Joignez-vous à l'équipe du ministère des Transports chargée de l'application des lois pour apporter un soutien administratif au directeur et au personnel chargé de l'application des lois. Pouvez-vous compiler des statistiques et remplir les rapports mensuels de la gestion des ressources informationnelles? Possédez-vous les compétences nécessaires en matière de service à la clientèle et de communication pour répondre aux demandes du public par téléphone et en personne? Si c'est le cas, n'hésitez pas à envisager cette opportunité passionnante au sein de la Direction de l'inspection des véhicules utilitaires et de l'application des lois de la Division de la sécurité en matière de transport.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• apporter un soutien administratif au personnel chargé de la gestion et de l'application des lois;
• exercer des fonctions de secrétariat telles que la préparation des ordres du jour des réunions, l'enregistrement et la rédaction des procès-verbaux;
• maintenir des informations statistiques précises, compiler, enregistrer et vérifier toutes les données reçues, et vérifier l'exhaustivité et l'exactitude des documents;
• préparer les budgets, remplir les rapports financiers et les rapports de gestion des entreprises appropriés, rechercher et enregistrer les informations financières telles que les coûts salariaux et les dépenses;
• préparer les plans de travail annuels en matière d'application des lois en prévoyant les volumes de programmes prévus;
• maintenir et préparer les informations relatives aux tribunaux et préparer les documents juridiques; les citations, les assignations et les citations à comparaître;
• répondre aux demandes de renseignements et fournir des informations au public, à l'industrie des transports privés et au personnel du ministère par téléphone et en personne;
• compiler les données sur les questions d'application des lois et soumettre les informations sous forme de rapports et de correspondance, ainsi que de notes d'information.
Veuillez noter que des déplacements dans la région sont parfois nécessaires.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances administratives et compétences financières :
• Vous avez démontré de solides compétences administratives, y compris, mais sans s'y limiter, la préparation des ordres du jour des réunions, et l'enregistrement et la rédaction des procès-verbaux, ainsi que des notes d'information.
• Vous avez la capacité de gérer, de traiter et de rapprocher les factures et les dossiers administratifs et de commander les fournitures de bureau.
• Vous avez la capacité d'évaluer et de recueillir les informations financières et statistiques pour établir les prévisions, les budgets et les évaluations de coûts.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes :
• Vous pouvez utiliser vos compétences en analyse et en résolution de problèmes pour examiner et préparer des informations et pour gérer une charge de travail importante.
• Vous avez démontré des compétences en arithmétique pour collecter et analyser les factures, calculer les pourcentages et réconcilier les informations statistiques.
Compétences en service à la clientèle, en communication et en relations interpersonnelles :
• Vous avez démontré d'excellentes compétences en communication orale et écrite.
• Vous savez faire preuve de tact et de discrétion dans vos relations avec le public et le personnel lorsque vous traitez de questions délicates ou litigieuses.
Compétences techniques :
• Vous avez la capacité d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer les lois, politiques et procédures applicables.
• Vous avez une connaissance de l'administration, de la politique et des procédures des tribunaux.
Compétences en informatique :
• Vous maîtrisez l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels de traitement de texte, de feuille de calcul et de base de données, et vous avez la capacité de rechercher des données, ainsi que d'accéder à celles-ci.