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Étape du concours : Attribution du poste

Environ 175 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Responsable, comptabilité et rapports

Numéro du concours:
221306
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Division de la gestion et des services ministériels/Direction des finances et des services ministériels
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) mission/contrat temporaire d'une durée maximale de 12 mois
Code du poste:
6A001 - Finances06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

L'équipe du contrôle financier du ministère de l'Éducation de l'Ontario recrute. Joignez-vous à l'équipe du contrôle financier en tant que professionnel énergique et dévoué de la comptabilité et de la finance pour diriger des projets, offrir des conseils financiers et mettre en valeur votre expertise financière dans un environnement dynamique.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
– diriger la consolidation des états financiers et assurer la conformité avec les exigences provinciales en matière de rapports;
– élaborer et mettre en œuvre des politiques comptables, des processus opérationnels et des systèmes d'établissement de rapports financiers;
– fournir une direction technique en matière d'atténuation des risques et d'analyse de l'impact financier;
– guider et former le personnel et diriger des projets complexes de rapports financiers.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances et compétences techniques :

– Vous détenez une connaissance des principes comptables généralement reconnus, de la théorie et de la pratique de la consolidation, et des théories et des pratiques financières et comptables.
– Vous détenez une connaissance de la mesure de la performance et des processus financiers et de gestion vous permettant de fournir une expertise et des conseils financiers aux clients et d'élaborer et de mettre en œuvre des outils et des processus opérationnels.
– Vous avez la capacité d'effectuer des analyses financières de haut niveau et de préparer des états financiers trimestriels et annuels.
– Vous maîtrisez l'utilisation des systèmes d'établissement de rapports financiers à grande échelle pour définir les exigences, produire des rapports et respecter les normes du ministère et des organismes centraux en matière d'enregistrement et de consolidation des données financières.
– Vous avez la capacité de conseiller les cadres supérieurs et les parties prenantes sur les questions et risques financiers critiques, de diriger la consolidation des états financiers, d'élaborer des politiques comptables et de gérer des projets complexes de rapports.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes :

– Vous pouvez diriger et consolider la communication précise des états financiers concernant les recettes, les dépenses, l'actif et le passif.
– Vous êtes en mesure d'élaborer et de maintenir des politiques opérationnelles, des processus opérationnels, des systèmes d'information financière et des instructions efficaces à l'intention des entités chargées de l'établissement des rapports.
– Vous pouvez cerner et gérer les risques liés à la consolidation des budgets et des résultats financiers réels tout en garantissant l'intégrité et la qualité des données et en formulant des recommandations en matière d'évaluation de l'impact et de résolution des problèmes.
– Vous avez démontré votre capacité à évaluer les tendances, les normes et les politiques en utilisant différentes sources d'information afin de définir l'impact futur sur les programmes assignés, d'élaborer des options financières et de formuler des recommandations.

Compétences en communications et en relations interpersonnelles :

– Vous faites preuve de solides compétences en communication écrite et orale pour préparer des documents, expliquer des renseignements financiers et conseiller la direction.
– Vous possédez des compétences avérées en matière de planification, d'organisation et de formation pour promouvoir l'efficacité des rapports financiers et fournir une formation sur les normes et les exigences.
– Vous avez des compétences avérées en matière de négociation, de persuasion et de facilitation vous permettant d'établir des relations efficaces.
– Vous êtes capable de fournir des conseils stratégiques et une expertise financière sur les risques critiques liés aux activités et à l'établissement de rapports.

Compétences en leadership et en gestion de projet :

– Vous disposez de compétences avérées en leadership et en gestion de projet pour diriger l'analyse et l'examen des composantes de programme assignées dans les processus de consolidation.
– Vous avez la capacité de fournir une orientation financière pour la conception, l'élaboration et l'organisation de formations sur les processus, les systèmes et les normes d'établissement de rapports.
– Vous avez la capacité de faire preuve d'une expertise financière et d'un leadership pour la consolidation des états financiers en fin d'année, dans les états financiers consolidés (comptes publics) de la province.
– Vous avez la capacité de diriger l'élaboration et la mise en œuvre de politiques, de procédures, de processus, de systèmes et de matériel de formation en matière de finances et d'activités.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 18 novembre 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 315 Front St W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le vendredi 1er novembre 2024

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-EU-221306/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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