Vous aimez travailler dans le domaine des statistiques, de la modélisation, de l'analytique, des données et de l'évaluation des programmes? Voulez-vous mettre à profit vos compétences quantitatives pour soutenir les efforts du gouvernement provincial en vue d'améliorer la qualité des soins de longue durée dans la province? Si c'est le cas, la Division des opérations relatives aux soins de longue durée, de la Direction du financement et des programmes et du ministère des Soins de longue durée aimerait entendre parler de vous!
Nous recherchons un professionnel motivé pour apporter un soutien méthodologique, une expertise consultative, des recherches, et des analyses de données afin de fournir au ministère des renseignements de haute qualité pour une prise de décision fondée sur des données probantes, ce qui permet de garantir des soins de qualité aux aînés et aux populations vulnérables.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• Appliquer la connaissance des méthodologies statistiques afin d'élaborer des produits analytiques pour une prise de décision fondée sur des données probantes et l'évaluation des programmes au sein du ministère des Soins de longue durée.
• Effectuer des recherches de base pour recommander, évaluer et suivre un éventail de renseignements ayant une incidence sur le rendement du système de santé et son harmonisation avec les politiques et les stratégies du système de santé.
• Conseiller les clients et les collègues sur les données relatives aux soins de santé, la gouvernance des données et les méthodes quantitatives.
• Établir et maintenir des relations de travail avec les intervenants internes et externes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances spécialisées :
• Vous avez une connaissance des théories et des méthodes d'un ou de plusieurs des domaines suivants : l'économie de la santé, la biostatistique, la mesure du rendement du système de santé, la science des données et la modélisation mathématique.
• Vous avez une connaissance des politiques et des lignes directrices dans les domaines de l'accès aux renseignements personnels et à l'information, et leur diffusion
• Vous avez de l'expérience dans l'extraction, la préparation, le traitement et la mise en commun de vastes ensembles de données administratives afin d'extraire des renseignements et d'élaborer des modèles.
Compétences en recherche et analyse :
• Vous pouvez appliquer et interpréter des méthodes, des normes et des protocoles statistiques et d'analyse en matière de santé afin d'élaborer, d'évaluer et de créer des produits pour soutenir la modélisation.
• Vous pouvez effectuer des évaluations des besoins, des analyses et des synthèses de documents de recherche, et établir l'ordre de priorité des principaux enjeux ou risques.
• Vous comprenez les tendances en matière de science des données et d'analyse de la santé afin de fournir des stratégies de recherche et de soutien.
• Vous pouvez mener des recherches et formuler des recommandations sur la méthodologie et les applications, ainsi que sur les approches de mesure du rendement.
Communication, consultation et gestion de relations :
• Vous avez des compétences consultatives pour conseiller les clients sur les approches analytiques.
• Vous pouvez préparer et présenter des documents complexes à des publics professionnels et non professionnels.
• Vous pouvez développer et établir des relations efficaces avec des collègues, des clients et des intervenants, et résoudre des problèmes.
Compétences en informatique :
• Vous possédez des connaissances en lien avec les applications informatiques et les logiciels d'analyse statistique et quantitative (tels que SAS, Python, R) et de visualisation de données, de feuilles de calcul et de bases de données pour préparer des modèles de données; analyser des ensembles de données probantes; manipuler et interpréter des données cliniques et de programme; et communiquer vos conclusions.