Il s'agit de l'occasion pour vous de jouer un rôle de premier plan dans la protection, la gestion et la réhabilitation des Grands Lacs. Si vous possédez les qualifications ci-dessous, rejoignez notre équipe au sein de la Direction des services de gestion de la pêche et de la faune.
La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• coordonner la planification, la mise en œuvre et l'établissement de rapports concernant les plans de travail annuels pour le bassin des Grands Lacs à l'appui des engagements pris dans le cadre de l'Accord Canada-Ontario concernant l'écosystème du bassin des Grands Lacs;
• contribuer à la gestion de la pêche, de la faune, des zones humides et de l'habitat;
• assurer la liaison, travailler en réseau et représenter le ministère des Richesses naturelles et des Forêts auprès des autres services du ministère, des agences gouvernementales et des partenaires et parties prenantes externes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent. Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, la personne retenue doit prouver qu'elle détient un permis de conduire valide au moment de l'embauche.
Compétences techniques :
• Vous connaissez les principes et les pratiques de la biologie et de l'écologie aquatiques et leur application à la gestion des écosystèmes.
• Vous avez des connaissances dans les domaines de la gestion de la pêche et de la faune, de la dynamique des populations, de l'habitat aquatique et de la limnologie.
• Vous avez une connaissance des techniques/procédures d'inventaire biologique et d'utilisation des ressources appliquées, ainsi que des techniques d'échantillonnage, de l'équipement et des outils d'évaluation.
• Vous êtes capable d'interpréter et d'appliquer la législation correspondante (p. ex. la Loi sur la protection du poisson et de la faune, la Loi sur les pêches, la Loi sur l'aménagement des lacs et des rivières, la Loi sur les évaluations environnementales, etc.).
Compétences en gestion de projet et en leadership :
• Vous connaissez les pratiques de gestion de projet pour concevoir, diriger, modifier et mener des évaluations de populations de poissons et des études d'impact, assurer la coordination, l'encadrement et les conseils techniques au personnel de terrain.
• Vous avez de l'expérience dans la direction d'équipes de projet et dans la création/coordination de plans de travail.
• Vous pouvez suivre l'avancement du projet et en rendre compte.
• Vous savez comment préparer des projections financières (budget, recettes, dépenses, etc.).
• Vous avez une connaissance du processus d'approvisionnement des marchés et de l'administration.
Compétences en communications et consultations :
• Vous avez des compétences en matière de facilitation et de consultation pour créer et favoriser des relations de travail positives et collaboratives avec le personnel interne, les organisations externes, les parties prenantes et les groupes d'intérêt.
• Vous avez des compétences en communication pour préparer des rapports, des supports de communication et des notes d'information.
• Vous avez des compétences en matière de présentation pour faire des exposés aux parties prenantes internes et externes.
• Vous êtes capable de concilier des points de vue divergents afin d'obtenir le soutien de diverses parties prenantes et organisations sur les questions relatives aux ressources.
• Vous êtes capable d'expliquer des renseignements techniques, la logique et le raisonnement scientifiques à un large éventail de publics.
Compétences en informatique :
• Vous maîtrisez les systèmes d'information géographique, le courrier électronique, l'analyse de données, la rédaction de rapports, l'élaboration de présentations et la gestion de bases de données.
• Vous pouvez utiliser des logiciels graphiques et cartographiques et travailler avec des modèles informatiques pour présenter et interpréter des informations spatiales et temporelles complexes.