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Étape du concours : Attribution du poste

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Chef de la prestation des services d'infrastructure

Numéro du concours:
216673
Organisme:
ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
Services technologiques d'infrastructure
Ville:
North Bay, Oshawa, Peterborough, St Catharines, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
M1003B - Technologie de l'information16
Salaire:
92 920,00 $ - 135 056,00 $ par année

REMARQUE : Depuis le 1er avril 2024, l'échelle salariale pour ce poste est comprise entre 92 920 $ et 135 056 $ par an.

Vous êtes un chef de file visionnaire passionné par la conception et le déploiement d'infrastructures transformationnelles? Le ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement recrute deux personnes dynamiques pour diriger la conception, l'élaboration et le déploiement de solutions d'infrastructure de nouvelle génération.

À propos de l'offre :
En tant que chef de la prestation des services d'infrastructure, vous dirigerez une équipe diversifiée de professionnels de la technologie, notamment des ingénieurs, des coordonnateurs de projet et des concepteurs, afin de réaliser des projets à fort impact dans différents portefeuilles et groupes de projets. Vous jouerez un rôle essentiel en guidant et en formant le personnel, en veillant à la cohésion du travail d'équipe et en gérant de bout en bout la fourniture de services d'infrastructure innovants.

Dans ce rôle, vous gérerez le cycle de vie complet des solutions des Services technologiques d'infrastructure (STI), superviserez la conception et le déploiement d'une infrastructure intégrée, dirigerez des projets de recherche et d'analyse, fournirez une expertise en la matière pour l'acquisition de nouveaux éléments d'infrastructure, contribuerez à la planification stratégique et opérationnelle et réaliserez des gains d'efficacité dans la livraison des projets grâce à l'optimisation et à l'automatisation.

À propos de nous :
Services technologiques d'infrastructure (STI) est une organisation de services partagés qui s'engage à offrir un service d'excellence. Elle gère et fournit des produits et des services communs d'infrastructure de technologie de l'information pour les ministères et les organismes du gouvernement de l'Ontario.

Pourquoi se joindre à nous?
• Projets innovants : Soyez à l'avant-garde de la conception et du déploiement de solutions d'infrastructure innovantes qui font progresser les capacités informatiques du gouvernement.
•Impact stratégique : Jouez un rôle clé dans l'élaboration de l'avenir de l'infrastructure informatique au sein du gouvernement de l'Ontario, en influençant les plans stratégiques, opérationnels et d'activités.
• Efficacité et optimisation : Améliorez l'efficacité des projets grâce à l'optimisation des normes et des modèles et à l'automatisation.

Leadership dans la fonction publique de l'Ontario
Une carrière de leadership dans la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets importants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions de personnes ontariennes, le tout dans un environnement de travail favorable et inclusif. Nos leaders bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Créer l'environnement de travail
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels
Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe pour l'amener à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser ses actions quotidiennes avec la vision stratégique du Ministère. Pour contribuer à la réalisation des objectifs de l'équipe, vous devrez :

• Gérer de bout en bout la fourniture de services technologiques d'infrastructure (STI) par la création de solutions.
• Gérer la conceptualisation, la conception, le développement et le déploiement rentables et efficaces d'une infrastructure transformationnelle, globale et intégrée.
• Planifier et gérer des projets de recherche et d'analyse afin de formuler des recommandations sur la prochaine génération d'infrastructures ou sur les infrastructures innovantes, sur la base de l'état actuel, des technologies émergentes, de la valeur commerciale, de l'analyse coûts/bénéfices et de l'évaluation des risques.
• Participer à l'élaboration de demandes de propositions ou d'autres instruments formels pour l'acquisition de nouveaux éléments d'infrastructure, ou fournir une expertise en la matière.
• Contribuer aux plans stratégiques, commerciaux et opérationnels de la direction générale et de la division en déterminant et en hiérarchisant les initiatives, les projets et les options de prestation de services.
• Améliorer l'efficacité des livraisons de projets en optimisant les normes, les modèles et l'automatisation des services.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en leadership et en gestion

• Expérience avérée de la constitution, de l'inspiration et de la gestion d'équipes performantes composées de professionnels opérationnels et de l'informatique dans un environnement en évolution rapide, avec des priorités, des politiques et des contraintes de ressources multiples et parfois contradictoires, y compris des compétences en matière de résolution des conflits et d'établissement des priorités.
• Compétences avérées en matière de gestion du personnel, de gestion des budgets financiers et des ressources humaines, y compris les questions liées aux relations de travail et à la gestion du rendement, pour une équipe de subordonnés directs.
• Solides compétences en matière de gestion et capacité à constituer des équipes efficaces en inspirant le personnel et en lui fournissant une rétroaction.
• Capacité à établir et à favoriser des partenariats avec des clients et d'autres partenaires opérationnels.

Expertise technique

• Connaissance avérée des produits et services informatiques, y compris l'hébergement en nuage, l'automatisation, l'infrastructure de réseau, l'architecture, les centres de données et les réseaux étendus, les technologies actuelles des serveurs physiques et virtuels, l'ordinateur central, les systèmes d'exploitation à code source ouvert, les outils et méthodes de sécurité, les intergiciels et les technologies de base de données.
• Expertise avérée dans le développement de nouvelles initiatives en matière d'activités et de services qui répondent aux besoins des clients tout en anticipant les évolutions technologiques futures.
• Connaissance approfondie des modèles d'infrastructure ITI, y compris la sécurité et les technologies émergentes, afin de gérer le développement et la mise en œuvre d'architectures de référence.

Compétences en gestion de programme

• Capacité avérée à comprendre, interpréter et appliquer les connaissances en matière de politiques et de contrôles financiers.
• Connaissance des processus et systèmes d'approvisionnement, d'achat et de paiement.
• Maîtrise des méthodologies de gestion de projet pour planifier et gérer des projets de recherche et d'analyse et obtenir des résultats.
• Expérience de la collaboration avec les fournisseurs, y compris la connaissance des négociations contractuelles et des accords de niveau de service.

Compétences en gestion des relations et en communication

• Solides compétences en matière de communication orale et écrite, avec la capacité de préparer et de présenter des exposés, des rapports, des recommandations et des évaluations.
• Compétences interactives et capacité à résoudre les problèmes avec les fournisseurs et les clients.
• Compétences en matière d'établissement de relations pour permettre des relations efficaces avec les intervenants et améliorer le service à la clientèle.
• Compétences interpersonnelles permettant d'établir de solides relations de travail avec les pairs, les clients et les autres partenaires commerciaux.
• Capacité à négocier la conception et les résultats des projets avec les parties prenantes internes et externes.
• Acuité politique et discrétion dans le traitement de renseignements confidentiels et politiquement sensibles.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 23 juillet 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto ou 200, AV. FIRST O, North Bay, Région Nord ou 301 Water St, Peterborough, Région Est ou 33 King St W, Oshawa, Région Centre ou 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto ou 200, AV. FIRST O, North Bay, Région Nord ou 301 Water St, Peterborough, Région Est ou 33 King St W, Oshawa, Région Centre ou 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mardi 9 juillet 2024

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
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