À propos de nousLes Services technologiques pour la justice sont responsables des services de technologie de l'information (TI) et du soutien aux organismes de la justice – ministère du Procureur général, ministère du Solliciteur général et leurs partenaires externes de la justice – qui permettent la transformation en un système de justice moderne, efficace et efficient.
Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?La FPO soutient l'avancement professionnel et le perfectionnement en leadership, investit dans les possibilités d'apprentissage, reconnaît les réalisations individuelles et collectives, et offre des modalités de travail souples.
Nous sommes en train de repenser la manière dont nous fournissons nos services. Grâce à diverses initiatives de modernisation, nous accédons désormais à des services essentiels et les fournissons à distance. Nous nous efforçons de mettre en place un personnel de la FPO prêt pour l'avenir grâce à des stratégies à l'échelle de l'organisation.
L'occasionVenez mettre en valeur vos connaissances spécialisées en matière de technologies de l'information, où vous fournirez un leadership technique de haut niveau, une expertise et une coordination de projet globale ainsi qu'un contrôle de toutes les activités de développement de la conception de solutions d'application avec les Services technologiques pour la justice.
Remarque : La personne retenue aura la possibilité de travailler à partir des bureaux suivants :
• 21, rue College, Toronto
• 200, avenue First Ouest, North Bay
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
En tant que développeur en chef, vous devrez :
• fournir une expertise et des conseils techniques spécialisés dans la conception globale, le développement, les essais, la mise en œuvre, la maintenance et l'amélioration des architectures de système (technique, données, application, réseau) pour les solutions d'application acquises et développées;
• superviser l'exécution de l'intégration de systèmes particuliers d'un point de vue technique, y compris la conception d'architectures appropriées et la recommandation d'outils et d'intergiciels rentables et performants;
• diriger le développement ou la mise en œuvre de solutions informatisées courantes pour soutenir les utilisatrices et utilisateurs finaux, les équipes de projet et le personnel technique homologue;
• rédiger les exigences techniques, préparer la conception détaillée de la solution technique, développer, tester, déployer et soutenir les applications basées sur JEE, les produits et solutions COTS basés sur Net et les solutions de gestion de cas (comme les applications Salesforce dans le nuage en tant que PaaS);
• diriger l'analyse de la technologie existante afin de recommander des domaines d'amélioration ou de nouveaux développements;
• fournir une expertise technique et des conseils sur les pratiques et les techniques de programmation à des individus et à des équipes interfonctionnelles;
• fournir un leadership ainsi que des connaissances et une expertise approfondies pour le travail de projet technique.
Veuillez noter que le poste nécessite d'être sur appel deux semaines par mois.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expérience technique en ITI
Vous avez :
• une expérience avérée dans le codage et la mise en œuvre d'applications d'entreprise;
• une expérience dans l'élaboration de solutions dans le cadre de plusieurs projets utilisant la programmation ASP.NET, y compris ASP.NET Web API/Rest API – toutes les versions prises en charge, la documentation API et les outils de conception : Swagger, .Net Framework 4 ou plus récent, .NET Core, C#.Net, et, VB.NET, ASP.NET et XML, MS SQL, Visual Studio, et MS Web Services;
• une connaissance avancée des principes actuels des technologies de l'information, des techniques de programmation informatique, des plateformes de développement actuelles, du cycle de vie du développement logiciel (SDLC) et des produits et solutions COTS basés sur .NET;
• une connaissance des techniques de programmation avec une expérience des technologies frontales et dorsales .NET;
• une expérience dans la création de services Web basés sur SOAP et RESTFUL;
• une expérience de travail avec des applications client intelligentes basées sur .Net et des applications client légères basées sur le Web;
• une expérience dans la création d'applications d'entreprise sur la plateforme MS Power hébergée dans le nuage, y compris les applications MS Dynamics 365, Power Automate, les sites Power Pages (Power Apps Portal);
• une expérience de la création de plugiciels personnalisés pour l'application MS Dynamics 365 à l'aide de .Net et de l'intégration de services tiers avec les applications MS Power Platform;
