Joigniez-vous au Centre des sciences de l'Ontario (CSO), l'une des attractions culturelles les plus visitées du Canada et un établissement d'enseignement de renommée mondiale. Le CSO recherche un chef d'équipe, Expérience utilisateur, pour diriger le développement, l'exécution et l'évaluation de notre expérience utilisateur et de notre conception visuelle numérique sur de multiples canaux, du site Web aux plateformes mobiles. Ce poste essentiel consiste à établir et à perfectionner le cadre, les processus et les paramètres de l'expérience utilisateur et de la conception visuelle numérique, pour garantir des interactions numériques transparentes et percutantes pour les visiteurs et le personnel.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
En tant que chef d'équipe, Expérience utilisateur, vous devrez :
• Diriger la création d'éléments de jeu visuellement attrayants, y compris des personnages et des environnements, du concept à la mise en œuvre, en utilisant à la fois des compétences artistiques (par exemple, croquis, dessin) et une expertise technique dans des logiciels tels qu'Adobe Photoshop et Illustrator pour produire des éléments polis et prêts pour la production.
• Effectuer des recherches, élaborer et mettre en œuvre des plans de communications sur l'expérience utilisateur et la conception numérique pour des initiatives de grande portée et à l'échelle du gouvernement.
• Diriger l'équipe du numérique en établissant des structures et des fonctionnalités d'expérience utilisateur, en définissant des normes de conception et d'assurance qualité, et en testant les nouveaux contenus et fonctionnalités.
• Gérer les budgets et assurer la coordination avec les fournisseurs et les entrepreneurs afin de garantir l'exécution efficace des stratégies numériques, dans le respect des délais et des limites du budget.
• Collaborer avec les cadres supérieurs, les collègues et les intervenants externes pour assurer une exécution efficace des stratégies numériques.
• Gérer le processus d'approbation des documents de communication sur la conception numérique avant l'étape de la publication et de la distribution.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences techniques
• Expertise en création de projets intégrés d'expérience utilisateur et de conception visuelle numérique sur plusieurs plateformes, en utilisant les pratiques exemplaires de conception centrée sur l'utilisateur et en garantissant une identité visuelle unifiée à tous les points de contact numériques, du Web et des plateformes mobiles, afin de soutenir les expériences en personne et d'assurer l'alignement sur celles-ci.
• Élaborer et peaufiner les éléments de l'expérience utilisateur et de la narration visuelle qui répondent efficacement aux besoins du public, en améliorant la participation grâce à des récits numériques cohérents sur toutes les plateformes numériques.
• Diriger et surveiller l'établissement et la mise en œuvre d'un écosystème numérique visuellement attrayant, y compris des jeux interactifs et des actifs numériques (personnages, environnements, éléments d'interface/d'expérience utilisateur), de la conception à l'exécution finale.
• Gérer le processus de l'expérience utilisateur et de la conception visuelle afin d'assurer une harmonisation cohérente avec les mécanismes et les récits des jeux en ligne et des jeux numériques, en maintenant une expérience utilisateur cohérente et attrayante.
• Créer et mettre en œuvre des cadres de conception visuelle qui soutiennent les objectifs d'apprentissage et de mobilisation au sein d'un écosystème numérique interactif.
• Effectuer régulièrement des examens et des tests de jeu pour maintenir la qualité visuelle et assurer une intégration efficace avec le jeu, afin d'atteindre un niveau élevé d'expérience utilisateur.
• Offrir des conseils stratégiques et des recommandations aux unités opérationnelles afin d'aligner les transformations numériques sur les objectifs organisationnels et de garantir une prestation de services de qualité supérieure.
• Jouer un rôle essentiel dans la réalisation des indicateurs de rendement clés liés à l'engagement numérique.
Leadership et gestion de projet
• Diriger et surveiller la planification et l'exécution de projets créatifs numériques, en veillant à ce que tous les produits livrés respectent les délais, les budgets et les objectifs organisationnels des projets.
• Appliquer les méthodes de gestion de projet pour coordonner les tâches, suivre les progrès et gérer efficacement les changements, en réduisant au minimum les perturbations et en veillant à ce que les objectifs des projets soient atteints.
• Faciliter une collaboration efficace entre les différents intervenants et équipes, en coordonnant les efforts pour assurer une exécution harmonieuse des projets d'expérience utilisateur, d'interface utilisateur et de conception visuelle sur toutes les plateformes.
• Déterminer et atténuer les risques en procédant à des évaluations des risques et en mettant en œuvre des plans d'urgence pour relever les défis potentiels tout au long du cycle de vie du projet.
• Suivre l'état d'avancement des projets et en rendre compte, en fournissant régulièrement des mises à jour aux cadres supérieurs et aux intervenants, et en adaptant les plans, au besoin, pour faire face aux problèmes qui surgissent ou aux changements à la portée des projets.
• Encadrer et guider les membres de l'équipe pour ce qui est des pratiques exemplaires de gestion de projet, en favorisant la responsabilisation et le travail d'équipe tout en utilisant de solides compétences en matière d'organisation et de communication pour rationaliser les flux de travail et améliorer la productivité.
Résultats opérationnels et optimisation des processus
• Analyser les stratégies créatives numériques et les aligner sur les objectifs de l'organisation afin d'améliorer la mobilisation des utilisateurs et de favoriser les résultats opérationnels.
• Élaborer et recommander des solutions axées sur l'utilisateur et des stratégies visuelles qui optimisent les expériences numériques et soutiennent les programmes qui génèrent des revenus.
• Établir et gérer les priorités de travail, en appliquant des techniques de résolution de problèmes pour relever les défis et assurer une réalisation efficace des projets.
• Collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour aligner les stratégies d'expérience utilisateur et de conception visuelle sur les objectifs opérationnels, en optimisant l'engagement numérique et l'efficacité des processus.
• Optimiser les processus en mettant en œuvre les pratiques exemplaires en matière d'expérience utilisateur et de conception visuelle, en réduisant le temps de développement et en améliorant l'efficacité globale.
• Améliorer l'engagement numérique en créant des éléments interactifs et visuellement attrayants qui répondent aux besoins des utilisateurs et aux objectifs opérationnels.
• Suivre et évaluer l'incidence des initiatives de création numérique sur le rendement opérationnel, en fournissant des observations et des recommandations en vue d'une amélioration continue.
Communication stratégique, négociation et partenariats
• Engagement fort en faveur de l'excellence du service à la clientèle, du travail d'équipe et de la collaboration, favorisant ainsi un environnement de travail positif et productif.
• Communication structurée et claire pour obtenir la collaboration des équipes interfonctionnelles et des intervenants, en gérant efficacement les attentes et en favorisant l'alignement des projets.
• Solides compétences en communication, consultation, facilitation et négociation pour mener des discussions d'équipe, élaborer des solutions stratégiques, et documenter et expliquer clairement les décisions sur l'expérience utilisateur et la création numérique.
• Prestation de conseils stratégiques à la direction sur les initiatives de conception visuelle afin d'améliorer l'engagement numérique interactif et de maximiser l'effet de l'apprentissage.
• Préparation et présentation de documents de planification, de rapports, et de recommandations, et gestion des problèmes et des réunions sur l'état d'avancement, notamment en révisant la documentation relative aux projets et aux essais par les utilisateurs, afin de garantir une communication claire sur l'avancement et les résultats des projets.