Êtes-vous passionné par notre démocratie et les institutions qui la soutiennent? Vous épanouissez-vous dans la direction de projets qui ont un impact significatif? Si oui, nous vous invitons à envisager le rôle de conseiller.ère principal.e en initiatives et en projets stratégiques au sein du Bureau de la lieutenante-gouverneure de l'Ontario. À ce poste clé, vous superviserez la planification, l'élaboration et la mise en œuvre des programmes et des projets qui appuient le mandat de la lieutenante-gouverneure, en veillant à ce qu'ils soient harmonisés avec les priorités stratégiques plus larges.
Veuillez noter: Une maîtrise fonctionnelle du français constituera un atout important pour ce rôle.À propos de l'occasionEn tant que conseiller principal, vous jouerez un rôle crucial dans le soutien de nos efforts de planification stratégique et de programmation. Vous dirigerez les projets du début à la fin, en coordonnant avec les intervenants, en surveillant les progrès et en évaluant les résultats. Vous vous tiendrez au courant des pratiques exemplaires dans les bureaux vice-royaux et appliquerez vos connaissances stratégiques pour améliorer les programmes et élaborer des initiatives qui renforcent la portée et l'impact de la lieutenante-gouverneure tout au long de son mandat.
En travaillant en étroite collaboration avec des collègues, vous élaborerez des options de programmation novatrices, aiderez à concevoir et à mettre en œuvre des initiatives qui appuient nos objectifs et effectuerez des recherches pour cerner les possibilités d'amélioration des programmes. Votre leadership s'étendra à l'engagement avec divers partenaires et à l'établissement de relations solides avec les principales parties prenantes.
Votre travail contribuera à renforcer l'engagement civique, à favoriser les liens partout en Ontario et à soutenir le bureau vice-royal au service de la population de la province.
Veuillez noter que ce poste est situé au 111, rue Wellesley Ouest, à Toronto, et qu'il exige une présence au bureau au moins trois jours par semaine.
Consultez le site Web
Bureau de la lieutenante-gouverneure de l'Ontario ou suivez @lgontario sur les médias sociaux pour en savoir plus.
Pourquoi se joindre à nous?• Un travail utile : En tant que représentante de la Couronne en Ontario, la lieutenante-gouverneure joue un rôle important en soutenant la démocratie constitutionnelle et les initiatives communautaires de l'Ontario, en favorisant la sensibilisation culturelle et historique, et en reconnaissant les contributions d'Ontariens et d'Ontariennes exceptionnelles au moyen de distinctions honorifiques et de prix. Vous aurez l'occasion de créer des initiatives qui appuient le rôle de la lieutenante-gouverneure dans la province, d'accroître la compréhension de la Couronne par les Ontariens et Ontariennes et de contribuer directement au paysage culturel, social et civique de l'Ontario.
• Un milieu de travail favorable et inclusif : Le Bureau de la lieutenante-gouverneure de l'Ontario est un bureau novateur, sensible et responsable, qui s'efforce d'être diversifié, antiraciste, inclusif, fondé sur le mérite et équitable.
• Rémunération globale concurrentielle : En plus d'une culture de travail professionnelle, de possibilités d'apprentissage et de perfectionnement, nous offrons une rémunération globale concurrentielle qui comprend un salaire attrayant et la possibilité de cotiser à ce qui suit :
• Régime de retraite à prestations déterminées
• Régimes complets de soins de santé et de soins dentaires
• Assurance vie et invalidité
Engagement du Bureau de la lieutenante-gouverneure de l'Ontario en faveur de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à nous doter d'une main-d'œuvre représentative des collectivités que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes en situation de handicap, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Nous proposons des mesures d'adaptation dans le cadre du processus de recrutement et de tous les aspects de l'emploi, conformément aux exigences du Code des droits de la personne de l'Ontario.
Amendement : Date de clôture mise à jour.
Au sujet de l'emploi
Relevant du chef et conseiller en chef, planification, protocole et liaison, vous devrez :
• Diriger la planification, la conception, la mise en œuvre et la coordination globale de projets complexes qui appuient les événements, les programmes et les initiatives du Bureau de la lieutenante-gouverneure.
• Assurer la supervision de la gestion du projet, y compris le suivi de l'avancement du projet, le suivi des produits livrables et le signalement des résultats à la haute direction et à la lieutenante-gouverneure.
• Collaborer avec les collègues de travail pour générer des options de programmation créatives, améliorer les programmes existants et concevoir et élaborer des nouvelles initiatives ; effectuer des recherches et des analyses pour éclairer ce travail; et préparer des recommandations pour la haute direction.
• Faire des recherches et se tenir informé des programmes et des initiatives dans les bureaux vice-royaux, et déterminer les pratiques exemplaires.
• Établir et maintenir des relations de travail et des réseaux efficaces avec les partenaires et les intervenants internes et externes.
• Soutenir les comités et collaborer avec les partenaires, y compris les fonctionnaires, d'autres bureaux vice-royaux, les organismes de patronage, les intervenants, les organismes à but non lucratif et les groupes communautaires, pour élaborer et mettre en œuvre des programmes et des initiatives.
• Fournir un soutien direct au chef et conseiller en chef, planification, protocole et liaison sur un éventail de priorités, y compris la recherche, les documents d'information et les projets spéciaux, tout en assumant d'autres responsabilités assignées pour répondre aux besoins changeants du Bureau.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en leadership et en gestion de projet :
Capacité avérée à :
• diriger simultanément la planification, l'élaboration et la mise en œuvre de projets et de programmes
• élaborer des plans de programme et de projet, de l'étape de la conception à l'achèvement, notamment des calendriers, des ressources et des stratégies de gestion des risques
• surveiller la progression des travaux, faire le suivi des produits livrables, et rendre compte des résultats aux cadres supérieurs
• fournir un leadership et une orientation aux équipes de projet, en définissant des rôles et des responsabilités clairs, et en favorisant un environnement positif et inclusif
Compétences en recherche, analyse et évaluation :
Capacité avérée à :
• mener des recherches et effectuer des analyses pour soutenir et éclairer la planification, l'élaboration et la mise en œuvre de projets
• effectuer des recherches et contribuer à la planification stratégique et opérationnelle
• évaluer l'efficacité des politiques et des programmes nouveaux ou modifiés, et déterminer les pratiques exemplaires, afin d'éclairer la conception des programmes et les possibilités de nouveaux programmes et d'améliorations
Compétences en relations interpersonnelles et en communication :
Capacité avérée à :
• assurer la liaison entre les différentes parties, établir des partenariats clés et collaborer avec les intervenants, y compris les représentants du gouvernement, les groupes de patronage, les dirigeants communautaires et le public
• élaborer les documents de communication, comme des présentations, des lettres et des notes d'information pour appuyer la mobilisation des intervenants et informer les cadres supérieurs et la lieutenante-gouverneure
• faire preuve d'un haut niveau de discrétion et de jugement dans le cadre de la gestion de renseignements sensibles et confidentiels
• diriger des consultations auprès des intervenants et fournir des conseils d'expert aux cadres supérieurs sur l'amélioration du rendement
Compétences en coordination et gestion des enjeux :
Capacité avérée à :
• planifier et coordonner plusieurs programmes et projets
• assurer la coordination avec les intervenants internes et externes pour garantir une exécution couronnée de succès des projets et des programmes
• résoudre des problèmes dans des situations où la pression est élevée et dans des délais serrés, en travaillant en collaboration avec les intervenants
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.