La Commission des relations de travail de l'Ontario (CRTO) a besoin d'un praticien expert en matière d'emploi et de relations de travail, ayant une connaissance spécialisée de l'industrie de la construction, pour assurer la médiation entre les employeurs, les syndicats et les employés et régler des litiges complexes et délicats en matière de relations de travail et d'emploi.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• diriger des médiations complexes et résoudre des litiges dans des affaires sensibles et spécialisées;
• analyser les dossiers pour cibler les questions et les discussions et orienter les efforts des parties vers un règlement;
• agir en tant que mentor pour perfectionner et former le personnel par le biais de tutoriels et d'une exposition sur le terrain;
• élaborer des guides et des procédures pour les aspects nouveaux et évolutifs du travail de la Commission.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie « G » ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
Compétences en analyse et discernement
• Aptitude avérée à préserver la confidentialité et à faire preuve d'une grande indépendance de jugement et d'une prise de décision avisée sur le terrain.
Compétences en relations de travail
• Connaissance de la théorie, des principes et des pratiques en matière de relations de travail, de la législation, des ensembles de lois et des règlements pertinents.
• Connaissance des normes d'emploi et des pratiques, processus et politiques en matière de santé et de sécurité, ainsi que des droits du travail en vertu du droit commun.
• Connaissance des évolutions dans le domaine des relations de travail et du droit de l'emploi, ainsi que de la jurisprudence et des procédures de la Commission.
• Expérience de l'application des techniques et pratiques de médiation entre les parties et de l'obtention de résultats satisfaisants.
• Connaissance des règles de preuve et de la conduite des audiences pour faciliter les accords procéduraux et factuels.
Connaissance de l'industrie de la construction
• Connaissance de l'industrie de la construction, des réglementations connexes et du droit du travail dans le domaine de la construction.
Compétences en communication et en négociation
• Compétences avérées en matière de relations interpersonnelles et de communication pour gagner et conserver la confiance, la crédibilité et le respect des parties dans le cadre d'une médiation.
• Compétences éprouvées en matière de négociation pour résoudre des litiges complexes et de grande envergure.