Remarque : La date limite de candidature a été prolongée jusqu'au 8 octobre 2024.
Joignez-vous à notre équipe dynamique et exercez-y des fonctions essentielles stimulantes! Travaillant dans un établissement de traitement et centre correctionnel à sécurité maximale, notre équipe est à la recherche d'une personne dévouée pour exercer les responsabilités liées à l'entretien général, aux réparations et à diverses tâches propres aux métiers spécialisés. Au sein de l'équipe de l'Établissement de traitement et Centre correctionnel de la vallée du Saint-Laurent, vous jouerez un rôle important concernant l'entretien de nos installations. Vous mettrez vos compétences à profit afin de fournir des services spécialisés, d'accomplir des tâches d'entretien général et de respecter les règles de sécurité.
Remarque : Ce poste supervise les aidants-détenus. La note salariale relative à l'indemnité de responsabilité de garde (K-7) s'applique.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• exploiter, dépanner et entretenir les systèmes de chauffage, de ventilation et d'incendie, ainsi que les dispositifs électromécaniques associés;
• vérifier, tester et réparer les systèmes de climatisation, les chaudières et les systèmes de réfrigération;
• faire fonctionner, dépanner et entretenir diverses pompes, brûleurs, adoucisseurs d'eau, articles de cuisine et équipements de terrain;
• utiliser et entretenir le mobilier en acier tubulaire, les réservoirs d'eau, l'équipement des centrales électriques, les écrans de sécurité, les structures en acier, les serrures de sécurité et de non-sécurité;
• effectuer des réparations d'urgence en l'absence d'autres membres du personnel d'entretien et aider le plombier et l'électricien;
• remplir et tenir à jour les registres/enregistrements appropriés;
• superviser les détenus aidants et rendre compte de leur comportement.
Ce que vous apportez à l'équipe
Obligatoire :
• Vous êtes certifié dans l'un des métiers spécialisés reconnus par le gouvernement de l'Ontario.
• Vous êtes titulaire d'un certificat de secourisme et d'un certificat Cardio-secours valide ou vous êtes en mesure de les obtenir dès l'embauche.
Connaissances et compétences techniques :
• Vous avez une connaissance approfondie d'au moins un métier qualifié reconnu et une connaissance pratique d'autres métiers qualifiés (p. ex. la menuiserie, la plomberie, la soudure, la pose de briques) et semi-qualifiés.
• Vous pouvez effectuer une grande variété de tâches d'entretien (p. ex. la peinture, la menuiserie, la soudure, la réparation de serrures et l'entretien du système CVC).
• Vous pouvez faire fonctionner et entretenir le système CVC et le système d'incendie, ainsi que des systèmes d'instrumentation et de contrôle.
• Vous pouvez examiner les renseignements sur les systèmes automatisés et effectuer des contrôles d'assurance qualité.
• Vous pouvez interpréter, organiser et réaliser des plans, des schémas, des diagrammes de spécification et des dessins.
Connaissances législatives :
• Vous pouvez interpréter et appliquer la législation pertinente, les règlements et les codes municipaux, ainsi que les codes de construction provinciaux.
• Vous avez la capacité d'obtenir et d'appliquer les exigences de sécurité des établissements pénitentiaires (p. ex. le verrouillage, l'étiquetage et les procédures de travail en hauteur).
• Vous connaissez le système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail, la Loi sur la santé et la sécurité au travail, ainsi que les pratiques et procédures de sécurité de l'établissement afin de reconnaître les risques sur le lieu de travail et les atteintes à la sécurité, et de veiller à ce que des mesures correctives soient prises rapidement.
• Vous connaissez les réglementations environnementales en matière de gestion des déchets, qu'il s'agisse d'ordures ou de déchets dangereux.
Compétences en communication et relations interpersonnelles :
• Vous pouvez discuter des projets de travail avec d'autres personnes de métier, assurer la liaison avec le personnel pénitentiaire et veiller à ce que le travail soit effectué dans les délais impartis.
• Vous pouvez rédiger des rapports sur les projets qui vous sont confiés et tenir des registres précis.
• Vous pouvez donner des instructions sur l'utilisation en toute sécurité d'équipements électriques et d'outils manuels.
• Vous pouvez accéder à des renseignements sur les garanties et les contrats de service, rédiger des rapports et répondre à des demandes de renseignements.
Compétences informatiques :
• Vous maîtrisez les applications informatiques et les systèmes informatiques de surveillance des systèmes automatisés (p. ex. les équipements mécaniques et électriques, les systèmes de verrouillage électronique, les contrôles environnementaux des bâtiments et les moniteurs de sécurité des clôtures, la télévision en circuit fermé, etc.).