• une expérience de travail avec des solutions de gestion de l'accès à l'identité;
• une compréhension approfondie des architectures de systèmes, y compris les architectures techniques, de données et d'applications, le développement et l'intégration de systèmes tels que l'écriture de scripts de construction, le travail avec des systèmes de contrôle de source et de version tels que Git et Azure DevOps Services;
• une connaissance des techniques de programmation, y compris l'expérience de travail avec des solutions complexes de gestion des dossiers impliquant des fonctionnalités communes de gestion des dossiers telles que le flux de travail, les règles de routage, les files d'attente et la programmation de la logique d'entreprise dans les procédures et les modules de notification;
• une connaissance des cycles de construction de logiciels, du déploiement de code, de l'architecture logicielle, de la programmation d'applications, de la gestion de bases de données et de la conception de systèmes;
• une expérience avec Enterprise Library, Team Foundation Server (toutes les versions prises en charge) et Azure DevOps Services;
• une expérience des méthodologies structurées pour le développement, la conception et la mise en œuvre;
• une expérience de l'élaboration de spécifications de programmation détaillées, de la conception d'interfaces utilisateur, de prototypes, de l'écriture ou de la génération de code, de la compilation de programmes axés sur les données, de la réalisation de tests unitaires et du débogage de code;
• une expérience en matière de dépannage des problèmes de rendement des applications et de leur résolution par des modifications du code, une refonte de l'application ou une réorganisation de l'architecture;
• une expérience en matière de sécurité des applications hautement sensibles.
Connaissances en matière de développement
Vous possédez :
• une connaissance des outils/langages de développement actuels, y compris .Net, des applications COTS et Java;
• une connaissance du travail avec des solutions de gestion des dossiers (comme la solution MS Power Platform dans le nuage en tant que PaaS);
• une expérience des technologies et des outils de bases de données relationnelles tels qu'Oracle, SQL Server, SQL;
• une connaissance avancée des outils/langues/technologies de développement tels que ASP, .NET Framework 1.1, 2.0, 3.5, 4.0, 4.5, 4.6 et .Net core C#, LINQ to SQL;
• une connaissance approfondie du cycle de développement des logiciels;
• une expérience dans la construction de composants de portail de base tels que les modules de cache, expérience dans IIS (serveur) et dans le serveur Web Azure IIS.
Compétences en négociation, communication et relations avec la clientèle :
• Vous pouvez discuter des besoins, des exigences, des buts, des objectifs et des priorités de la clientèle en matière de prestation de services et de programmes ITI.
• Vous pouvez diriger et mener des analyses coûts/bénéfices pour les initiatives ITI proposées à la clientèle.
• Vous possédez des compétences en matière de recherche pour réviser les manuels techniques afin de vous tenir au courant de l'évolution rapide de l'environnement technologique.
• Vous pouvez animer des discussions techniques avec des sociétés fournisseuses, la clientèle et d'autres membres du personnel technique.
Compétences en matière d'analyse, de raisonnement et de résolution de problèmes
Vous avez de l'expérience pour :
• mener des projets de recherche technique sur les tendances technologiques actuelles et émergentes, les normes associées, les orientations et les politiques et procédures administratives en matière d'ITI liées à la technologie de construction et d'intégration et aux tendances pertinentes dans le domaine de l'ITI, et préparer des rapports sur les projets de recherche;
• résoudre des problèmes et évaluer des solutions de rechange des systèmes dans l'élaboration de stratégies et de plans techniques en matière de technologies de l'information;
• évaluer et recommander des stratégies architecturales pour l'acquisition, le développement, l'intégration et la mise en œuvre de solutions techniques complexes;
• évaluer les problèmes de conception technique et développer des solutions informatisées aux problèmes d'information pour aider les utilisateurs finaux;
• diagnostiquer et résoudre les problèmes ayant une incidence sur l'infrastructure informatique et les problèmes opérationnels liés aux logiciels;
• recenser les besoins logiciels actuels de la clientèle, ayant des exigences très techniques et pour fournir des solutions, grâce à vos aptitudes analytiques.