Postulez d'ici: le mardi 6 août 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 48 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Coordonnateur aux fins de l'accord Canada-Ontario concernant les Grands Lacs

Numéro du concours:
217609
Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Division des services provinciaux
Ville:
Picton, Port Dover, Wheatley
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) pour 6 mois avec prolongation possible
Code du poste:
14026 - Biologiste 3 (un)
Salaire:
1 513,08 $ - 1 908,57 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Il s'agit de l'occasion pour vous de jouer un rôle de premier plan dans la protection, la gestion et la réhabilitation des Grands Lacs. Si vous possédez les qualifications ci-dessous, rejoignez notre équipe au sein de la Direction des services de gestion de la pêche et de la faune.

La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• coordonner la planification, la mise en œuvre et l'établissement de rapports concernant les plans de travail annuels pour le bassin des Grands Lacs à l'appui des engagements pris dans le cadre de l'Accord Canada-Ontario concernant l'écosystème du bassin des Grands Lacs;
• contribuer à la gestion de la pêche, de la faune, des zones humides et de l'habitat;
• assurer la liaison, travailler en réseau et représenter le ministère des Richesses naturelles et des Forêts auprès des autres services du ministère, des agences gouvernementales et des partenaires et parties prenantes externes.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

Permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent. Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, la personne retenue doit prouver qu'elle détient un permis de conduire valide au moment de l'embauche.

Compétences techniques :

• Vous connaissez les principes et les pratiques de la biologie et de l'écologie aquatiques et leur application à la gestion des écosystèmes.
• Vous avez des connaissances dans les domaines de la gestion de la pêche et de la faune, de la dynamique des populations, de l'habitat aquatique et de la limnologie.
• Vous avez une connaissance des techniques/procédures d'inventaire biologique et d'utilisation des ressources appliquées, ainsi que des techniques d'échantillonnage, de l'équipement et des outils d'évaluation.
• Vous êtes capable d'interpréter et d'appliquer la législation correspondante (p. ex. la Loi sur la protection du poisson et de la faune, la Loi sur les pêches, la Loi sur l'aménagement des lacs et des rivières, la Loi sur les évaluations environnementales, etc.).

Compétences en gestion de projet et en leadership :

• Vous connaissez les pratiques de gestion de projet pour concevoir, diriger, modifier et mener des évaluations de populations de poissons et des études d'impact, assurer la coordination, l'encadrement et les conseils techniques au personnel de terrain.
• Vous avez de l'expérience dans la direction d'équipes de projet et dans la création/coordination de plans de travail.
• Vous pouvez suivre l'avancement du projet et en rendre compte.
• Vous savez comment préparer des projections financières (budget, recettes, dépenses, etc.).
• Vous avez une connaissance du processus d'approvisionnement des marchés et de l'administration.

Compétences en communications et consultations :

• Vous avez des compétences en matière de facilitation et de consultation pour créer et favoriser des relations de travail positives et collaboratives avec le personnel interne, les organisations externes, les parties prenantes et les groupes d'intérêt.
• Vous avez des compétences en communication pour préparer des rapports, des supports de communication et des notes d'information.
• Vous avez des compétences en matière de présentation pour faire des exposés aux parties prenantes internes et externes.
• Vous êtes capable de concilier des points de vue divergents afin d'obtenir le soutien de diverses parties prenantes et organisations sur les questions relatives aux ressources.
• Vous êtes capable d'expliquer des renseignements techniques, la logique et le raisonnement scientifiques à un large éventail de publics.

Compétences en informatique :

• Vous maîtrisez les systèmes d'information géographique, le courrier électronique, l'analyse de données, la rédaction de rapports, l'élaboration de présentations et la gestion de bases de données.
• Vous pouvez utiliser des logiciels graphiques et cartographiques et travailler avec des modèles informatiques pour présenter et interpréter des informations spatiales et temporelles complexes.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 6 août 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 320 MILO RD, Wheatley, Région Ouest ou 49 Passmore Ave, Port Dover, Région Ouest
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 41 HATCHERY LN, Picton, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Terres et ressources
Date de publication:
le lundi 15 juillet 2024

Note:

  • N-NR-217609/24(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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