Postulez d'ici: le vendredi 2 août 2024 23h59min HAE
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La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

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Chef de la gestion des stratégies

Numéro du concours:
217626
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
La Police provinciale de l'Ontario
Ville:
Orillia
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
M1005B - Communications16
Salaire:
92 920,00 $ - 135 056,00 $ par année

Vous êtes un chef d'équipe dévoué, prêt à collaborer activement avec les membres de l'équipe sur les initiatives de programme?

Le Bureau de la planification et de l'analyse stratégiques (BPAS) recherche un leader collaboratif pour se joindre à notre section de la gestion des stratégies, capable de préserver l'intégrité de l'organisation et d'établir des relations durables avec les intervenants. Si vous aimez la collaboration, la réflexion stratégique et avoir une influence positive, ce poste est fait pour vous!

Remarque : Il s'agit d'un poste fonctionnel nécessitant une interaction soutenue avec les équipes et les intervenants. La personne retenue devra se présenter au quartier général (777, avenue Memorial, Orillia) pour exercer ses fonctions, conformément aux politiques de la fonction publique de l'Ontario en matière de lieu de travail.

À propos de nous :


La Police provinciale de l'Ontario figure parmi les plus grands services de police en Amérique du Nord, et compte plus de 5 800 membres en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Elle fournit des services essentiels afin d'assurer la sûreté et la sécurité de la population de l'Ontario. La Police provinciale de l'Ontario est une division du ministère du Solliciteur général, le plus important ministère de la province, présent dans toutes les collectivités de l'Ontario. Il s'agit du plus important service de police en Ontario et du deuxième en importance au Canada.

La section « Gestion des stratégies » soutient le comité exécutif et le haut commandement de l'organisation dans l'élaboration, la mise en œuvre, l'évaluation et l'établissement de rapports sur les priorités stratégiques. Nous apportons également un soutien direct au bureau, à la région et au commandement du détachement dans l'élaboration, la mise en œuvre, l'évaluation et l'établissement de rapports sur les priorités du plan d'action. Nous sommes responsables des services complémentaires, notamment la facilitation et la gestion de projet, qui constituent le cadre de la planification organisationnelle.

La Police provinciale de l'Ontario s'engage à respecter les valeurs suivantes :

• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME et HONNEUR.
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION et ÉQUITÉ.
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ et COURAGE.

Remarque: Depuis le 1er avril 2024, l'échelle salariale pour ce poste est comprise entre 92 920 et 135 056 dollars par an. Les nouveaux taux, qui sont rétroactifs au 1er avril 2024, ont été confirmés récemment, mais leur date de mise en œuvre reste à déterminer.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

En étroite collaboration avec les membres de l'équipe, vous devrez :

• diriger et superviser une équipe de spécialistes dans la mise en œuvre de programmes et de services, en veillant à ce que l'environnement de travail soit positif, inclusif et collaboratif;
• fournir un soutien et des conseils à notre équipe Innovations from our Front-Line (IF), qui garantit une expérience de travail saine et épanouissante pour les membres de la Police provinciale de l'Ontario;
• assurer la direction du projet et gérer les ressources humaines et financières afin de faciliter la réalisation des objectifs du programme et d'offrir un excellent service à la clientèle;
• élaborer et recommander des options de prestation de programmes ou de services fondées sur des données probantes, ainsi que les pratiques exemplaires et les normes opérationnelles, afin de mieux atteindre les objectifs ministériels du programme;
• diriger avec finesse les relations complexes avec les intervenants, en veillant au respect de nos valeurs fondamentales.

Ce que vous apportez à l'équipe

Exigences obligatoires :

• Capacité à passer avec succès une enquête de sécurité et d'antécédents de la Police provinciale de l'Ontario.

Le leadership dans la fonction publique de l'Ontario

Les comportements de leadership de la fonction publique de l'Ontario (FPO) définissent ce que signifie être un dirigeant au moyen des comportements et des attributs attendus suivants :

• Vous vous engagez à assumer les responsabilités qui vous incombent en tant que dirigeant en faisant preuve d'authenticité, de responsabilité et de courage.
• Vous êtes axé sur l'innovation, car vous entrevoyez le changement avec positivisme, adoptez un état d'esprit tourné vers l'avenir et visez l'atteinte d'un but commun.
• Vous faites preuve de collaboration en obtenant des résultats axés sur les personnes, en étant inclusif et en contribuant chaque jour à l'épanouissement du personnel et de vos collègues.

