Vous êtes à la recherche d'une occasion passionnante dans un environnement de haut niveau où vous pourrez fournir des renseignements et des conseils sur les finances municipales en Ontario? Apportez vos compétences en matière d'analyse, de recherche, d'analyse politique et de gestion des parties prenantes à la Direction de la politique de financement des municipalités du ministère des Finances.
La Direction de la politique de financement des municipalitésest chargée d'assurer une surveillance et de fournir des conseils sur les accords financiers conclus avec les municipalités. La Direction conçoit et met en œuvre des programmes de financement des municipalités, notamment le Fonds de partenariat avec les municipalités de l'Ontario (FPMO), la principale subvention d'aide générale accordée par le gouvernement aux municipalités.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• entreprendre des recherches et des analyses politiques à l'appui d'une série de projets et d'initiatives;
• suivre et analyser les questions, effectuer des analyses intersectorielles, des analyses de l'environnement, des analyses des risques et des évaluations des besoins;
• fournir un soutien politique et programmatique à la haute direction;
• participer à la préparation de rapports analytiques, de documents d'information, de notes sur les questions litigieuses et d'autres types de correspondance;
• examiner et analyser les présentations au Cabinet et au Conseil de gestion.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expertise politique
• Vous avez une expérience des processus politiques et législatifs.
• Vous possédez de l'expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de programmes.
• Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'outils, de méthodes et de techniques de recherche et d'élaboration de politiques.
Compétences en recherche, évaluation et analyse
• Vous pouvez contribuer à l'élaboration de programmes innovants, de plans de mise en œuvre et de normes/directives.
• Vous faites preuve de discernement, de sensibilité et d'une grande acuité politique.
• Vous pouvez démontrer votre capacité à mener des analyses quantitatives et qualitatives afin d'évaluer les résultats et de présenter une analyse des recherches.
• Vous pouvez modéliser les options, interpréter les recherches et appliquer la politique, les procédures et la législation.
Compétences en matière de gestion des relations et de facilitation
• Vous savez établir et entretenir les relations avec les parties prenantes.
• Vous pouvez consulter les parties prenantes et leur fournir des conseils appropriés sur les politiques, les normes et les programmes.
Compétences en planification et organisation
• Vous pouvez planifier, organiser et gérer des tâches multiples avec des échéances concurrentes.
• Vous pouvez synthétiser des informations provenant de diverses sources afin de préparer des documents d'orientation, des rapports, des présentations, des notes d'information et des notes de synthèse à l'intention de la haute direction du ministère.
• Vous pouvez travailler de manière autonome et au sein d'une équipe pour planifier des projets de recherche, effectuer des analyses et résumer les résultats.
Compétences en matière de communication
• Vous pouvez répondre aux questions, formuler des recommandations et préparer des rapports à l'aide d'un logiciel standard.
• Vous savez créer, diriger et présenter des résultats de recherche aux cadres supérieurs.