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Étape du concours : Concours fermé

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Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Learning Development and Wellness Advisor

Numéro du concours:
218964
Organisme:
Workplace Safety and Insurance Appeals Tribunal
Division:
Workplace Safety and Insurance Appeals Tribunal
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
Not Available - Not Available
Salaire:
non disponible

Le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (TASPAAT ou Tribunal) est un organisme de décision très spécialisé qui règle les appels interjetés contre les décisions définitives de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Le Tribunal est actuellement à la recherche d'une personne très motivée et professionnelle pour se joindre à son équipe à titre de conseillère ou conseiller, Formation, perfectionnement et bien-être. Dans le cadre de ce poste, la conseillère ou le conseiller, Formation, perfectionnement et bien-être fournira des conseils et du soutien aux services et à la direction de l'ensemble du Tribunal sur diverses questions de formation, de perfectionnement et de bien-être, et collaborera avec les gestionnaires et le personnel afin de favoriser une culture durable de formation et de bien-être favorisant l'atteinte des objectifs en matière de bien-être et d'apprentissage au sein de l'entreprise. La conseillère ou le conseiller, Formation, perfectionnement et bien-être relève de la Directrice, Ressources humaines et administration. L'échelle salariale de ce poste est entre 71 528 $ et 103 066 $ par année.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Formation et perfectionnement

Évaluation des besoins, analyse et planification
• effectuer et coordonner l'analyse des besoins au sein du Tribunal en consultant la direction et les services afin d'évaluer les besoins actuels et futurs en matière de formation et de perfectionnement, et déterminer les besoins émergents du personnel en réponse aux nouvelles politiques et programmes changeants du Tribunal et de la FPO
• compiler l'information sur les besoins d'apprentissage et en faire la synthèse, rechercher les meilleures pratiques, technologies (approche mixte utilisant des solutions d'apprentissage en classe et en ligne) et méthodes de formation novatrices, identifier et évaluer diverses options d'apprentissage pour répondre aux besoins du personnel du Tribunal
• effectuer des diagnostics et des évaluations approfondies des besoins et des occasions d'apprentissage des clients et diriger la création et la mise en œuvre des formations et des programmes personnalisés pour les services et le personnel du Tribunal
• effectuer des recherches et planifier la création et la mise en œuvre des normes de formation, des programmes et des composantes spécialisées de formation en consultation avec la directrice, la partenaire du secteur d'activité des RH et des collègues

Conception, développement et évaluation du programme
• mettre sur pied le calendrier d'apprentissage annuel et le programme de cours pour le personnel du Tribunal en veillant à les intégrer et à les harmoniser à l'ensemble des priorités et objectifs d'apprentissage du Tribunal, et mettre en place des produits d'apprentissage en ligne et des modules de formation mixtes
• sélectionner, modifier et créer des programmes de formation à l'appui des priorités d'apprentissage, et concevoir des ressources aux fins des programmes de formation
• élaborer et mettre en œuvre des pratiques exemplaires, des lignes directrices et d'autres outils à l'appui de la stratégie et des programmes d'apprentissage individuels
• recueillir ou fournir des commentaires sur l'élaboration de méthodes et d'outils de mesure de l'apprentissage et d'évaluation de la formation en notant les effets, l'efficacité et les impacts de l'apprentissage afin d'assurer des résultats efficaces et de haute qualité
• identifier, élaborer et mettre en œuvre des indicateurs de rendement clés afin de mesurer l'efficacité des initiatives d'apprentissage et de perfectionnement et de déterminer si les résultats ont fait l'objet d'une influence positive
• tenir à jour le système de gestion de l'apprentissage afin de consigner les renseignements de formation suivie par le personnel, et élaborer et mettre en œuvre des améliorations au système de gestion de la formation

