Faites passer vos connaissances en gestion des feux de forêt et vos compétences en formation au prochain niveau en élaborant de la formation pour la prochaine génération de pompiers dans le cadre de ce poste dynamique au sein de la Direction des services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt du ministère des Ressources naturelles.
La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
Veuillez noter que d'autres lieux de travail pourraient être envisagés, en fonction de la faisabilité opérationnelle.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• élaborer, tenir à jour et coordonner des cours provinciaux et régionaux pour l'équipe des Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt;
• fournir une expertise en la matière aux apprenants et aux formateurs;
• sélectionner les instructeurs, organiser l'horaire des cours, puis préparer et noter les tests, les examens et les exercices sur le terrain;
• élaborer des programmes de formation d'appoint;
• assurer le maintien du budget des activités de formation.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent. Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, la personne retenue doit prouver qu'elle détient un permis de conduire valide au moment de l'embauche.
Connaissances relatives aux feux de forêt :
• Vous connaissez bien les qualifications requises pour ce qui est des lignes de feu ainsi que les exigences en matière de certification.
• Vous pouvez interpréter les lois, les politiques et les procédures liées aux opérations de lutte contre les incendies.
• Vous avez une connaissance approfondie des opérations de contrôle des incendies, y compris l'arrosage aérien, l'attaque initiale héliportée, les systèmes, les services et le soutien des équipes d'incendie ainsi que le système d'intervention des équipes de commandement et de contrôle.
• Vous connaissez la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
Compétences en formation et en communication :
• Vous disposez d'excellentes compétences en formation (p. ex. avoir suivi un cours de formation des instructeurs), ce qui vous permet de fournir ou d'animer des formations.
• Vous avez une expérience avérée des techniques de conception, d'élaboration et de mise en œuvre de programmes de formation.
• Vous disposez de compétences avérées en communication orale et écrite, ce qui vous permet de préparer des supports de cours et de transmettre les renseignements avec précision.
Compétences en informatique :
• Vous maîtrisez l'utilisation d'ordinateurs personnels et de divers logiciels, notamment des logiciels de graphisme, de présentation, de feuilles de calcul et de traitement de texte.
• Vous connaissez le fonctionnement d'une grande variété d'équipements audiovisuels, de simulateurs et d'autres équipements d'enseignement.
Connaissances liées à la gestion de projet et aux budgets :
• Vous avez une solide expérience et d'excellentes compétences en matière de gestion de projet.
• Vous avez des connaissances liées à la planification de programme de travail, aux budgets ainsi qu'aux processus d'achat et de contrôle des coûts.