REMARQUE : Depuis le 1er avril 2024, l'échelle salariale pour ce poste est la suivante : 92 920 $ à 135 056 $ par année.Vous êtes passionné par l'amélioration de la formation au sein du service des incendies et l'assurance de la qualité? Le ministère du Solliciteur général est à la recherche d'un chef de l'élaboration et de l'assurance de la qualité dévoué pour diriger des projets novateurs et veiller à l'application des normes les plus élevées en matière de programmes éducatifs et de matériel d'examen.
En réponse à une augmentation importante du nombre de cours et d'examens au sein des services d'incendie, notre service se restructure afin de mieux répondre aux demandes de nos intervenants. La personne qui occupera ce poste nouvellement créé supervisera l'élaboration et la mise à l'essai de nouveaux programmes de formation et de matériel d'examen, en veillant à ce qu'ils répondent aux normes de l'industrie et qu'ils soient mis en œuvre efficacement dans toute la province.
Remarque : Ce poste requiert un modèle de travail hybride, avec 3 jours de présence au bureau par semaine. Le maintien de relations approfondies avec les intervenants peut nécessiter des déplacements et un travail occasionnel la fin de semaine et le soir, selon les besoins.À propos de nous :La fonction principale du
Bureau du commissaire des incendies (BCI) est de minimiser les pertes humaines et matérielles dues aux incendies en aidant les municipalités et les services d'incendie à améliorer la protection contre les incendies et les services de prévention des incendies. En administrant la Loi de 1997 sur la prévention et la protection contre l'incendie, le BCI soutient les fonctions des services municipaux de lutte contre les incendies au moyen de divers programmes de conseil, de formation et d'instruction. Il conseille également le gouvernement de l'Ontario sur les normes et les évolutions législatives relatives à la protection contre les incendies et à la prévention des incendies. Le BCI distribue diverses publications à l'usage des services d'incendie de l'Ontario, à savoir l'Ontario Fire Service Messenger et les communiqués du Commissaire des incendies. Le BCI administre un programme de récompenses pour les pompiers de l'Ontario et décerne des prix annuels de sécurité incendie aux citoyens, aux pompiers et aux organisations sous le parrainage du Conseil public du commissaire des incendies sur la sécurité-incendie.
L'
Unité de la formation et de l'accréditation a pour mission principale d'élaborer et de proposer des programmes de formation et du matériel d'examen de haute qualité pour les services d'incendie de l'Ontario. L'Unité de la formation et de l'accréditation s'acquitte de cette tâche en élaborant et en proposant des programmes et des examens qui répondent aux normes de la National Fire Protection Association (NFPA) et aux besoins actuels des services d'incendie.
Pourquoi se joindre à nous?•
Travail crucial : Soyez à l'avant-garde de la formation du personnel des services d'incendie en Ontario.
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Innovation : Dirigez l'élaboration de nouveaux programmes et initiatives.
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Croissance professionnelle : Gagnez la possibilité d'agir à titre de mentor et de créer une nouvelle équipe.
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Environnement collaboratif : Travaillez en étroite collaboration avec les principaux intervenants à l'intérieur et à l'extérieur du Ministère.
Leadership dans la fonction publique de l'OntarioUne carrière de leadership dans la fonction publique de l'Ontario offre des occasions intéressantes de diriger des projets importants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions de personnes ontariennes, le tout dans un environnement de travail favorable et inclusif. Nos leaders bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de l'équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).
La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.
La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.
Consultez la
Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,
le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que le
Plan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.
Au sujet de l'emploi
Créer l'environnement de travail
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.
Respecter les objectifs et les priorités opérationnels
Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. Vous contribuerez à la réalisation des objectifs de l'équipe en faisant ce qui suit :
Ce que vous apportez à l'équipe
Expérience en matière de leadership et de gestion :
• Expérience de la gestion d'équipes et de la promotion d'un environnement de travail engagé et inclusif.
• Soutien de la croissance et du perfectionnement des membres de l'équipe à l'aide de conseils, d'encadrement et de mentorat.
• Capacité de fournir une rétroaction constructive et un mentorat pour aider les membres de l'équipe à progresser et à s'améliorer.
• Aptitude à garantir le respect des normes organisationnelles et des objectifs opérationnels grâce à la planification de la relève, l'établissement de normes de rendement et la tenue régulière d'examens de la gestion de la performance.
• Capacité de fournir des conseils et une expertise à la haute direction du Ministère sur les orientations du programme, les questions et les risques qui ont une incidence sur les engagements associés au programme de formation du gouvernement.
• Capacité de faire preuve de discrétion et d'indépendance en matière de jugement pour gérer des activités professionnelles pour lesquelles il n'existe peut-être aucune pratique antérieure.
Compétences en communication et en gestion des relations avec les intervenants :
• Maîtrise de la gestion des relations avec les intervenants externes, en particulier au sein de la communauté des services d'incendie, et des relations avec les intervenants internes, à savoir les chefs de Normes d'éducation et évaluation.
• Excellentes compétences en matière de communication orale, de consultation et de présentation pour fournir des orientations techniques, des conseils et de la formation.
• Compréhension approfondie des processus de mise en œuvre des programmes et des politiques du gouvernement et du Ministère.
• Acuité politique et intégrité pour gérer efficacement des situations complexes, contradictoires et chargées d'émotion.
• Excellentes compétences en matière de communication écrite pour préparer de la correspondance et divers documents.
Connaissances et compétences techniques :
• Compréhension des aspects opérationnels des services d'incendie.
• Expertise en matière de conception de programmes d'études, d'élaboration de programmes éducatifs et de processus d'accréditation.
• Expérience de l'examen et de l'approbation de matériel de formation; compétences en matière d'élaboration et de mise en œuvre de cadres stratégiques.
• Maîtrise de la conduite d'évaluations de programmes et d'examens d'assurance de la qualité ainsi que de l'amélioration des politiques opérationnelles.
• Aptitude à déceler et aborder des questions et tendances émergentes, avec une connaissance des exigences réglementaires et des exigences en matière de conformité.
• Maîtrise des principes et des méthodes de gestion de projet.
• Familiarité avec les méthodologies propres à l'éducation et la formation des adultes, y compris l'évaluation des besoins et la conception et la mise en œuvre des programmes.
• Connaissance des procédures financières et administratives du gouvernement et du Ministère, y compris la gestion du budget.
• Compréhension des politiques, procédures et pratiques du programme dans les domaines concernés.