Vous êtes un leader qui se passionne pour l'élaboration des politiques relatives aux soins de santé? Joignez-vous à la Direction des politiques et des stratégies relatives aux programmes de médicaments du ministère de la Santé en tant que chef d'équipe, où vous dirigerez l'exécution de plans stratégiques et l'élaboration de politiques novatrices visant à améliorer notre système de santé. Dans ce rôle, vous dirigerez une équipe talentueuse, en l'aidant à s'y retrouver dans des contextes politiques complexes et en favorisant la collaboration. Votre expertise sera essentielle pour résoudre les problèmes critiques et veiller à ce que nos programmes répondent aux besoins changeants de notre communauté. Si vous êtes prêt à faire une différence notable et à établir des relations durables avec des intervenants clés, nous vous invitons à poser votre candidature et à faire partie de notre mission, à savoir améliorer les résultats en matière de santé publique.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez
• Superviser l'exécution des plans stratégiques, l'élaboration des politiques et la mise en œuvre des programmes.
• Mener des activités d'élaboration de politiques et de programmes fondés sur des données probantes.
• Offrir une expertise et des conseils sur la résolution des problèmes et la planification stratégique des activités.
• Suivre l'évolution des tendances et coordonner les réponses aux besoins émergents en matière de politiques.
• Superviser une équipe de négociateurs, fixer des priorités stratégiques, coordonner les tâches et assurer le leadership et le mentorat.
• Établir et entretenir des relations essentielles avec les intervenants.
Ce que vous apportez à l'équipe
Gestion des intervenants :
Capacité à :
• Mener des consultations auprès des intervenants internes et externes, et des négociations avec eux
• Discuter des questions concurrentes liées aux politiques et aux programmes, et les résoudre
• Expliquer les positions concernant les politiques et programmes, et promouvoir les initiatives stratégiques auprès des intervenants
• Élaborer des politiques et résoudre des problèmes en tenant compte des intérêts divergents des intervenants
Expérience en politiques et programmes :
Connaissance :
• Des principes et techniques d'élaboration des politiques et des programmes, et des processus décisionnels gouvernementaux
• Des politiques et des procédures intergouvernementales ayant une incidence sur la prestation des services sociaux
• Des techniques d'analyse et d'évaluation des programmes afin d'évaluer l'efficacité des politiques et des programmes nouveaux ou modifiés
Capacité à :
• Diriger et coordonner l'élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes
• Élaborer des plans de mise en œuvre et des cadres de responsabilisation
Compétences en communication et conseil :
Capacité à :
• Fournir des conseils, une expertise et une orientation aux intervenants et aux cadres supérieurs sur la législation, la politique et les services de programme
• Préparer des rapports, des documents sur les options, des documents d'information et de la correspondance
Compétences en recherche et analyse :
Capacité à :
• Planifier et diriger des études de recherche et à évaluer les pratiques exemplaires, les options, les coûts et les répercussions
• Effectuer des recherches et élaborer des options et des recommandations concernant les programmes et la conception des politiques et des services, en utilisant la modélisation de système et la modélisation financière, et en analysant les répercussions
• Diriger l'évaluation des services, des programmes et des modes de prestation existants afin d'en déterminer l'efficacité
Gestion de projet et leadership :
Capacité à :
• Gérer la mise en œuvre du plan stratégique
• Veiller à ce que les objectifs opérationnels soient atteints dans les délais impartis
• Assurer la direction de l'équipe, notamment attribuer les tâches, planifier le travail, fournir une orientation et assurer le mentorat, examiner la progression du travail, etc.