Postulez d'ici: le vendredi 16 août 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 46 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Marchandiseur principal; marchandiseuse principale

Numéro du concours:
216989
Organisme:
Ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux
Division:
Parcs historiques de la Huronie
Ville:
Midland, Penetanguishene
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) 2 postes temporaires saisonniers, renouvelables annuellement, de (février à décembre) approximativement, chaque année
Code du poste:
U0112 - Marchandiseur 4
Salaire:
22,79 $ - 24,19 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Rejoignez notre équipe au ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux.

Les Parcs historiques de la Huronie, qui abritent Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et le Havre de la Découverte, offrent un aperçu unique de la riche histoire de l'Ontario. Les visiteurs peuvent explorer une mission jésuite française du XVIIe siècle, une base navale du XIXe siècle, et des reconstitutions historiques, et participer à des visites guidées et à des expositions interactives. Nous nous consacrons à la préservation et au partage du patrimoine de l'Ontario en créant des expériences mémorables et éducatives pour tous les âges.

Vous êtes un marchandiseur dynamique, expérimenté et passionné par la culture et le tourisme? Vous vous épanouissez dans un environnement axé sur la clientèle où les choses évoluent rapidement? Si c'est le cas, nous avons une formidable occasion à vous offrir! Le ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux est à la recherche d'un marchandiseur principal pour diriger nos opérations de vente au détail, offrir un service à la clientèle exceptionnel et contribuer à offrir des expériences mémorables aux visiteurs. Joignez-vous à nous pour participer à la promotion et à l'amélioration des offres culturelles et touristiques de notre communauté dynamique.

Pourquoi se joindre à nous?

Environnement novateur : Travaillez dans un environnement dynamique et solidaire qui favorise l'innovation et la croissance.
Collaboration d'équipe : Faites partie d'une équipe collaborative qui valorise votre contribution et votre expertise.
Épanouissement professionnel : Possibilités d'apprentissage continu et d'avancement professionnel.
Un travail qui donne des résultats : Contribuez à la promotion et à l'amélioration de nos offres culturelles et touristiques et faites une différence dans la communauté.

Si vous êtes passionné par le marchandisage et le service à la clientèle et que vous possédez les compétences et l'expérience nécessaires pour vous épanouir dans cette fonction, envoyez-nous votre candidature!

Postulez dès maintenant pour devenir un membre clé de notre équipe et nous aider à offrir des expériences mémorables aux visiteurs.

Consultez nos réseaux sociaux :
Visitez-nous : Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons
Facebook : Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons |Havre de la Découverte
Suivez-nous sur Twitter : @SainteMarie_hhp | @DiscoveryHarbr

La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Ce que nous offrons :
• une rémunération et des avantages compétitifs;
• des modalités de travail flexibles, notamment des horaires flexibles, le télétravail (travail à distance), la semaine de travail comprimée ou le partage d'emploi (le cas échéant);
• une culture de travail collégiale et professionnelle;
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans plusieurs domaines d'activité;
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre emploi.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

.En tant que marchandiseur principal au sein du ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux, vous serez en première ligne de nos opérations de vente au détail et jouerez un rôle clé dans l'élaboration de l'expérience des visiteurs. Vous assurerez la direction et la formation de notre personnel spécialisé, en garantissant les normes les plus élevées en matière de service à la clientèle et d'excellence opérationnelle. Votre expertise vous permettra de stimuler les ventes, de gérer les stocks et de créer des étalages de marchandises attrayants qui captiveront nos divers publics.

Dans ce rôle, vous devrez :

• fournir des formations et diriger le personnel à l'égard des opérations de vente au détail;
• rédiger et distribuer des notes de service pour veiller à ce que le personnel soit informé des règlements et des politiques;
• promouvoir une culture de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail;
• fournir des informations sur les installations, les expositions et les événements spéciaux;
• gérer les appels entrants et gérer les problèmes de service à la clientèle conformément aux politiques établies;
• veiller à la consignation précise des recettes et appliquer les réductions, le cas échéant;
• gérer les stocks et faire des recommandations sur les achats;
• participer à la production de rapports et de documents promotionnels;
• utiliser le standard téléphonique et répondre aux demandes de renseignements généraux.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie « G » ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.

Compétences en matière de direction et en formation

.Vous pouvez :
• élaborer et mettre à jour des manuels et des supports de formation;
• fournir une formation complète au personnel nouveau et existant sur tous les aspects des opérations de vente au détail, y compris le traitement des paiements, le marchandisage et la perception des recettes;
• promouvoir une culture de la santé et de la sécurité en surveillant les zones de travail et les zones fréquentées par les visiteurs, en veillant à ce que tout problème de santé et de sécurité soit rapidement résolu;
• diriger l'équipe pendant les périodes de pointe, les événements spéciaux et les autres périodes de forte demande, en veillant à ce que les opérations se déroulent sans heurts et de manière efficace.

Compétences administratives et en manière de service à la clientèle

.Vous pouvez :
• mener des initiatives visant à améliorer la qualité du service à la clientèle en veillant à ce que les visiteurs vivent une expérience positive et mémorable;
• orienter les visiteurs sur la disposition des installations, des sites, des expositions et des événements spéciaux;
• traiter les questions relatives au service à la clientèle conformément aux politiques établies en soumettant les questions plus complexes aux superviseurs ou aux gestionnaires, le cas échéant;
• répondre aux appels entrants et traiter les problèmes de service à la clientèle conformément aux politiques établies;
• vous disposez de compétences en matière d'analyse pour déterminer la nature précise des questions ou des commentaires des visiteurs et fournir des informations et des solutions appropriées;
• gérer diverses tâches administratives, notamment la préparation de rapports, la gestion des envois en nombre et l'étiquetage en vue de l'affichage.

Compétences en gestion des recettes

.Vous pouvez :
• veiller à ce que l'ensemble du personnel connaisse et applique correctement les politiques et règlements pertinents, notamment la conformité au Standard de sécurité des Données de Payment Card Industry;
• rédiger et distribuer des notes de service pour tenir le personnel au fait de toute modification de la réglementation, des politiques ou des procédures;
• contrôler régulièrement les dossiers et en assurer une tenue précise en signalant en temps opportun toute infraction ou lacune en matière de conformité aux superviseurs compétents;
• vous avez de l'expérience liée à l'application de réductions, de bons de réduction et de promotions, et à la conservation des documents justificatifs, au besoin.

Expérience dans l'exploitation d'un magasin de détail

Vous possédez :
• de l'expérience dans la gestion des stocks consistant à rechercher des fournisseurs, à obtenir des devis et à passer des commandes pour s'assurer que les niveaux de stock répondent à la demande;
• de l'expérience relative à l'acceptation des paiements dans les kiosques et les points de vente en argent comptant, par point de vente, par chèque ou par carte prépayée;
• la capacité de travailler en coordination avec les membres de l'équipe assurer le déroulement harmonieux et efficace des opérations de vente au détail, en particulier pendant les périodes de pointe et les événements spéciaux;
• de l'expérience dans la fixation des prix des biens et des services en tenant compte des tendances du marché et des préférences des clients;
• la capacité à faire de la vente incitative et de la vente croisée de produits afin d'améliorer l'expérience globale des visiteurs et de stimuler le rendement du commerce de détail.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 16 août 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 10 mois, Parcs Hist. Hurone, Midland, Région Centre
  • 1 anglais Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 10 mois, 93 JURY DR, Penetanguishene, Région Centre
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le jeudi 18 juillet 2024

Note:

  • C-TM-216989/24(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble