Postulez d'ici: le lundi 29 juillet 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 281 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Secrétaire juridique

Numéro du concours:
217018
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires/Direction des services juridiques
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (d'une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
28,14 $ - 32,82 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Le ministère du Procureur général, Division du droit civil, Direction des services juridiques, ministère de Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires recherche un secrétaire juridique ayant de l'expérience et de la motivation pour fournir une gamme complète de services de secrétariat juridique et d'assistance administrative dans un environnement dynamique et en constante évolution.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• effectuer des tâches administratives générales telles que la préparation des dossiers pour le stockage/l'archivage, la réception et la hiérarchisation de la correspondance entrante, et la maintenance des systèmes d'archivage électronique;
• contribuer à un lieu de travail inclusif, respectueux et collaboratif;
• préparer, signifier et déposer des documents et des formulaires auprès des cours et des tribunaux dans les délais impartis;
• ouvrir et fermer les dossiers, aider à la récupération des dossiers et tenir un registre de tous les documents juridiques et de la correspondance;
• répondre à la correspondance générale et aux demandes de renseignements téléphoniques;
• fournir un soutien administratif et en matière de contentieux en préparant divers formulaires judiciaires, documents juridiques et correspondance de routine.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Vous pouvez dactylographier 50 mots la minute (vous devrez effectuer un test lors de la phase d'évaluation de l'entretien).

Connaissances administratives et juridiques :

• Vous connaissez les procédures générales d'administration de bureau en matière de conservation des documents, de gestion des actifs et de politiques et pratiques financières et comptables.
• Vous possédez une connaissance avérée des méthodes et procédures de bureau juridique, des politiques complexes et des règles de procédure civile.
• Vous êtes capable de préparer des documents juridiques à partir de précédents ou de renseignements fournis par des avocates et avocats ainsi que par d'autres fonctionnaires.
• Vous pouvez organiser, mettre à jour et conserver des dossiers électroniques et physiques précis.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• Vous détenez de solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles.
• Vous avez démontré des aptitudes à la communication écrite pour rédiger de la correspondance et d'autres documents juridiques.
• Vous pouvez établir et maintenir des relations de travail efficaces avec le personnel et les parties prenantes.

Compétences en matière d'organisation et de raisonnement :

• Vous possédez un excellent sens de l'organisation pour respecter efficacement les délais dans un environnement dynamique et produire un travail précis.
• Vous êtes capable de fixer des priorités et de répondre à des demandes contradictoires.
• Vous savez travailler de manière indépendante et effectuer des tâches avec un minimum d'instructions.
• Vous faites preuve de beaucoup de tact, d'initiative et de jugement.
• Vous avez la capacité de nouer un dialogue professionnel avec des clientèles interne et externe, tout en maintenant la confidentialité.

Compétences en informatique :

• Vous maîtrisez les applications informatiques, notamment Microsoft 365 et Adobe Pro.
• Vous possédez une connaissance des applications de base de données pour saisir, suivre et mettre à jour les systèmes informatiques de gestion des cas et pour préparer les dossiers.
• Vous connaissez les bases de données en ligne pour le téléchargement et le stockage de documents judiciaires (par exemple CaseLines) et le processus de classement des documents juridiques conformément aux procédures judiciaires.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 29 juillet 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 56, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 15 juillet 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-AG-217018/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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