Bureau du Conseil des ministres : Apprenez, expérimentez et faites progresser votre carrière au sein du Centre d'excellenceVous possédez une vaste expérience dans le domaine des sciences du comportement et une expertise dans la conception et la conduite de projets de recherche? Souhaitez-vous mener des initiatives stratégiques afin de renforcer les capacités et d'appuyer l'utilisation des sciences du comportement au sein de la fonction publique de l'Ontario? Alors voici une occasion unique et passionnante de travailler au sein de l'unité de l'application des sciences du comportement
À propos de la fonction publique de l'Ontario (FPO)La FPO est l'un des plus grands employeurs de la province, comptant plus de 60 000 employés. Elle modernise les opérations gouvernementales et améliore les services publics au quotidien. Elle offre un large éventail de possibilités de carrière intéressantes et gratifiantes dans les collectivités partout en Ontario.
Elle fait bon accueil aux nouvelles idées et aux nouvelles personnes, favorise l'apprentissage et le perfectionnement, et récompense les réalisations. Quel que soit le poste occupé, nous vivons les valeurs fondamentales de confiance, d'équité, de diversité, d'inclusion, d'excellence, de créativité, de collaboration, d'efficacité et de sensibilité.
La FPO soutient l'avancement professionnel et le perfectionnement en leadership, investit dans les occasions d'apprentissage, reconnaît les réalisations individuelles et collectives, et soutient des modalités de travail souples.
En plus des conditions de travail flexibles, de la culture de travail collégiale et professionnelle, de l'avancement et du perfectionnement professionnel et de la formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir, nous offrons une rémunération globale compétitive, qui comprend un salaire attrayant.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez exercer les fonctions suivantes : •Élaborer des outils et des ressources pour assurer la réussite de la mise en œuvre et du maintien du cadre des sciences du comportement dans l'ensemble de la FPO
•Offrir une expertise scientifique, des conseils stratégiques et des renseignements à de nombreux clients, partenaires et intervenants
•Suivre les tendances et les développements liés à l'utilisation des sciences du comportement dans les politiques publiques, afin d'éclairer l'élaboration des politiques et des programmes.
•Planifier, concevoir et assurer la gestion des études de recherche
• Effectuer des analyses et des interprétations de données approfondies et complexes
• Diriger une équipe et élaborer des plans de travail pour plusieurs projets
•Élaborer des stratégies de communication pour diffuser des renseignements
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences techniques
•Compétences techniques pratiques axées sur les aspects spécialisés de la théorie, des principes et des méthodologies des sciences du comportement, acquises dans le cadre d'études universitaires ou d'une expérience professionnelle approfondie dans ce domaine
• Connaissance spécialisée de la recherche connexe (p. ex. comportement organisationnel, psychologie, économie comportementale)
•Expérience dans la conception et la mise en œuvre de méthodologies d'évaluation rigoureuses, y compris les essais contrôlés aléatoires, les essais randomisés en grappes, les essais par étapes, l'évaluation des différences, la discontinuité de la régression et l'appariement des scores de propension.
• Compétences statistiques dans au moins un langage de programmation (p. ex. R, Stata, Matlab, SAS, SPSS)
•Connaissance approfondie en matière d'hypothèses, de pertinence et d'interprétation des modèles analytiques.
•Capacité à utiliser des applications comme le traitement de texte, les feuilles de calcul, les graphiques et les bases de données pour préparer des documents, des rapports et des présentations, et pour soutenir la recherche et l'analyse
Compétences en communication et en gestion des relations avec les intervenants
•Compétences supérieures en matière de relations interpersonnelles, de collaboration, de consultation et de communication afin de créer des relations de travail efficaces avec les clients, les partenaires et les intervenants
• Capacité à expliquer avec précision des concepts techniques et à offrir des conseils, des interprétations et des recommandations auprès d'un large public
•Capacité importante en matière d'influence, de médiation, de résolution des conflits, de persuasion, de recherche de consensus et de négociation afin d'obtenir un soutien pour des initiatives et de promouvoir un consensus au sein de groupes ayant des intérêts divergents.
•Acuité politique et compréhension avérées des facteurs ayant une influence sur la politique publique, l'élaboration de programmes ou de services, les lois, la mise en œuvre, ainsi que des structures de prise de décision et d'approbation du gouvernement.
•Capacité à préparer et à présenter des exposés, des cours et des ateliers complexes pour divers publics.
Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes
•Compétences avancées en matière d'analyse statistique et de recherche
• Expérience approfondie de la collecte, de l'analyse, de l'interprétation et de la communication de données
•Connaissance des méthodes et des outils d'évaluation
•Expérience dans la conception et l'évaluation de politiques, de programmes ou de services à l'aide de techniques qualitatives rigoureuses
•Expérience dans la conduite de recherches en économie, en psychologie ou en sociologie
•Compétences pointues en matière de résolution de problèmes et de prise de décision
• Capacité d'évaluer les besoins des clients, de formuler des possibilités et des recommandations afin de résoudre des problèmes complexes
Compétences en matière de leadership, de gestion de projet et d'organisation
• Capacité de superviser, d'orienter et de diriger efficacement des équipes de projet et des consultants divers
•Excellentes compétences organisationnelles et capacité d'assurer la gestion des priorités concurrentes, des changements inattendus et des échéanciers serrés
•Compétences en matière de gestion des ressources et du changement pour planifier et coordonner des initiatives stratégiques simultanées.