Êtes-vous passionné par l'idée d'apporter votre contribution au système de santé de l'Ontario? Voulez-vous jouer un rôle dans la construction de l'avenir de l'Ontario et éclairer les décisions qui auront une incidence sur la qualité de vie des Ontariens pour les générations à venir? La Direction des données sur la santé recherche des responsables stratégiques pour faire progresser les initiatives en matière de données et d'informations pour le système de santé de l'Ontario.
La Direction des données sur la santé joue un rôle fondamental dans la gestion des données et de l'information qui permet et qui soutient le développement et la prestation de meilleurs programmes et services pour les Ontariens. La direction supervise la gestion centrale des données stratégiques provinciales sur la santé, en guidant la manière dont elles sont consultées, collectées, utilisées, sauvegardées et partagées pour soutenir le système de santé.
La direction supervise la gestion centrale des données stratégiques provinciales sur la santé, permettant ainsi au Ministère de concevoir, d'élaborer et de gérer des programmes et des services essentiels pour la population ontarienne.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• diriger et fournir une expertise sur la conception, la mise en œuvre et le maintien des normes relatives aux données sur la santé pour le système de santé;
• diriger l'élaboration et la mise en œuvre de projets stratégiques en matière de données et d'informations;
• diriger et coordonner les réponses stratégiques aux demandes de renseignements et d'informations émanant des ministères partenaires et d'autres intervenants sur un large éventail de questions complexes et sensibles;
• diriger la réception et l'exécution des demandes de données et d'informations pour soutenir la publication de données au sein du Ministère ou à l'extérieur de celui-ci.
Ce que vous apportez à l'équipe
Gestion des données et de l'information :
• Vous connaissez les données du système de santé de l'Ontario (par exemple, les Normes de présentation des rapports financiers de l'Ontario, la Base de données sur les congés des patients [BDCP], le Système national d'information sur les soins ambulatoires [SNISA], etc.).
• Vous comprenez la politique fiscale, les rapports financiers, les pratiques cliniques et les politiques de gouvernance des données afin de soutenir la politique de santé et la prise de décision en matière de programmes.
• Vous avez une connaissance de la législation provinciale (p. ex. Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé, Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, Loi sur les hôpitaux publics, Loi sur le redressement des soins de longue durée) et de la manière dont elles s'appliquent à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation des données relatives à la santé.
• Vous avez d'excellentes compétences en matière de recherche, d'analyse et de résolution de problèmes afin de fournir des recommandations et des conseils sur les solutions à apporter à des questions complexes.
• Vous avez une expérience de l'analyse quantitative dans le domaine de la santé et savez développer et utiliser une gamme de techniques et d'outils analytiques, statistiques et de modélisation (par exemple SAS, Python, R).
Leadership en matière de politiques, de programmes et de stratégies
• Vous connaissez les principes et les techniques d'élaboration des politiques et des programmes afin de diriger, de collaborer et de participer à la mise en œuvre des politiques, des lois, des règlements et des cadres de programmes provinciaux.
• Vous pouvez acquérir et appliquer des connaissances sur les structures de responsabilité, l'évaluation et la gestion des risques, l'évaluation des programmes et les processus de suivi pour analyser les plans d'affaires, les rapports annuels et d'autres documents de responsabilité.
Gestion de projets
• Vous pouvez diriger des équipes pluridisciplinaires dans le cadre d'analyses, d'options et de recommandations en matière de législation, de politique, de données et de gouvernance.
• Vous avez de l'expérience dans l'application des principes et des méthodes de gestion de projet pour diriger et mettre en œuvre des projets simultanés de données et d'informations au sein d'équipes pluridisciplinaires chargées des politiques, des programmes et des projets.
Compétences en communication et relations avec les intervenants
• Vous avez des compétences efficaces en matière de consultation des intervenants, de service à la clientèle, d'établissement de relations et de travail d'équipe.
• Vous avez des compétences en matière de présentation pour communiquer des informations complexes à des publics non techniques.
• Vous pouvez préparer de la correspondance, des documents d'information et de planification et divers autres types de documents écrits.
• Vous faites preuve d'acuité politique et d'une capacité bien développée à établir et à entretenir des partenariats tout en garantissant la confiance et des relations de travail positives avec les partenaires internes et externes et avec les intervenants.