Postulez d'ici: le vendredi 20 septembre 2024 23h59min HAE
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La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

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Conformité et vérification de sécurité

Numéro du concours:
219468
Organisme:
Ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario
Division:
Ontario Provincial Police
Ville:
Orillia
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
C0207 - Analyste princ, sécurité ICP CTSB
Salaire:
1 862,79 $ - 2 334,56 $ par semaine

Le ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario et le commandant du Bureau de la sécurité sont à la recherche d'une personne qualifiée pour se joindre à leur équipe. Dans le cadre de cette occasion passionnante, enrichissante et stimulante, vous exercerez des fonctions de leadership, de surveillance, de conseil, d'analyse technique, d'expertise et de recommandation en matière de sécurité, dans le but de l'élaboration, de la mise en œuvre, de la maintenance et du soutien de la sécurité de la technologie de l'information pour le Bureau de la sécurité générale. Vous fournirez également des conseils d'expert en la matière tous les jours contribuant aux activités de surveillance et de réponse aux cybermenaces qui permettent de protéger le réseau et les biens de la province. En outre, vous assurerez la cybersécurité par la surveillance de nouvelles menaces et attaques et par des analyses de risque fréquentes, afin d'élaborer et de mettre en œuvre des solutions nouvelles et révisées des systèmes opérationnels et d'information pour la direction et ses clients.

À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale pour ce poste sera entre 1 812,93 $ et 2 272,08 $ par semaine, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Association de la Police provinciale de l'Ontario applicables. Les nouveaux taux de rémunération, appliqués rétroactivement au 1er avril 2023, ont été confirmés récemment, et leur date de mise en œuvre reste à déterminer.

À propos de nous:

La Police provinciale de l'Ontario (PPO) est l'un des plus grands services de police déployés en Amérique du Nord, avec plus de 5 800 agents en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Nous fournissons des services essentiels qui garantissent la sécurité de la population de la province de l'Ontario. La PPO est une division du ministère du Solliciteur général, le plus grand ministère opérationnel de la province, présent dans toutes les communautés de l'Ontario. Nous sommes le plus grand service de police de l'Ontario et le deuxième du Canada.

Le Bureau de la sécurité générale joue un rôle de premier plan dans la coordination des efforts de sécurité au sein de la Police provinciale de l'Ontario afin de protéger notre population, nos biens, nos propriétés et nos informations.

Les valeurs de la PPO favorisent toujours les bonnes actions pour les bonnes raisons :

• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME & HONNEUR
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION & ÉQUITÉ
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ & COURAGE

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans un contexte de sécurité, vous ferez preuve de leadership, assurerez une surveillance et fournirez des conseils, des analyses techniques, des avis d'expert et des recommandations, dans le but de l'élaboration, de la mise en œuvre, de la maintenance et du soutien de la sécurité de la technologie de l'information pour le Bureau de la sécurité générale.

Vous fournirez quotidiennement des conseils d'expert en la matière dans le cadre des activités de surveillance et de réponse aux cybermenaces, qui permettent de protéger le réseau et les biens de la province.

Vous assurerez la cybersécurité par la surveillance de nouvelles menaces et attaques et par des analyses de risque fréquentes, afin d'élaborer et de mettre en œuvre des solutions nouvelles et révisées des systèmes opérationnels et d'information pour la direction et ses clients.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Capacité à passer avec succès une enquête de sécurité et d'antécédents de la PPO.Posséder un permis de conduire valide de l'Ontario

Connaissances, compétences et aptitudes :

• Connaissances :
o Les technologies, les processus et les pratiques dans le domaine de la cybersécurité, et les concepts, les cadres, les protocoles et les principes d'évaluation des risques de menace dans les domaines de l'information et des technologies de l'information.
o La capacité d'appliquer les méthodes de gestion de projet conformément aux normes de l'industrie (le guide Project Management Book of Knowledge) afin de participer aux projets des technologies de l'information et les compétences d'analyse opérationnelle pour gérer les projets à votre charge et résoudre les problèmes techniques et les problèmes de système des clients.
o Les tendances et les pratiques exemplaires dans les domaines de l'information et des technologies de l'information pour relever et recommander des technologies émergentes et des solutions à mettre en œuvre et à intégrer dans l'infrastructure de cybersécurité.
o Les méthodologies de collecte et de recherche d'information sur les cybermenaces, afin de cerner celles émergentes.
• Compétences de communication écrite pour la préparation de notes d'information, d'analyses de rentabilité, de propositions de projet et de présentations d'expert en ICP à la haute direction.
• Compétences de communication orale et écrite et entregent pour expliquer des solutions techniques complexes à un personnel non technique.
• Compétences d'analyse et de résolution de problèmes pour diagnostiquer les conflits ou les pannes de logiciel, de matériel ou de réseau; pour rechercher des solutions possibles, appliquer différentes méthodes de dépannage et mettre en œuvre des mesures correctives pour maintenir ou rétablir le fonctionnement d'applications et de systèmes opérationnels et vitaux.
• Capacité à bien travailler en équipe et à gérer des projets.
• Connaissance avérée des méthodologies de prestation de solutions et des processus et techniques permettant d'orienter la cybersécurité.

Informations Complémentaires:

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à présenter leur candidature même si elles ne satisfont pas à toutes les exigences requises.

Instructions d'application :

Le curriculum vitæ et la lettre de motivation doivent être reçus au plus tard à 23 h 59 à la date de clôture. Fournissez le numéro d'identification WIN (s'il y a lieu) et le dossier 24-256 indiquant comment vos compétences, votre formation et votre expérience se rapportent au poste : Pankaj Tripathi.

Only those applicants selected for interview will be contacted.

Courriel : meaghan.duval@opp.ca

La Police provinciale de l'Ontario s'engage à garantir des lieux de travail ouverts, accessibles, équitables et respectueux, et à refléter la diversité des communautés qu'elle sert. Nous encourageons les candidatures de membres de diverses communautés, y compris les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les femmes, les personnes issues de groupes racisés, les personnes 2ELGBTQ+, les personnes capables de s'exprimer couramment dans d'autres langues, et toute personne désireuse de mener une carrière enrichissante au sein du service public. La Police provinciale de l'Ontario est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes de notre processus de recrutement, le cas échéant. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour postuler à ce poste, veuillez contacter le responsable du recrutement.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 20 septembre 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 777 MEMORIAL AVE, Orillia, Région Centre
Groupe de rémunération:
Association de la Police provinciale de l'Ontario (personnel civil)
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 6 septembre 2024

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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