Vous êtes un penseur stratégique capable de développer des partenariats avec les clients? Vous vous épanouissez dans un environnement d'équipe collaboratif, en tirant parti de vos compétences analytiques pour avoir des résultats? Si vous avez de l'expérience en matière d'analyse politique, d'élaboration de programmes, de gestion de projets et de relations avec les intervenants, n'hésitez pas à poser votre candidature pour ce poste passionnant! Rejoignez-nous à la Direction des soins primaires, où vous façonnerez et dirigerez des initiatives essentielles en matière de santé dans toute la province.
À propos de nous : Le MinistèreLe ministère de la Santé est chargé d'administrer le système de soins de santé et de fournir des services à la population de l'Ontario au moyen de programmes comme ceux de l'assurance-santé, des médicaments, des appareils et accessoires fonctionnels, de santé mentale et dépendances, des soins à domicile, de santé publique et communautaire, de promotion de la santé et de prévention des maladies. Il réglemente également les hôpitaux, gère les hôpitaux psychiatriques et les laboratoires médicaux et coordonne les services de santé d'urgence.
La directionLa Direction des soins primaires travaille au renforcement du secteur des soins de santé primaires en fournissant une expertise en la matière et des conseils stratégiques aux partenaires du Ministère et aux groupes d'intervenants externes, pour accroître l'accès équitable et opportun aux soins de santé primaires basés sur la population.
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 82,217.00$ à 121,155.00$ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Votre rôle consistera notamment à:
• fournir une direction de programme, des conseils et une expertise en matière de développement, de négociation et de gestion pour un portefeuille de fournisseurs de soins de santé et d'institutions;
• fournir une expertise dans la résolution des questions litigieuses;
• planifier, analyser et développer les besoins de financement connexes pour le processus de planification stratégique (PPS) et les besoins de financement en cours d'année;
• élaborer des politiques, des lignes directrices et des procédures opérationnelles ou contribuer à leur conception et à leur élaboration;
• agir à titre de spécialiste de programme pour un domaine de programmes/modèles et fournir des conseils et de l'expertise;
• coordonner/préparer une série d'analyses/de communications pour soutenir la gestion des problèmes;
• préparer la documentation législative, entreprendre des évaluations des risques liés aux programmes et à la protection de la vie privée et rédiger des lignes directrices, des accords interprovinciaux et des présentations au cabinet;
• développer et entretenir des relations essentielles avec les intervenants externes, tels que les organismes de soins de santé.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences en matière de gestion du programme
Vous avez:
• des compétences en matière de planification organisationnelle pour planifier, analyser et élaborer des exigences et des propositions de programmes;
• des connaissances et des compétences en matière de gestion des contrats, de systèmes et de processus pour assurer l'exécution des contrats, la gestion du rendement et la gestion des questions opérationnelles connexes;
• la capacité de comprendre, d'interpréter et d'appliquer les connaissances relatives aux priorités et aux orientations du gouvernement en ce qui concerne la prestation de soins primaires, les systèmes de financement, la gestion des soins de santé et l'élaboration du budget;
• une connaissance des principes d'élaboration des politiques et des programmes et des techniques d'évaluation pour évaluer l'efficacité des programmes nouveaux ou modifiés;
Compétences en recherche, évaluation et analyse
Vous avez les qualités suivantes:
• discernement, sensibilité et grande acuité politique;
• capacité à évaluer l'efficacité des politiques et programmes par rapport aux initiatives et aux objectifs du Ministère;
• connaissance des techniques de recherche et de gestion de projet pour mener des études qualitatives/quantitatives, analyser les tendances et évaluer les meilleures pratiques;
• capacité à interpréter et appliquer la politique, les procédures et la législation;
Compétences en matière de gestion des relations et de facilitation
Vous pouvez:
• créer et gérer des relations complexes avec les intervenants;
• travailler en collaboration pour résoudre des problèmes, ainsi que négocier des changements et des modifications aux priorités;
• mener des consultations avec les intervenants afin de garantir une compréhension commune.
Compétences en communications
Vous pouvez:
• répondre aux questions, formuler des recommandations et préparer des rapports au moyen des logiciels standard;
• créer, diriger et animer des séances d'information sur l'analyse de questions complexes à l'intention de la haute direction.