Postulez d'ici: le mardi 15 octobre 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 435 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Analyste des systèmes – Applications

Numéro du concours:
220263
Organisme:
Centre des sciences de l'Ontario
Division:
Services généraux/Technologie de l'information
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
17158 - Agent des systèmes 4
Salaire:
1 512,75 $ - 1 933,38 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Rejoignez le Centre des sciences de l'Ontario, l'une des attractions culturelles les plus visitées au Canada et un établissement d'enseignement de renommée mondiale, où nous inspirons la passion pour l'aventure humaine de la découverte. Il accueille plus d'un million de visiteurs chaque année. Il offre des expériences pratiques et des éclairages sur la science et la technologie qui aident les visiteurs de tous âges à comprendre le monde qui nous entoure et à y contribuer.

Apportez votre expertise technique et vos compétences exceptionnelles en matière de communication, de recherche, d'analyse et de gestion de projet à cette occasion passionnante d'aider le Service de la technologie de l'information à actualiser le plan stratégique du Centre des sciences de l'Ontario.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez:
• planifier, diriger, développer et mettre en œuvre de manière autonome des applications allant de la conception et de la maintenance de sites Web et de bases de données à la billetterie en ligne et aux solutions de commerce électronique, en passant par les solutions de gestion des connaissances pour les solutions Internet, intranet et extranet du Centre des sciences de l'Ontario;
• assurer la liaison avec les groupes d'utilisateurs/clients afin de déterminer, de clarifier, d'évaluer et d'analyser leurs besoins avec la documentation correspondante;
• mettre en œuvre l'architecture de la base de données et de l'application, y compris les tests de convivialité et d'assurance qualité, en collaboration avec les membres appropriés de l'équipe chargée des systèmes et des applications informatiques;
• diriger et assurer l'administration continue et le dépannage des solutions Internet, intranet et extranet du CSO;
• fournir un soutien aux projets pour les initiatives clés, y compris la mise en œuvre du nouveau site Web et d'autres lancements de nouveaux produits tout au long de l'année.

Ce que vous apportez à l'équipe

Expertise technique

• Connaissance du développement d'applications (p. ex. commerce électronique, site Web et support SharePoint/MS Teams Online) dans un environnement Microsoft Cloud, en s'appuyant sur des technologies telles que .Net MVC, MS SQL, Team Foundation Server et SharePoint, afin de fournir des capacités à l'équipe en soutien du plan stratégique.
• Connaissance de l'administration et du développement de MS 365 et de SharePoint, de MS Teams et de Power Apps.
• Connaissance et expérience du soutien aux sites Web publics qui utilisent des solutions de gestion de contenu fondées sur la pile de développement Microsoft (.Net Nuke, Drupal, Umbarco, etc.).
• Connaissance et expérience de l'intégration d'API de logiciels tiers avec les applications et technologies web de Microsoft.
• Connaissance des politiques et procédures de la FPO relatives à la conception, au développement, à la mise en œuvre et à la maintenance des logiciels; du plan stratégique informatique du CSO et de la législation applicable; de l'analyse des systèmes, des concepts/langages de programmation, de la technologie Internet, des technologies émergentes, de l'industrie et des tendances.
• Planifier et diriger la conception, le développement, la mise en œuvre, les essais, la maintenance et l'évaluation des projets/initiatives relatifs aux systèmes de gestion; évaluer les logiciels/matériels d'application.
• Évaluer l'assurance qualité et la capacité des systèmes et applications existants et formuler des recommandations pour améliorer le rendement; développer/préparer la documentation technique.

Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes

• Déterminer/évaluer les besoins des clients en matière d'information et de systèmes et rechercher des solutions afin de formuler des recommandations rentables au directeur et aux clients.
• Faire preuve de compétences en matière de recherche, d'analyse et de raisonnement, d'un grand souci du détail et d'un jugement sûr pour cerner et coordonner/gérer les problèmes et les incidents et y apporter des solutions.
• Maintenir à jour ses connaissances dans le domaine et actualiser ses connaissances des technologies émergentes, du secteur et des tendances afin de planifier et de diriger la conception, le développement, la mise en œuvre, les essais, la maintenance et l'évaluation des projets/initiatives relatifs aux systèmes de gestion; évaluer les logiciels/matériels d'application; soutenir le développement et la mise en œuvre de l'orientation et des objectifs stratégiques du CSO en matière de technologies de l'information; fournir des conseils d'expert, des analyses opérationnelles et une expertise en matière de conseil pour répondre à une gamme complète d'exigences/de problèmes liés aux logiciels de gestion des clients.

Compétences en gestion de projet

• Connaissance des méthodologies de planification de projets et compétences en matière de gestion de projets pour diriger/conduire des projets et des missions importantes à l'appui du nouveau plan stratégique du Centre des sciences de l'Ontario.
• Compétences en matière de direction d'équipe pour coordonner l'élaboration de plans de projets techniques, contrôler les processus de projet et fournir des conseils techniques, fixer des priorités et attribuer des activités aux équipes de projet.
• Connaissance des méthodes et techniques d'évaluation des risques afin d'évaluer les options, de sélectionner et de soutenir les meilleures solutions.
• Capacité à déterminer les ressources les plus appropriées pour les projets et les travaux en cours.

Compétences en relations interpersonnelles et communication

• Compétences en matière de relations interpersonnelles et de gestion des relations afin de développer et d'entretenir des relations de travail efficaces et d'assurer la liaison avec les clients, la direction et la collaboration avec d'autres équipes techniques pour atteindre les objectifs.
• Compétences en matière de communication écrite et orale pour élaborer et présenter des documents techniques et commerciaux, des rapports de projet, des rapports d'avancement, des analyses de rentabilité, des recommandations et des présentations au directeur et à la direction du client.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 15 octobre 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 770 DON MILLS RD, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le vendredi 27 septembre 2024

Note:

  • T-SC-220263/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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