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Étape du concours : Attribution du poste

Environ 60 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Chargé de cas bilingue (anglais et français)

Numéro du concours:
219383
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Division des programmes d'aide sociale - Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
Ville:
Orillia
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
10503 - Travailleur social 2
Salaire:
1 345,09 $ - 1 615,77 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous êtes une personne très motivée et axée sur la clientèle? Voici pour vous une occasion de répondre aux demandes de renseignements et de fournir de l'information sur le programme à une clientèle diversifiée, au grand public, à des groupes de défense et à des organismes.

Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées est offert aux personnes handicapées pouvant se heurter à une ou plusieurs réalités, y compris les suivantes: pauvreté, problèmes de santé mentale, déficiences intellectuelles, retards de développement cognitif, retards ou déficiences visuelles ou auditives, lésions cérébrales, traumatismes ou violence, dépendances, obstacles linguistiques, emprisonnement actuel ou emprisonnement dans le passé, activités criminelles, handicaps physiques et mobilité réduite, isolement, discrimination, deuil ou perte.

À titre de chargé de cas, vous aurez l'occasion enrichissante d'avoir une influence positive sur la vie de notre clientèle grâce à l'offre du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• fournir des services à la clientèle et faire de la consultation;
• recueillir et évaluer des renseignements afin de déterminer l'admissibilité au soutien du revenu et de l'emploi du POSPH;
• faire des rajustements aux montants auxquels les bénéficiaires ont droit et résoudre les situations conflictuelles;
• expliquer les dispositions législatives et les initiatives ministérielles;
• préparer un éventail de documents de communication;
• planifier et animer des séances d'information à l'intention des clients et des parties intéressées concernant le soutien communautaire de l'emploi.

Ce que vous apportez à l'équipe

Exigences obligatoires:

Vous parlez couramment l'anglais et vous avez des compétences linguistiques avancées en français oral et avancé moins à l'écrit.

Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication

• capacité d'offrir des services efficaces aux et clients en situation de handicap pouvant se heurter à une ou plusieurs réalités (pauvreté, problèmes de santé mentale, déficiences intellectuelles, retards de développement cognitif, retards ou déficiences visuelles ou auditives, lésions cérébrales, traumatismes ou violence, dépendances, obstacles linguistiques, emprisonnement actuel ou emprisonnement dans le passé, activités criminelles, handicaps physiques et mobilité réduite, isolement, discrimination, deuil ou perte).
• capacité d'assurer la liaison avec les organismes communautaires, de fournir des renseignements aux clients et de résoudre les situations conflictuelles;.
• bonnes aptitudes pour la communication et la consultation afin de rédiger des rapports clairs et concis et d'animer des séances d'information;
• sensibilisation démontrée aux aspects de la diversité et de l'inclusion des demandeurs, des clients et des collègues;
• compétences en réalisation d'entrevues pour mener des entrevues au téléphone ou en personne avec une clientèle pouvant nécessiter des moyens de communication différents
• aptitudes efficaces pour l'écoute afin de déterminer les besoins des clients et de faire les renvois appropriés.

Connaissances

• connaissance des ressources et services communautaires ainsi que des politiques, programmes et questions/obstacles touchant les clients ayant un handicap;
• connaissance des tendances du marché du travail;
• capacité d'interpréter et d'appliquer les dispositions législatives, les politiques et les lois pertinentes (p. ex., la Loi de 1997 sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées) afin d'examiner et de déterminer l'admissibilité aux programmes et de repérer les infractions ou tout abus des destinataires.

Aptitudes pour l'analyse, la planification et l'organisation

• aptitudes avérées pour la planification et l'organisation afin d'établir les priorités, de travailler en fonction de contraintes dans le temps et de respecter les échéances;.
• aptitudes manifestes pour l'analyse afin de rassembler, de documenter et d'évaluer des renseignements;.
• capacité de travailler en équipe.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 18 septembre 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 425 Rue West N, Orillia, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le mercredi 4 septembre 2024

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-SS-219383/24


Language requirements and assessment
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Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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