Postulez d'ici: le mercredi 7 août 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 46 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Spécialiste de la formation

Numéro du concours:
217269
Organisme:
Ministère des Richesses naturelles
Division:
Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt (SUALFF)
Ville:
Dryden, Garson
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
3 Permanent(s)
Code du poste:
41113g - Technicien princ, ress 3 (note sur les salaires G29)
Salaire:
1 486,04 $ - 1 691,83 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Faites passer vos connaissances en gestion des feux de forêt et vos compétences en formation au prochain niveau en élaborant de la formation pour la prochaine génération de pompiers dans le cadre de ce poste dynamique au sein de la Direction des services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt du ministère des Ressources naturelles.

La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction

Veuillez noter que d'autres lieux de travail pourraient être envisagés, en fonction de la faisabilité opérationnelle.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• élaborer, tenir à jour et coordonner des cours provinciaux et régionaux pour l'équipe des Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt;
• fournir une expertise en la matière aux apprenants et aux formateurs;
• sélectionner les instructeurs, organiser l'horaire des cours, puis préparer et noter les tests, les examens et les exercices sur le terrain;
• élaborer des programmes de formation d'appoint;
• assurer le maintien du budget des activités de formation.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent. Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, la personne retenue doit prouver qu'elle détient un permis de conduire valide au moment de l'embauche.

Connaissances relatives aux feux de forêt :

• Vous connaissez bien les qualifications requises pour ce qui est des lignes de feu ainsi que les exigences en matière de certification.
• Vous pouvez interpréter les lois, les politiques et les procédures liées aux opérations de lutte contre les incendies.
• Vous avez une connaissance approfondie des opérations de contrôle des incendies, y compris l'arrosage aérien, l'attaque initiale héliportée, les systèmes, les services et le soutien des équipes d'incendie ainsi que le système d'intervention des équipes de commandement et de contrôle.
• Vous connaissez la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

Compétences en formation et en communication :

• Vous disposez d'excellentes compétences en formation (p. ex. avoir suivi un cours de formation des instructeurs), ce qui vous permet de fournir ou d'animer des formations.
• Vous avez une expérience avérée des techniques de conception, d'élaboration et de mise en œuvre de programmes de formation.
• Vous disposez de compétences avérées en communication orale et écrite, ce qui vous permet de préparer des supports de cours et de transmettre les renseignements avec précision.

Compétences en informatique :

• Vous maîtrisez l'utilisation d'ordinateurs personnels et de divers logiciels, notamment des logiciels de graphisme, de présentation, de feuilles de calcul et de traitement de texte.
• Vous connaissez le fonctionnement d'une grande variété d'équipements audiovisuels, de simulateurs et d'autres équipements d'enseignement.

Connaissances liées à la gestion de projet et aux budgets :

• Vous avez une solide expérience et d'excellentes compétences en matière de gestion de projet.
• Vous avez des connaissances liées à la planification de programme de travail, aux budgets ainsi qu'aux processus d'achat et de contrôle des coûts.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 7 août 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 3 anglais Permanent(s), 6150 Skyline Drive, Garson, Région Nord ou 95 GHOST LAKE RD, Dryden, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Éducation et formation
Date de publication:
le mercredi 10 juillet 2024

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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