Postulez d'ici: le mardi 23 juillet 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 160 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller en services aux enfants et aux jeunes; conseillère en services aux enfants et aux jeunes

Numéro du concours:
216933
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Institut des ressources pour les enfants et les parents - Soutien scolaire
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Permanent(s), 5 Temporaire(s)
Code du poste:
09510 - Éducateur en garderie 2
Salaire:
1 184,70 $ - 1 336,66 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

L'Institut des ressources pour les enfants et les parents propose des services de santé mentale hautement spécialisés adaptés aux traumatismes et des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Ces services englobent l'évaluation, la consultation, le traitement, la recherche ainsi que l'éducation. Nous collaborons étroitement avec les services communautaires locaux, en nous appuyant sur leurs réalisations préalables, et nous avons recours à des pratiques fondées sur des données probantes pour personnaliser notre intervention selon les particularités de chaque enfant. L'Institut des ressources pour les enfants et les parents recherche des conseillers ou conseillères en services aux enfants et aux jeunes pour fournir des soins et des traitements qui respectent le programme individuel de chaque résident tout en assurant le lien avec la famille et les organismes communautaires. Ces postes permettront d'apporter un soutien scolaire aux clients.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

• Dispenser des soins, réaliser des évaluations et administrer des traitements dans le cadre de services de traitement hautement spécialisés en établissement pour les enfants et les jeunes ayant des problèmes de santé mentale complexes et/ou des difficultés de développement.
• Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire, comprenant des cliniciens, des gardiens et des ressources communautaires, afin d'appliquer les meilleures pratiques, des approches tenant compte des traumatismes et un modèle de soins bio-psycho-social dans le traitement des enfants.
• Travailler pendant l'intégralité du quart de travail affecté, sur une période de 24 heures, pour aider les clients dans les activités normales de la vie quotidienne, reconnaître et signaler tout signe physique et symptôme de maladie, et fournir une évaluation des clients conformément aux objectifs du plan de soins.
• À l'issue d'une formation, administrer les médicaments et les traitements conformément à la procédure d'administration des médicaments de l'Institut des ressources pour les enfants et les parents.
• Fournir des soins individuels, des conseils et des thérapies de groupe aux clients.
• Déterminer les étapes de l'escalade des comportements et réagir d'une manière cliniquement appropriée pour désamorcer cette escalade et élaborer des stratégies visant à réduire les comportements préoccupants des clients.
• En appliquant le principe de l'intervention la moins intrusive possible, vous ferez face à des situations à haut risque que vous gérerez en utilisant des techniques de désescalade verbales et physiques, le cas échéant, dans le cadre d'un programme de formation à la contention physique approuvé par le Ministère et choisi par notre établissement, conformément à nos politiques.
• Tenir à jour les dossiers et les documents cliniques, participer activement aux processus de communication avec les partenaires et assister aux réunions sur le plan de soins, etc.
• Participer périodiquement à des activités de formation et de perfectionnement afin de maintenir à jour les connaissances en matière de protection, de santé, de sécurité et de bien-être des enfants et des jeunes bénéficiant des services.
• Améliorer le fonctionnement social, comportemental et émotionnel des enfants et des jeunes en classe
• Planifier, collaborer et mettre en œuvre un plan individuel de gestion de crise (PIGC) et des programmes individuels
• Utiliser et réviser les stratégies du PIGC et les programmes individuels
• Fournir une rétroaction à l'équipe clinique et aux conseillers principaux sur les points forts et les obstacles des clients en ce qui concerne la mise en œuvre du PIGC et des plans individuels dans le contexte scolaire
• Fournir au personnel éducatif des renseignements et des mises à jour sur le PIGC et les programmes individuels
• Favoriser une culture scolaire positive et améliorer l'apprentissage avec l'enseignant et le client
• Contribuer à l'intégration des objectifs de traitement de l'enfant et du jeune au programme de la classe, afin de favoriser la progression globale du traitement de l'enfant et du jeune
• Assurer la documentation quotidienne des clients en classe, notamment collecter les données à la demande de l'équipe clinique
• Assurer la transition des clients de l'école et vers l'école
• Planifier et offrir des programmes d'été

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

Vous avez êtes détenteur d'un diplôme de l'un de ces programmes suivants :
• Programme de soins des enfants et des jeunes;
• Programme de Services de réadaptation et besoins spéciaux;
• Expérience équivalente d'au moins un an dans un domaine connexe après l'obtention d'un diplôme.

Connaissances et expérience

• Vous avez une expérience avérée dans l'administration de soins et de traitements à des enfants ayant des difficultés physiques, de développement et/ou de comportement, sur place et dans la communauté.
• Vous connaissez les pratiques fondées sur des données probantes applicables aux enfants et aux adolescents ayant un retard de développement et/ou des problèmes de santé mentale, notamment des stratégies de modification du comportement, des théories de l'apprentissage, des compétences en matière de conseil et des pratiques cliniques.
• Vous êtes capable d'élaborer et de mettre en œuvre des examens de plans de traitement individuels, des évaluations de programmes et des programmes pédagogiques, et vous connaissez les ressources professionnelles, communautaires et locales disponibles pour aider l'enfant/la famille.
• Vous êtes capable de gérer les situations de crise comportementale de manière sécuritaire et efficace, ainsi que de réagir selon une approche tenant compte des traumatismes.

Compétences en matière de communication

• Vous détenez des compétences en communication orale et écrite efficaces pour faire le lien avec les membres de l'équipe concernés et les conseillers, ainsi que pour fournir des conseils aux résidents, à leurs familles et aux organismes communautaires.

Renseignements complémentaires

Si vous n'avez pas suivi le programme de formation à l'administration des médicaments, qui permet d'apprendre à administrer les médicaments et les traitements prescrits par un médecin et en conformité avec la procédure d'administration des médicaments de l'Institut des ressources pour les enfants et les parents, vous serez embauché dans la fourchette salariale des assistants en faveur des enfants et des jeunes (CCW1) (1 153,75 $ à 1 273,90 $ par semaine) jusqu'à ce que vous ayez passé cette formation.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 23 juillet 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Permanent(s), 600 SANATORIUM RD, London, Région Ouest, Exigence : enquête approfondie pour un travail auprès de personnes vulnérables
  • 5 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 600 SANATORIUM RD, London, Région Ouest, Exigence : enquête approfondie pour un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le mardi 9 juillet 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-SS-216933/24(7)


Language requirements and assessment
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Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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