Mise en œuvre, exécution et administration du programme
• fournir des programmes ou des cours de perfectionnement ou les planifier avec des spécialistes et fournisseurs externes en assurant l'excellence du service et l'atteinte des objectifs d'apprentissage
• agir à titre de personne-ressource principale pour les fournisseurs de services qui font partie de l'entente, résoudre les problèmes des fournisseurs, superviser le travail des fournisseurs de services pour assurer l'élaboration, la conception et la prestation efficaces des services de formation
• identifier les besoins externes en matière de services et participer à l'approvisionnement et à la sélection des fournisseurs de services appropriés pour élaborer et offrir des cours
• créer des ressources aux fins du programme de perfectionnement, telles que des plans de leçon pour les formateurs, des cahiers d'exercices pour participants et du matériel de formation connexe comme des démonstrations pratiques
• réviser les programmes de formation conformément aux directives et aux exigences réglementaires en vigueur en matière de relations avec la clientèle
• surveiller et analyser les évaluations des programmes prévus ou terminés, identifier les nouveaux besoins en matière d'apprentissage, assurer le suivi des problèmes des fournisseurs en matière de formation, et encadrer les services pour évaluer l'impact de la formation
• superviser et évaluer l'efficacité, la réussite et le « rendement des placements » du programme de perfectionnement, créer des rapports à ce sujet et fournir des recommandations
• contribuer au calcul des prévisions budgétaires aux fins de l'élaboration et de la mise en œuvre des programmes de perfectionnement

Bien-être

Évaluation des besoins et planification du programme
• élaborer et mettre en œuvre des programmes et des initiatives de bien-être complets qui cadrent avec les objectifs du Tribunal, priorisent un mode de vie sain et favorisent le bien-être des employés
• tenir des évaluations et des sondages de santé pour déterminer les besoins et les préférences en matière de bien-être des employés, recueillir des données de base et faire le suivi des progrès des employés tout au long du programme
• créer et tenir des événements, des ateliers et des séminaires motivants sur divers sujets entourant le bien-être tels que la gestion du stress, la nutrition, l'activité physique et la santé mentale
• collaborer avec les collègues des RH et les services internes pour intégrer les initiatives de bien-être aux politiques et pratiques de l'entreprise

Mise en œuvre et évaluation du programme
• coordonner et animer des événements, des ateliers et des séminaires motivants sur divers sujets entourant le bien-être tels que la gestion du stress, la nutrition, l'activité physique et la santé mentale, et encadrer chaque membre du personnel en matière de bien-être en répondant aux préoccupations et en soutenant les objectifs individuels
• élaborer et distribuer du matériel éducatif et des ressources sur le bien-être par l'entremise de divers supports tels que des bulletins d'information, des affiches et des portails internes
• organiser et coordonner les défis, les compétitions et les campagnes en matière de bien-être pour encourager la participation des employés
• tenir à jour des dossiers et assurer l'exactitude de l'information sur la participation et les résultats des employés des programmes en matière de bien-être, et mesurer l'efficacité des programmes en matière de bien-être en analysant les données et en recueillant l'avis des employés
• collaborer avec les fournisseurs externes et les ressources communautaires pour fournir des services et des ressources supplémentaires en matière de bien-être au personnel
• identifier les besoins externes en matière de services et participer à l'approvisionnement et à la sélection des fournisseurs de services appropriés pour les cours, les ateliers et les événements sur le bien-être évaluer l'efficacité des activités de bien-être en analysant les données et les avis et recommandant des améliorations au besoin
• rester au courant des tendances de l'industrie et de la recherche liée au bien-être en milieu de travail et faire des recommandations pour améliorer les programmes

