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Étape du concours : Attribution du poste

Environ 119 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Superviseur de programme; superviseure de programme

Numéro du concours:
219043
Organisme:
Ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux
Division:
Division des relations avec les organismes et de la responsabilisation/Parcs historiques de la Huronie
Ville:
Midland, Penetanguishene
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Permanent(s)
Code du poste:
M0604A - Services administratifs03
Salaire:
66 904,00 $ - 92 589,00 $ par année

Veuillez noter qu'à compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale pour ce poste est de 66 904 $ à 92 589 $ par an.

La division des Parcs historiques de la Huronie du ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux est à la recherche de personnes très motivées, dotées d'un solide leadership, d'une capacité d'exécution opérationnelle de première ligne et d'une capacité de planification stratégique, qu'elle invite à manifester leur intérêt à l'égard des postes de superviseur de programme pour les opérations du parc historique de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et/ou les opérations du Havre de la découverte.

À Parcs historiques de la Huronie, le superviseur de programme joue un rôle crucial dans la supervision du personnel, y compris le personnel sur appel et le personnel contractuel, à chaque site qui est chargé de la conception et de l'exécution de tous les programmes et événements destinés aux visiteurs, y compris les programmes éducatifs et spécialisés, les programmes offerts par les entrepreneurs, et la gestion de plusieurs événements spéciaux chaque année. Le superviseur gère jusqu'à 40 membres du personnel par site, en fonction des besoins saisonniers. La mission de Parcs historiques de la Huronie est d'agir en tant qu'intendant du patrimoine, en gérant des actifs importants et en atteignant les objectifs opérationnels du Ministère. Les installations consistent en des organisations axées sur les visiteurs, offrant des programmes éducatifs, des événements spéciaux, des restaurants, et gérant des espaces locatifs, parmi de nombreux autres actifs patrimoniaux. Les compétences essentielles pour occuper ce poste comprennent un sens aigu des affaires, le leadership, la mise en place de partenariats communautaires, la gestion des ressources humaines et du rendement, et le recrutement.

Veuillez noter :

Ce rôle de première ligne dynamique se nourrit de votre présence physique sur les lieux. Aux deux sites, les superviseurs de programme doivent être sur place cinq jours par semaine. Les sites sont ouverts sept jours sur sept pendant la haute saison et de manière sporadique pendant la basse saison. Le poste exige un travail durant les fins de semaine, en soirée et de nuit, en fonction des besoins opérationnels. Il faut également se déplacer pour se rendre dans divers sites secondaires de la région.

À propos de Parcs historiques de la Huronie :

Le Ministère gère et entretient deux attractions touristiques culturelles. Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons à Midland (1639-1649) est une reconstruction du quartier général de la mission jésuite française auprès des Hurons au XVIIe siècle. Il s'agit de la première communauté européenne de l'Ontario, et six des huit martyrs jésuites d'Amérique du Nord y ont vécu. Le Havre de la découverte, à Penetanguishene, représente la période de 1817 à 1856 pendant laquelle la Marine royale et l'armée britannique ont tenu un chantier naval et une garnison militaire à ce poste de défense stratégique de la baie Georgienne. Le Havre de la découverte accueille des répliques de grands voiliers et le théâtre King's Wharf offre un théâtre d'été professionnel. Parcs historiques de la Huronie offre une gamme complète de programmes publics, y compris des programmes éducatifs, des programmes pour les professionnels du voyage, des événements spéciaux et des locations à des tiers.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site :Huronia Historical Parks | Parcs historiques de la Huronie

Leadership dans la fonction publique de l'Ontario :

Une carrière de leadership dans la fonction publique de l'Ontario offre des occasions intéressantes de diriger des projets importants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un environnement de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de l'équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).

La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.

La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.

Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Au sujet de l'emploi

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels

Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. Vous contribuerez à la réalisation des objectifs de l'équipe en faisant ce qui suit :
• Gérer jusqu'à 40 employés saisonniers par site, en veillant à ce que le niveau des effectifs soit convenable compte tenu des besoins saisonniers et des besoins sur appel.
• Diriger les activités liées aux ressources humaines (p. ex. sélection, formation et évaluation du personnel, attribution des horaires, gestion du rendement, etc.). Traiter les questions liées aux ressources humaines et mettre en œuvre des plans d'amélioration du rendement, le cas échéant.
• Planifier, coordonner, diriger et évaluer les opérations de programme.
• Concevoir et exécuter des programmes publics et des événements spéciaux, y compris des programmes éducatifs et spécialisés.
• Veiller à ce que les programmes et les événements reflètent l'importance historique de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et du Havre de la découverte.
• Déterminer les possibilités de croissance et d'amélioration des programmes offerts et des expériences du visiteur.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en leadership :

• Solides compétences en relations interpersonnelles et renforcement de l'esprit d'équipe, pour exercer un leadership, surveiller le rendement et promouvoir l'excellence en ce qui concerne le service à la clientèle et le rendement de l'équipe.
• Capacité à établir des priorités, respecter des délais serrés, travailler sous pression et maintenir un haut niveau de précision.
• Compétences avérées en gestion des budgets financiers et des ressources humaines, y compris en ce qui concerne les questions liées aux relations de travail.
• Capacité à assurer la conformité globale aux mesures législatives, aux conventions collectives, aux politiques, directives et lignes directrices gouvernementales et ministérielles, et aux engagements associés aux programmes et aux services.
• Bon jugement et acuité politique pour formuler des avis et des conseils faisant autorité à l'intention des cadres supérieurs

Compétences en gestion de programme :

• Diriger et soutenir la conception et la mise en œuvre de programmes éducatifs et spécialisés qui correspondent à l'importance historique des parcs.
• Veiller à ce que les résultats de recherche et les données historiques soient utilisées pour créer un contenu précis et attrayant concernant les programmes et les événements publics, et à une prise de décision fondée sur des données.
• Veiller à ce que tous les programmes respectent les normes éducatives et offrent aux visiteurs des expériences d'apprentissage enrichissantes.

Compétences en communication et relations avec les intervenants :

• Solides compétences en communication pour fournir des conseils et des recommandations aux cadres supérieurs et au personnel.
• Établir des partenariats clés avec divers intervenants.
• Compétences en matière d'établissement de relations pour favoriser et gérer les relations avec le personnel, les bénévoles, les visiteurs, les fournisseurs de services, les intervenants et les autres organismes gouvernementaux.
• Compétences en analyse et capacité à travailler de manière indépendante et à faire preuve d'un bon jugement.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 4 octobre 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 16164 HWY 12, Midland, Région Centre
  • 1 anglais Permanent(s), 93 JURY DR, Penetanguishene, Région Centre
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 19 septembre 2024

Note:

  • C-TM-219043/24(2)


Language requirements and assessment
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Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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