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Étape du concours : Attribution du poste

Environ 166 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Candidat au titre de comptable professionnel agréé/candidate au titre de comptable professionnelle agréée (candidat au titre de CPA/candidate au titre de CPA) – Division du contrôleur provincial (DCP)

Numéro du concours:
220891
Organisme:
Secrétariat du Conseil du Trésor
Division:
Bureau du contrôleur provincial
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) (jusqu'à 32 mois)
Code du poste:
4A001 - Finances04
Salaire:
71 563,00 $ - 100 052,00 $ par année

Attention aux candidats au titre de comptable professionnel agréé (CPA) de l'Ontario!

La Division du contrôleur provincial (DCP) cherche à ajouter de nouveaux talents à sa communauté de professionnels des finances déjà dynamique, qui est fière de fournir des analyses et des services financiers qui permettent de réaliser les priorités du gouvernement et d'obtenir des résultats opérationnels. Apportez votre expertise financière à ces rôles importants et aidez-nous à permettre à nos clients d'atteindre les objectifs et les engagements du Ministère grâce à une planification de qualité et à des services financiers qui ajoutent de la valeur, et qui sont réactifs et précis.

Le programme préapprouvé par les CPA de la DCP permet aux candidats au titre de CPA d'acquérir de l'expérience pratique, l'un des éléments clés nécessaires à l'admissibilité au titre de CPA. Le programme offre également une voie claire et efficace pour l'apprentissage et le mentorat.

Les candidats retenus devront être inscrits à CPA Ontario et être admissibles à l'inscription au Programme d'éducation professionnelle (PEP) de CPA Ontario ou y être déjà inscrits. Sur une période de 32 mois, le candidat qui veut obtenir le titre de comptable professionnel agréé entreprend des tâches et des projets conçus pour acquérir les compétences techniques et habilitantes requises d'un comptable professionnel agréé débutant. Vous vous verrez confier des responsabilités en matière d'information financière, de comptabilité de gestion, d'assurance et de vérification, de stratégie et de gouvernance d'une complexité et d'une autonomie croissantes, conformément à laGrille de compétence 2022 des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

À l'issue du contrat de 32 mois, vous aurez satisfait aux exigences en matière d'expérience pratique pour l'obtention du titre de comptable professionnel agréé.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Le candidat au titre de CPA effectuera une rotation dans chaque direction de la Division du contrôleur provincial (DCP) sur une période de 32 mois, entreprenant des tâches et des projets conçus pour développer les compétences techniques et habilitantes requises d'un CPA débutant. Vous pouvez vous attendre à ce que cela inclue les activités suivantes avec une complexité et une autonomie croissantes :

• rapports financiers
• comptabilité de gestion
• audit et assurance
• stratégie et gouvernance

En plus de relever directement d'un gestionnaire et superviseur, deux fois par année (au minimum), vous rencontrerez le mentor CPA qui vous a été attribué et qui vous fournira des conseils et évaluera vos progrès dans l'acquisition de compétences habilitantes de CPA.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Les candidats retenus devront être inscrits à CPA Ontario et être admissibles à l'inscription au Programme d'éducation professionnelle (PEP) de CPA Ontario ou y être déjà inscrits. Vous pouvez déterminer si vous êtes admissible au Programme d'éducation professionnelle (PEP) de niveau supérieur de CPA Ontario en visitant le site Web de CPA Ontario ou en communiquant avec CPA Ontario.

Connaissances financières et comptables

• Vous avez une connaissance des théories, des principes et des pratiques financières et comptables, en particulier dans l'environnement gouvernemental.
• Vous pouvez appliquer vos connaissances des principes comptables généralement reconnus des comptables professionnels agréés, y compris les recommandations du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP).
• Vous avez des connaissances à l'appui de certaines compétences en CPA, notamment : les rapports financiers, l'audit et l'assurance, la stratégie et la gouvernance, et la comptabilité de gestion.
• Vous pouvez démontrer votre capacité d'interpréter les politiques et d'assurer la conformité aux lois, y compris la Loi sur la gestion des finances publiques.

Compétences en communications et consultations

• Vous pouvez fournir des conseils et des orientations aux ministères de tutelle sur les politiques de comptabilité et de contrôle interne, les exigences de calendrier budgétaire et les procédures.
• Vous pouvez répondre aux problèmes, fournir des recommandations, préparer des rapports, des documents d'options, des documents d'information et de la correspondance.
• Vous pouvez présenter des séances d'information et recommander des solutions aux ministères de tutelle concernant l'analyse des risques, l'analyse des écarts (budget, prévisions et chiffres réels) et les plans de gestion financière.
• Vous pouvez démontrer des compétences de consultation, de conseil et d'influence.
• Vous avez des compétences en informatique et pouvez démontrer une maîtrise des logiciels et outils bureautiques standard pour participer à des projets, préparer des rapports et des présentations.

Compétences en relations interpersonnelles et en gestion des relations

• Vous démontrez la capacité d'échanger de l'information et d'établir et de maintenir des relations de travail efficaces.
• Vous pouvez assurer la liaison avec des représentants d'autres domaines à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation.
• Vous avez des compétences en gestion des relations, en collaboration et en établissement de consensus.
• Vous démontrez des capacités de jugement.

Compétences en gestion de projets, recherche et analyse

• Vous pouvez démontrer votre capacité à évaluer l'information et à fournir des conseils à la haute direction sur les questions de comptabilité et d'information financière.
• Vous avez la capacité d'examiner, de surveiller et d'évaluer les présentations de certificats d'assurance de tous les ministères, qui indiquent la conformité du ministère aux exigences de contrôle interne de la FPO.
• Vous pouvez analyser les questions/risques/problèmes financiers, les rapports sur les écarts et les déficits de financement et formuler et recommander des solutions.
• Vous pouvez gérer les jalons du projet et consulter les partenaires de projet internes et externes pour soutenir l'atteinte des objectifs.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 27 décembre 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 32 mois, 7 QUEENS PARK CR, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le vendredi 6 décembre 2024

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • TB-220891/24(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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