Service à la clientèle et développement de partenariats
• établir et maintenir des partenariats continus avec les gestionnaires et le personnel du Tribunal afin de favoriser une culture durable d'apprentissage et de bien-être et de promouvoir l'utilisation des ressources en matière de bien-être et d'apprentissage au sein de l'entreprise
• coordonner l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies et d'activités d'engagement des employés afin de recueillir l'avis des employés au sein de l'entreprise au sujet de leurs besoins et intérêts en matière d'apprentissage et de bien-être, favoriser la communication ouverte et transparente, et coordonner diverses activités de reconnaissance des employés pour souligner les réalisations des employés
• consulter régulièrement les clients pour leur fournir des conseils, de l'expertise, des diagnostics et pour résoudre diverses questions de perfectionnement et de bien-être
• participer aux comités internes ou apporter son soutien aux initiatives au sein de l'entreprise pour collaborer à l'atteinte des objectifs en matière de perfectionnement et de bien-être, participer à la planification stratégique et au processus décisionnel dans des domaines tels que l'identification des priorités annuelles en matière de perfectionnement et de bien-être, la création et le développement des programmes ainsi que les politiques et les procédures
• négocier avec les clients et élaborer des normes de service, notamment aux fins du protocole d'entente et des ententes de niveau de service

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances, compétences et aptitudes :

Connaissances et expérience
• connaissance des principes et des pratiques en matière d'éducation des adultes (p. ex., évaluation des besoins d'apprentissage, conception de programmes, stratégies et méthodes de développement) et des théories, tendances, méthodologies et principes émergents acquis grâce à des études post-secondaires dans des domaines tels que les ressources humaines, l'éducation des adultes ou une combinaison d'études, de formation et d'expérience pour assurer la planification, la conception et le développement, la mise en œuvre et l'évaluation du programme d'apprentissage des employés du Tribunal
• connaissance de sujets sur la santé et le bien-être tels que la nutrition, la mise en forme, la gestion du stress et la santé mentale, acquise grâce à des études post-secondaires dans des domaines tels que la promotion de la santé, la santé publique ou la gestion du bien-être ou une combinaison d'études, de formation et d'expérience pour assurer la planification, la conception et le développement, la mise en œuvre et l'évaluation du programme en matière de bien-être des employés du Tribunal
• compréhension du développement et du comportement organisationnels, de la théorie, des principes et des pratiques actuelles en matière de gestion du changement afin d'élaborer des initiatives d'apprentissage visant à favoriser une culture d'apprentissage durable
• connaissance des directives, lignes directrices, lois et politiques du gouvernement en matière de ressources humaines en ce qui a trait aux stratégies d'apprentissage et de bien-être ainsi qu'à la conception et à la mise en œuvre des programmes
• connaissance du mandat, du cadre législatif et de la législation, des politiques, des programmes, des objectifs connexes et des orientations stratégiques du Tribunal pour identifier ses besoins, le conseiller au sujet de la stratégie annuelle de perfectionnement et de bien-être, et élaborer le programme d'apprentissage
• connaissance des besoins et des rôles des clients pour personnaliser les programmes d'apprentissage et assurer leur pertinence afin de soutenir les objectifs établis
• connaissance des politiques et pratiques gouvernementales en matière d'approvisionnement et d'appels d'offres pour préparer les demandes de soumissions et diriger ou effectuer l'évaluation des fournisseurs
• compétences en gestion de projets, en coordination de fournisseurs de services externes et en gestion des clients, sans autorité directe, afin d'atteindre les objectifs et les priorités d'apprentissage
• connaissances et compétences en consultation professionnelle, en organisation de processus, en évaluation de l'apprentissage et du bien-être, et en harmonisation stratégique à grande échelle
• compétences en conception de programme et en analyse critique pour planifier et coordonner la conception, l'élaboration et l'évaluation du programme, et bonnes compétences en planification, en résolution de problèmes et en analyse
• aptitudes en établissement de partenariats, en gestion des relations et en relations interpersonnelles, ainsi que capacités à travailler efficacement avec un groupe de clients diversifié et à établir des partenariats au sein du Tribunal
• aptitudes en communication et en présentation verbale, écrite et technologique pour assurer la production d'une variété de documents écrits, d'information et de formation, conseiller les gestionnaires et les employés et participer aux comités internes et aux projets
• compétences en dactylographie, en traitement de texte, en gestion des bases de données, en logiciels de présentation et en Microsoft Outlook

