Grâce à la gestion de ses sites historiques, de ses biens patrimoniaux et de ses espaces naturels, les Parcs historiques de la Huronie offrent des expériences d'interprétation interactives uniques et des programmes éducatifs qui font revivre l'histoire. Les Parcs historiques de la Huronie promeuvent un secteur touristique fort et la prospérité de la région en accueillant des visiteurs du monde entier et en établissant des partenariats qui renforcent son effet culturel, social et économique.
Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons est un site historique reconnu au niveau national, qui comprend un programme complet d'histoire vivante, un musée primé et les vestiges archéologiques de la plus ancienne maçonnerie de l'Ontario.
Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons célèbre, respecte et honore la culture, le patrimoine, l'histoire ainsi que les contributions passées et présentes des peuples autochtones. En tant que l'une des principales attractions patrimoniales et culturelles de l'Ontario, Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons a pour objectif de représenter les peuples autochtones, leurs cultures, leurs traditions et leurs œuvres au plus haut niveau, dans la dignité et le respect. Sainte-Marie-au-pays-des-Huron s'engage à améliorer continuellement ses installations et ses services afin d'offrir aux visiteurs une programmation culturelle autochtone exceptionnelle.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• contribuer à la recherche, au développement, à la formation et à la mise en œuvre de programmes et d'activités liés au patrimoine autochtone;
• suivre et évaluer les interprétations historiques, les pièces de théâtre, les visites, les événements spéciaux, les programmes d'éducation et de sensibilisation;
• porter des vêtements traditionnels ou d'inspiration historique et participer à des mises en scène historiques, à des festivals et à des démonstrations artisanales;
• effectuer des recherches pour garantir l'exactitude de la représentation des programmes;
• fournir une orientation technique aux étudiants et fournir des renseignements au personnel, aux intervenants et aux groupes d'intérêt de la communauté.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expérience et connaissances spécialisées :
Vous possédez :
• une grande expérience du travail avec les communautés autochtones.
• une connaissance de la culture, de l'histoire et du point de vue des Autochtones.
• une connaissance des méthodes et des applications en matière de narration, d'interprétation de l'histoire vivante, d'animation et d'éducation.
• la connaissance des techniques de fabrication, de construction et d'esthétique relatives à la culture matérielle autochtone, ainsi que l'artisanat du cuir et du bois, la préparation des aliments, la construction d'abris en écorce et de canoës, ou le désir de les apprendre.
• la connaissance des pratiques de récolte traditionnelles telles que l'écorce de bouleau, la racine d'épicéa, la sphaigne, etc., ou le désir de les apprendre.
• le désir d'enseigner et de partager les perspectives et les visions autochtones du monde.
• le désir de partager des conseils sur l'élaboration de programmes culturels et de participer à des programmes historiques.
Communication, prise de parole en public et compétences interpersonnelles :
• Vous pouvez partager efficacement vos connaissances et vos compétences avec les autres.
• Vous avez les compétences de communication orale et écrite nécessaires pour partager le contenu du programme et transmettre des informations clés sur le programme.
Compétences en matière de leadership de groupe et de travail d'équipe :
Vous pouvez :
• fournir des conseils et un encadrement au personnel, et répondre aux problèmes liés au service à la clientèle.
• travailler efficacement en équipe.
Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en recherche :
Vous pouvez :
• mener des recherches pour garantir l'exactitude de la représentation des programmes.
• élaborer des programmes culturels autochtones adaptés aux besoins du public.