plusieurs problèmes et produits livrables dans des délais serrés
• Vous avez de l'expérience avec la technologie informatique personnelle et les applications à l'appui de l'analyse statistique et des données (p. ex. Word, Excel, PowerPoint)

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 23 juillet 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 87 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mardi 9 juillet 2024

Note:

  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-MT-216623/24(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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