Le parc historique de Fort William offre une variété de programmes pour les groupes scolaires et les autres visiteurs, y compris des programmes sur l'histoire, la culture, des expériences de canoë sur l'eau et des options scientifiques. Le parc est l'un des plus grands sites d'histoire vivante du Canada et invite les visiteurs à remonter dans le passé et à découvrir une époque et un lieu uniques de l'histoire. Il abrite également l'observatoire astronomique David Thompson, qui abrite l'un des plus grands télescopes accessibles au public dans le centre du Canada.
En tant que spécialiste des programmes éducatifs sur l'environnement, l'écologie et les loisirs de plein air, vous jouerez un rôle important en soutenant des offres de programmes éducatifs thématiques historiques et contemporains uniques et créatifs. Appliquez vos connaissances spécialisées en astronomie, en écologie et en loisirs de plein air et votre capacité à consulter des experts du secteur et des intervenants pour planifier, coordonner et mettre en œuvre un large éventail d'activités éducatives pour les visiteurs de tous âges.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• intégrer la science, l'histoire, la culture, l'écologie et l'environnement pour élaborer des programmes visant à explorer les relations entre la nature, l'homme et l'utilisation des terres et à évaluer les incidences sur l'environnement
• élaborer et mettre en œuvre des programmes d'astronomie à l'aide d'instruments astronomiques de niveau recherche
• assurer la liaison avec les universitaires, les éducateurs et les passionnés afin d'élaborer, de mettre en œuvre et de contrôler la qualité des programmes d'astronomie et de sciences naturelles connexes diriger l'élaboration de programmes pour les étudiants et le public
• élaborer et mettre en œuvre des programmes et des expériences d'apprentissage basés sur le programme d'études, par exemple l'examen de la flore et de la faune, l'étude des approches écologiques au fil du temps
• rechercher et cerner de nouvelles possibilités de programmes pour les parcs, conformément aux lignes directrices en matière d'évaluation environnementale et en consultation avec les autorités réglementaires, le cas échéant
• jouer le rôle de responsable de la sécurité et de formateur interne pour les programmes sur l'eau, notamment en organisant l'acquisition de formateurs et la formation du personnel de première ligne
• planifier, mettre au point et mettre en œuvre des activités de programmation éducatives et récréatives, telles que l'observation des oiseaux, les sentiers naturels, les randonnées, le canoë et les activités récréatives liées au patrimoine pour les clients de tous âges
• participer à des mises en scène historiques, à des spectacles, à des festivals et à des événements spéciaux
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en communications et relations interpersonnelles :
• vous avez de solides compétences en communication pour interagir avec les intervenants, participer à des mises en scène historiques et à des démonstrations d'interprétation, et préparer des rapports et de la correspondance.
• vous avez des compétences en matière de facilitation, de formation et d'instruction pour guider et enseigner aux autres.
• vous pouvez créer et entretenir des relations avec les intervenants.
Compétences en analyse, recherche et résolution de problèmes :
Vous avez :
• des compétences en matière de recherche, d'interprétation et d'évaluation pour élaborer et mettre en œuvre des programmes axés sur des thèmes astronomiques, environnementaux, écologiques et récréatifs
• des compétences en matière de résolution de problèmes pour résoudre les problèmes et répondre aux situations d'urgence
Connaissances et compétences spécialisées :
Vous avez des connaissances dans les domaines suivants :
• des principes astronomiques et des instruments astronomiques de niveau recherche
• des sciences naturelles et de l'enseignement de leurs principes en ce qui concerne un large éventail d'apprenants
• des directives réglementaires relatives à la flore et à la faune sensibles à l'environnement
• les normes de sécurité sur l'eau, les principes de sauvetage et l'expertise en matière de canoë-kayak
• la méthodologie, l'application et les compétences d'enseignement de l'histoire vivante progressive
• les lignes directrices du programme scolaire de l'Ontario pour l'élaboration et la mise en œuvre d'activités.
• vous avez une formation et une expérience des programmes relatifs à l'éducation écologique et environnementale en plein air.
Compétences générales
Vous avez :
• des compétences en matière de planification et d'organisation pour planifier et coordonner des activités
• une connaissance avérée des systèmes informatiques et d'une variété de logiciels tels que le traitement de texte, les graphiques de bureau et les bases de données