Postulez d'ici: le vendredi 27 décembre 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 52 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Commis aux services médicaux

Numéro du concours:
219560
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Centre correctionnel du Centre-Nord
Ville:
Penetanguishene
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
C08OAD - Personnel de bureau 08 (COR)
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous êtes à la recherche d'une occasion de mettre en œuvre vos solides compétences en matière d'administration et de communication? Si c'est le cas, saisissez cette occasion enrichissante d'occuper le poste de commis médical aux Services de soins de santé au Centre correctionnel du Centre-Nord du ministère du Solliciteur général.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• réaliser diverses tâches administratives pour répondre aux besoins du programme ou de l'unité;
• répondre aux appels téléphoniques, diriger les visiteurs et répondre aux demandes de renseignements et à diverses demandes de renseignements;
• recueillir et vérifier les renseignements, contacter le personnel et les prestataires de services appropriés;
• préparer et distribuer les ordres du jour, rédiger et mettre au point les procès-verbaux;
• superviser le flux de renseignements, assurer le suivi des documents et contrôler, trier et distribuer le courrier entrant;
• soutenir les processus d'assurance qualité;
• mettre en place des systèmes de dossiers à rappeler.
•utiliser divers logiciels et systèmes (c.-à-d. base de données, OTIS, Excel et Word) pour effectuer des tâches et organiser des rendez-vous médicaux
• archiver les renseignements médicaux

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances et compétences en administration

• Connaissance et expérience des pratiques et procédures générales de bureau afin d'offrir des services de soutien administratif
• Connaissance des systèmes de classement afin de maintenir et de garantir la conservation des dossiers administratifs et de soins de santé dans le respect de la sécurité et de la confidentialité
• Capacité d'acquérir une connaissance et une compréhension des lois, y compris la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé ainsi que les documents de la fonction publique de l'Ontario et les normes de service à la clientèle.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• Solides compétences en communication écrite et orale pour rédiger des courriers précis, préparer des comptes rendus de réunions, recevoir des appels, prendre des messages et donner des renseignements à vos interlocuteurs
• Capacité de compiler de grands volumes de renseignements à communiquer conformément à la politique du Ministère et aux lois sur la protection de la vie privée
• Excellentes compétences interpersonnelles pour travailler en équipe

Compétences en matière d'analyse et de raisonnement :

• Solides compétences en matière d'organisation et de gestion du temps afin de déterminer les priorités de la charge de travail en cas d'échéances contradictoires et de contrôler les renseignements appropriés à divulguer pour les demandes.
• Capacités d'analyse et de raisonnement afin de garantir l'exactitude et d'examiner les documents pour vérifier qu'ils sont complets, en assurant le suivi des mesures, le cas échéant
• Compétences en matière de résolution de problèmes, de recherche et d'analyse afin cerner et de résoudre les divergences relatives à l'exactitude des dossiers/renseignements, des factures et des transactions financières.

Compétences en informatique :

Maîtrise des équipements et de logiciels de traitement de texte pour préparer des lettres et des rapports, ainsi que des systèmes d'archivage de bases de données afin de saisir et d'assurer le suivi des renseignements

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 27 décembre 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 1501 Fuller Ave, Penetanguishene, Région Centre, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 3 décembre 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-CL-219560/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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