Le Centre de détention du Sud-Ouest est à la recherche d'un réceptionniste/préposé au courrier pour offrir des services d'accueil et de soutien administratif sur place au personnel de l'établissement, aux détenus et au grand public, au 4819, rue 8th Concession, à Maidstone (Ontario).
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez:
• filtrer les appels à un standard téléphonique à lignes multiples et les acheminer vers l'établissement, en transférant les appels au besoin;
• accueillir les visiteurs, vérifier leur identité et informer les membres du personnel concernés de la présence de visiteurs;
• coordonner les consultations vidéo et la réservation de créneaux horaires avec le public et les intervenants;
• participer à la coordination des consultations en personne;
• traiter le courrier entrant et sortant;
• taper divers documents et rédiger la correspondance courante;
• classer l'inventaire permanent, le tenir à jour et commander des articles de papeterie selon les besoins.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences administratives :
• Vous avez une connaissance des procédures d'un standard téléphonique à lignes multiples et d'un préposé pour répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, orienter les appelants et traiter le courrier du personnel et des détenus.
• Vous faites preuve de professionnalisme, de tact et de courtoisie pour répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, orienter les appelants et traiter le courrier du personnel et des détenus.
• Vous avez la capacité d'acquérir des connaissances sur les politiques et les procédures institutionnelles relatives à la divulgation de renseignements pour les établissements.
Connaissances et capacités de raisonnement dans le domaine du courrier/de la messagerie :
• Vous avez une connaissance des règlements de Postes Canada et des procédures de courrier et de messagerie.
• Vous pouvez classer les appels entrants par ordre de priorité, reconnaître les appels inhabituels et agir en conséquence.
• Vous disposez de compétences analytiques pour repérer le courrier entrant et sortant et déterminer la bonne destination du courrier mal adressé.
Compétences en communication et compétences techniques :
• Vous disposez de solides compétences en communication orale pour filtrer et acheminer les appels vers l'établissement et interagir avec les collègues, les appelants extérieurs et les visiteurs.
• Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur personnel pour effectuer du traitement de texte et produire divers documents tapés à l'ordinateur.