Communication et entregent
Compétences en consultation, en relations interpersonnelles, en communication et en gestion des relations pour :
• établir et maintenir des partenariats continus avec les gestionnaires et les employés dans l'ensemble de l'entreprise afin de favoriser une culture durable d'apprentissage et de bien-être, et de promouvoir ses priorités en la matière
• consulter régulièrement les employés et les gestionnaires pour recueillir de l'information, effectuer des évaluations et tenir des sondages sur les besoins, fournir des conseils, de l'expertise et des diagnostics, et résoudre diverses questions de perfectionnement et de bien-être
• animer des séances de formation, des ateliers et des séminaires sur le perfectionnement et le bien-être, participer aux comités internes pour les initiatives ayant une incidence sur les besoins en matière de perfectionnement et de bien-être
• travailler avec les fournisseurs de services externes pour identifier les besoins et les exigences et résoudre leurs problèmes, négocier avec les clients et élaborer des normes de service, notamment aux fins du protocole d'entente et des ententes de niveau de service
• partager l'information et l'expertise avec les autres membres de l'équipe des RH

Esprit d'analyse et sens de l'organisation
• effectuer une analyse des besoins à l'échelle de l'entreprise afin d'évaluer les besoins actuels et futurs en matière de formation et de perfectionnement, déterminer les besoins émergents du personnel en réponse aux politiques et programmes nouveaux ou changeants du Tribunal et de la FPO, et diriger la mise en œuvre d'une formation et d'une programmation personnalisées pour les services et le personnel du Tribunal
• compiler l'information sur les besoins d'apprentissage et en faire la synthèse, rechercher les meilleures pratiques, technologies et méthodes de formation novatrices, identifier et évaluer diverses options d'apprentissage pour répondre aux besoins du personnel du Tribunal
• identifier, élaborer et mettre en œuvre des indicateurs de rendement clés afin de mesurer l'efficacité des initiatives d'apprentissage et de perfectionnement et de déterminer si les résultats ont fait l'objet d'une influence positive
• identifier les besoins et les préférences en matière de bien-être des employés, recueillir des données de base au moyen d'évaluations et de sondages sur la santé et assurer le suivi des progrès des employés tout au long du programme
• évaluer l'efficacité des programmes de perfectionnement et de bien-être en analysant les données et les avis et en recommandant des améliorations au besoin

Informations Complémentaires:

Pour les candidats INTERNES, veuillez suivre les directives suivantes :
1. Veuillez vous connecter à votre compte ADP et sélectionner Moi-même > Talent > Centre des carrières.
2. Préparez votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation en y faisant ressortir les compétences énumérées dans l'offre d'emploi. Vous devez démontrer que vous remplissez les exigences de l'emploi au moyen d'exemples concrets. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation liées à un handicap pour participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous de manière confidentielle à Recruitment@wsiat.ca. Le personnel de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Pour les candidats EXTERNES, veuillez suivre les directives suivantes :
1. Soumettez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par l'entremise de notreWSIAT Careers Centre
2. Préparez votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation en y faisant ressortir les compétences énumérées dans l'offre d'emploi. Vous devez démontrer que vous remplissez les exigences de l'emploi au moyen d'exemples concrets.
3. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation liées à un handicap pour participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous de manière confidentielle à Recruitment@wsiat.ca. Le personnel de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
4. Vérification des antécédents : À titre de condition préalable à l'embauche, le Tribunal exige que la candidate ou le candidat externe choisi(e) pour ce poste accepte de faire l'objet d'une vérification de casier juridique et des médias sociaux. Le Tribunal pourrait procéder à d'autres types de vérification des antécédents, tels que la vérification de la formation scolaire et professionnelle.

Rappel : La date limite pour poser sa candidature est le 30 août 2024 à 23 h 59 HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour la prochaine étape de sélection ou pour une entrevue.
Le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail est un employeur inclusif. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.

Toutes les offres d'emploi externes sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des personnes candidates se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des personnes candidates sera également évaluée.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 30 août 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 505 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le mardi 20 août 2024

Note:

  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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