Contribuez à façonner l'élaboration des politiques et la conception des programmes!Apportez vos compétences et jouez un rôle important au sein d'une équipe professionnelle qui se consacre à l'élaboration des politiques et à la conception des programmes pour le secteur public.
Séance d'informationVous souhaitez en savoir plus sur cette occasion?
Participez à une séance d'information le jeudi 13 mars 2025 de 10 h à 11 h . Vous aurez ainsi l'occasion d'en savoir plus sur le poste, l'équipe et la Direction.
N'oubliez pas d'ajouter cet événement à votre calendrier pour ne pas le manquer!
Cliquez ici pour participer à la réunion..
Identifiant de la réunion : 235 230 544 540
Code d'accès : Z7xf9qg9
Pour participer avec un appareil de vidéoconférence :
teams@msteams.ontario.ca
ID de la vidéoconférence : 114 978 194 9
Autres instructions sur la vidéoconférence :
Si vous ne pouvez pas y assister, pas de problème. La participation à la séance est facultative et n'aura aucune incidence sur les décisions d'embauche.
Au sujet de l'emploi
Bien que tous les jours puissent sembler différents, en tant que membre de notre équipe, vous effectuerez les tâches suivantes :
- Diriger et gérer des projets relatifs aux politiques et aux programmes de santé.
- Élaborer et mettre en œuvre des politiques et des programmes de santé.
- Veiller à ce que les options stratégiques tiennent compte de la recherche, du financement, de la gouvernance et des besoins des parties prenantes.
- Concevoir des cadres de rendement et mesurer les résultats.
- Établir et maintenir des relations avec les parties prenantes de différentes administrations.
- Conseiller la haute direction sur les questions de politique et préparer des analyses et des communications.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissance du secteur et compétences
Vous vous appuyez sur les compétences et les connaissances suivantes :
• Expérience de l'élaboration de politiques, de la conception de programmes et de l'évaluation.
• Connaissance de la législation et de l'orientation stratégique pertinentes en matière de santé.
• Élaboration et utilisation de techniques d'évaluation de la mesure du rendement.
• Vous comprenez les enjeux socioéconomiques qui touchent les systèmes de santé publics et provinciaux.
Compétences en analyse, résolution de problèmes et recherche
Vous vous appuyez sur les compétences suivantes :
• Évaluation et interprétation des données relatives aux répercussions sur les politiques et les programmes.
• Détermination des enjeux, des tendances et des facteurs de santé publique.
• Conduite d'études de recherche et analyse des résultats.
• Organisation et hiérarchisation efficaces de tâches multiples.
Compétences en communication et relations interpersonnelles
Vous vous appuyez sur les compétences suivantes :
• Création et gestion des relations avec les parties prenantes.
• Défense et présentation de conseils stratégiques.
• Négociation et atteinte de consensus concernant les initiatives.
• Communication efficace, préparation de communications diverses.
• Utilisation de logiciels de bureautique pour la recherche et la préparation.
Compétences en gestion de projet et leadership
Vous vous appuyez sur les compétences suivantes :
• Planification et direction d'études de recherche à l'aide de techniques de gestion de projet.
• Direction des membres de l'équipe de projet.
Vous ne répondez pas à toutes les exigences?
Si l'idée de travailler pour la fonction publique de l'Ontario vous enthousiasme, mais que vous pensez ne pas répondre à tous les critères, songez quand même à présenter votre candidature. Nous sommes conscients qu'aucune personne ne peut posséder toutes les compétences énoncées dans la présente offre d'emploi, mais vous pourriez être la personne que nous cherchons.
Pourquoi se joindre à notre équipe?
Nous sommes une petite équipe solidaire et attentionnée de spécialistes des politiques qui fournit un leadership expert et dirige l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de politiques, de programmes et de services de santé percutants. La directrice de l'équipe, Roselynn Degano, favorise un environnement de travail positif tout en donnant aux membres de l'équipe l'autonomie de façonner leur rôle de manière à être au maximum significatif et influent.
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• Une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions.
• Des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat.
• De nombreux réseaux d'employés offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.
• Des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique.
• Un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée.
• Des modalités de travail adaptées, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• Un environnement de travail moderne, convivial et accessible.
Soutenir vos besoins en matière d'aménagements :
Il peut être difficile de trouver un emploi, surtout si vous ne disposez pas des outils ou du soutien nécessaires pour faire de votre mieux et démontrer vos compétences. Consciente de cet aspect, la FPO s'efforce d'offrir à tout le monde les mêmes chances. C'est pourquoi nous sommes là pour vous aider et nous respectons le Code des droits de la personne de l'Ontario afin de garantir l'équité et l'accessibilité pour l'ensemble de la population. Nous proposons des aménagements tout au long du processus de recrutement et pour tous les aspects de l'emploi. Les aménagements peuvent comprendre du temps supplémentaire, des documents sous d'autres formes, des technologies d'assistance, des horaires d'entretien flexibles, etc. (il ne s'agit pas d'une liste exhaustive).
Si vous avez besoin d'aménagements et d'aide au cours du processus de candidature ou d'entretien, un spécialiste des ressources humaines de notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Nous vous encourageons à communiquer avec nous à l'adresse suivante : TBSInclusiveRecruitment@ontario.ca. Vous pouvez également consulter la section « Comment postuler » de la page « Carrières : processus d'embauche ».
Mobilisation de la fonction publique de l'Ontario (FPO) à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.