Êtes-vous une personne dynamique et motivée, avec des compétences exceptionnelles en leadership qui s'épanouit dans un environnement de changement et qui souhaite diriger un programme ambitieux? Si c'est le cas, joignez-vous au ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement, où vous dirigerez la conception et l'exécution des programmes de gestion des urgences, la planification de la continuité des opérations et de sécurité matérielle, et soutiendrez un portefeuille d'une clientèle et de partenaires diversifiés.
Le Bureau de coordination de la gestion des urgences et de la sécurité et le Bureau de coordination de la gestion des urgences et de la sécurité matérielle dirigent et coordonnent les programmes de gestion des urgences, de continuité des opérations, de sécurité matérielle et de planification d'urgence du ministère.
Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• des conditions et un horaire de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
• possibilité de participer au régime de retraite de la fonction publique
• possibilité de participer au régime de soins médicaux et dentaires
Joignez-vous à nous pour une séance d'information virtuelle sur le poste de conseiller principal à EISCO et apprenez-en plus sur cette possibilité excitante de travailler au sein de notre équipe dynamique. Notre séance portera sur le processus de recrutement de la FPO, et offrira des renseignements sur les compétences en matière de curriculum vitæ et d'entrevue de la FPO, ainsi que sur les responsabilités du rôle. Les participants auront l'occasion de rencontrer et d'interagir avec le gestionnaire d'embauche et le chef d'équipe pour apprendre ce que c'est que de travailler chez EISCO. N'hésitez pas à soumettre toute question que vous pourriez avoir avant la séance d'information à manisha.patel@ontario.ca. Ne manquez pas cette chance d'obtenir de précieux renseignements sur votre future carrière potentielle!
Rejoignez-nous pour une information virtuelle facultative en vous inscrivant via
Microsoft Teams.• Date : mercredi 8 janvier 2025
• Heure : De 10 h à 11 h
• Lieu : Événement virtuel (préinscription requise)
Remarque : Ce poste est situé au 777, rue Bay, à Toronto, mais d'autres modalités de travail peuvent être disponibles.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous allez :
• diriger l'élaboration du plan de continuité des activités et de gestion des urgences pour le ministère, y compris les activités d'intervention d'urgence, de continuité des activités, de recensement des dangers et de gestion des risques, en fournissant une orientation et une direction à toutes les divisions;
• diriger l'examen annuel des plans de continuité des activités et de gestion des urgences du Ministère et de la Division, y compris les plans de rétablissement, afin d'assurer la continuité des fonctions essentielles; concevoir et tenir à jour des protocoles de gestion des incidents et de signalement; et effectuer des évaluations de programme;
• diriger l'élaboration et la facilitation de la formation et des exercices pour la clientèle et les équipes internes;
• planifier, diriger et mener des évaluations des menaces et des risques liés la sécurité matérielle, élaborer un plan de sécurité matérielle des bâtiments pour traiter et atténuer les menaces et les vulnérabilités, et fournir des conseils en matière d'atténuation des risques;
• diriger les consultations avec les secteurs de programme et les comités exécutifs internes, fournir des conseils et des recommandations sur les initiatives connexes et les changements apportés aux programmes;
• fournir, en tant que coordonnatrice ou coordonnateur ministériel suppléant de la gestion des urgences, des conseils et du soutien au Groupe d'action ministériel sur l'intervention du ministère en cas d'urgence;
• établir et maintenir des partenariats et assurer la liaison avec le Centre provincial des opérations d'urgence et le Bureau du conseiller provincial en matière de sécurité;
• effectuer des recherches, préparer et présenter des rapports, des séances d'information et du matériel de présentation pour une variété de publics, y compris la haute direction.
Ce que vous apportez à l'équipe
Gestion de programme, recherche et compétences analytiques
• Vous avez démontré votre capacité à concevoir et à mettre en œuvre efficacement des programmes ministériels ou d'entreprise.
• Vous possédez de solides compétences en gestion de projet et en coordination pour appuyer les produits livrables des programmes de gestion des urgences et de sécurité physique.
• Vous détenez de solides compétences en recherche et en analyse pour développer des options, recommander des solutions efficaces et préparer divers rapports.
• Vous disposez d'une forte capacité à établir des priorités de travail, à anticiper les problèmes et à gérer le temps pour assurer la production de résultats de haute qualité face à des priorités concurrentes.
• Vous possédez de solides compétences en innovation pour tirer parti de la technologie et d'autres occasions pour atteindre l'amélioration continue et l'excellence.
Connaissances opérationnelles
• Vous maîtrisez la législation, les principes, les politiques, les pratiques et les protocoles liés à la gestion des urgences et aux programmes de sécurité physique.
• Vous possédez des connaissances spécialisées et une expérience démontrée dans l'élaboration et le maintien de plans et de processus de continuité des activités efficaces.
Compétences à exercer une influence et à prodiguer des conseils
• Vous disposez d'excellentes compétences interpersonnelles, d'influence et d'établissement de relations pour établir et maintenir des relations/partenariats, à la fois internes et externes à la fonction publique de l'Ontario.
• Vous pouvez diriger et faciliter les consultations avec une clientèle variée.
• Vous détenez de solides compétences en conseil et en facilitation pour travailler avec les secteurs de programme, d'autres ministères, les gouvernements et l'industrie et établir des partenariats efficaces.
Compétences en matière de communication et de présentation
• Vous disposez d'excellentes compétences en communication orale et écrite pour préparer et livrer des plans, des documents d'information, des rapports, de l'éducation et des exercices, etc.
• Vous possédez de solides compétences de présentation pour offrir de l'éducation et de la formation des adultes, présenter des idées sur les risques complexes et les stratégies de prévention.