Postulez d'ici: le vendredi 1er novembre 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

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Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller principal en politiques

Numéro du concours:
221751
Organisme:
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario
Division:
Division des affaires internes, des politiques et de la planification stratégiques / Politique stratégique et connaissance du marché
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
AGCO/10 - AGCO/10
Salaire:
98 530,00 $ - 123 159,00 $ par année

La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de l'alcool, des jeux (jeux en ligne, casinos, loteries et jeux de bienfaisance), des courses de chevaux et du cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt du public.

Si vous vous épanouissez dans un environnement dynamique et que vous êtes passionné par le cycle de vie des politiques, l'apprentissage et le développement, venez travailler avec nous, car la Direction de la politique et stratégique et connaissance du marché est actuellement à la recherche de professionnels de la politique très expérimentés pour jouer un rôle clé dans l'élaboration, la mise en oeuvre et le maintien de politiques stratégiques et de programmes complexes et novateurs liés à ses activités réglementées.

Le candidat retenu jouera un rôle de premier plan dans tous les aspects du cycle de vie de la politique par le biais de recherches sur les questions et tendances émergentes, l'élaboration de documents d'information, de documents politiques et de présentations au conseil d'administration, aux cadres supérieurs et aux parties prenantes sur la politique liée aux questions réglementaires dans une ou plusieurs lignes d'affaires de CAJO, en mettant l'accent sur le secteur des jeux de hasard.

Lieu de travail : Siège social, Toronto (Ontario), mode hybride

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Relevant du chef, vous :
  • Naviguez dans des situations incertaines, complexes et nouvelles, cernez les questions pertinentes, élaborez et mettez en oeuvre des recommandations et des produits de travail efficaces.
  • Jouez un rôle de premier plan dans la planification, la recherche, l'analyse et la mise en oeuvre des projets.
  • Utilisez des compétences en matière de réflexion stratégique et critique, menez des recherches et des analyses, fournissez une interprétation des tendances, des défis et des opportunités, et élaborez des options politiques pertinentes et équilibrées.
  • Utilisez vos compétences analytiques et votre acuité politique pour déterminer les risques et les considérations clés dans l'élaboration d'options et de recommandations pour les décideurs, et pour identifier le cadrage approprié spécifique à la question et au public.
  • Identifiez les tendances, les développements et les meilleures pratiques en matière d'élaboration de politiques et de cadres réglementaires liés au secteur des jeux.
  • Dirigez la préparation de documents d'information à l'intention de la haute direction afin de soutenir la prise de décision du gouvernement et des organismes.
  • Dirigez les réponses aux questions politiques soulevées par le gouvernement, les parties prenantes et le public.
  • Dirigez le personnel de l'ensemble de la CAJO dans le cadre d'une collaboration et d'une consultation étroites sur les projets d'élaboration des politiques.


Ce que vous apportez à l'équipe


Le candidat idéal aura :

  • De l'expérience dans l'un des domaines suivants : politique et administration publiques, sciences politiques, droit, administration des affaires, ou de l'expérience développant la pensée critique et stratégique.
  • De l'expérience de la conduite de projets politiques complexes, y compris l'établissement de priorités, l'anticipation des problèmes, la détermination et la recommandation d'options, et la mise en oeuvre de recommandations au sein d'équipes fonctionnelles et de groupes de travail.
  • Une vaste expérience dans la conduite du processus d'élaboration des politiques, y compris l'analyse et la mise en oeuvre, dans un environnement réglementaire ou gouvernemental.
  • Une compréhension approfondie des principes d'élaboration des politiques et des programmes, y compris des outils de recherche, de la conception des programmes et des techniques d'évaluation des programmes, afin de fournir une expertise dans l'élaboration et l'évaluation d'options politiques fondées sur des données probantes.
  • La compréhension des processus décisionnels gouvernementaux et la capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances sur les autorités législatives, les réglementations et les normes, ainsi que sur d'autres mécanismes et politiques réglementaires concernant le secteur des jeux.
  • Une expérience de l'évaluation des risques et de l'impact des modifications apportées à divers textes législatifs et réglementaires.
  • D'excellentes capacités de jugement, de recherche et d'analyse pour interpréter des informations complexes et élaborer des solutions et des recommandations.
  • De solides compétences en matière de consultation, de gestion des relations et d'établissement de partenariats.
  • D'excellentes aptitudes à la communication orale et écrite et à la présentation pour préparer et présenter des documents sur des questions complexes et sensibles.
  • La capacité à travailler dans un environnement constructif, en équipe, avec de nombreuses demandes, pressions et priorités contradictoires.
  • Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l'objet d'une vérification de ses antécédents criminels.

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse  https://www.agco.ca/fr/carrieres avant le 1er novembre 2024.

La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.

La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.

Des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 1er novembre 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 90 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le lundi 21 octobre 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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