Expérience en matière de leadership

• Vous pouvez diriger des équipes en communiquant les valeurs, les stratégies et les attentes, et promouvoir un environnement mobilisé et inclusif.
• Vous pouvez fixer des priorités et élaborer des plans de travail d'équipe, de projet et individuels.
• Vous pouvez superviser, gérer et coordonner le travail du personnel engagé dans diverses activités de développement, d'analyse et de consultation.
• Vous pouvez vous assurer que les objectifs de rendement et les principaux résultats attendus sont atteints.

Analyse stratégique

• Vous pouvez penser stratégiquement pour faire des recommandations aux dirigeants et aux partenaires.
• Vous pouvez interpréter et appliquer les lois et les règlements connexes afin de fournir des interprétations politiques, des conseils et des orientations sur la mise en œuvre du programme.
• Vous pouvez cerner les tendances et les problèmes systémiques liés aux programmes, aux politiques et à l'application de la législation afin de vous assurer qu'ils répondent au plan d'activité principal du Bureau et aux exigences du programme.
• Vous avez des compétences avérées en matière d'analyse de données, ce qui vous permet de fournir des conseils stratégiques fondés sur des données probantes et de déceler les erreurs dans les rapports.

Prestation du programme :

• Vous avez de l'expérience dans l'analyse de grands ensembles de données pour une grande organisation.
• Vous possédez l'expertise relative aux principes et aux méthodes de gestion de projet pour gérer l'exécution des plans et des initiatives ainsi que l'atteinte des objectifs du programme.
• Vous pouvez coordonner et planifier la mise en œuvre d'un programme, d'une opération, d'un service ou d'un projet en tenant compte de la stratégie et du mandat du Bureau ou de l'organisation.
• Vous pouvez coordonner les consultations et les réunions consultatives relatives à l'initiative de programme et du service avec les parties prenantes externes et internes, les partenaires et les experts-conseils.

Gestion des relations et communications

• Vous pouvez entretenir des réseaux et des partenariats en utilisant vos compétences en matière de négociation, de relations interpersonnelles, de diplomatie, de facilitation et de recherche de consensus.
• Vous pouvez assurer le service à la clientèle, améliorer les services et les programmes de la région et diriger des comités.
• Vous avez démontré des compétences efficaces en matière de communication et de relations interpersonnelles afin d'orienter l'équipe et de conseiller les partenaires et les dirigeants.

Comment postuler :

• Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à présenter leur candidature même si elles ne satisfont pas à toutes les exigences requises.
• Les candidatures doivent être soumises au plus tard à 23 h 59 à la date de clôture.
• La lettre de motivation et le curriculum vitæ doivent être sauvegardés dans un (1) seul document, sous le nom de « Nom de famille, Prénom_24-216 ».
• Courriel : Sean Tout c/o Ashley.Minnings@opp.ca
• Objet : Candidature pour le poste 24-216 – Chef de la gestion des stratégies – Nom de famille, Prénom


Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature a été sélectionnée pour une entrevue.

Téléphone : 705-329-6860

Courriel : Sean Tout c/o Ashley.Minnings@opp.ca

La Police provinciale de l'Ontario s'engage à garantir des lieux de travail ouverts, accessibles, équitables et respectueux, et à refléter la diversité des communautés qu'elle sert. Nous encourageons les candidatures de membres de diverses communautés, y compris les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les femmes, les personnes issues de groupes racisés, les personnes 2ELGBTQ+, les personnes capables de s'exprimer couramment dans d'autres langues, et toute personne désireuse de mener une carrière enrichissante au sein du service public. La Police provinciale de l'Ontario est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes de notre processus de recrutement, le cas échéant. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour postuler à ce poste, veuillez communiquer avec la personne responsable de l'embauche.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 2 août 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 777 MEMORIAL AVE, Orillia, Région Centre
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le vendredi 12 juillet 2024

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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