Avez-vous une solide expérience en gestion de projet et en transformation? Cherchez-vous à mettre en valeur vos compétences en leadership et en consultation? Aimez-vous établir des liens entre des projets de transformation complexes?
Nous proposons un poste passionnant de conseiller principal en gestion des projets. Vous planifierez la gestion de projets, l'encadrerez et fournirez une expertise en la matière pour des projets de transformation d'envergure variable au sein du Bureau de la gestion des projets, axé sur les activités du Ministère. Dans le cadre de votre collaboration avec les entreprises clientes et partenaires du Ministère, vous fournirez des conseils d'expert, une surveillance et un soutien pratique sur un éventail de projets de transformation qui concernent directement les citoyens de l'Ontario.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• fournir un leadership en gestion de projets et une expertise en matière de surveillance de la transformation dans le cadre de projets complexes, interministériels et multipartites;
• fournir un soutien pratique en matière de facilitation et de gestion de projets dans le cadre de projets de transformation fondamentaux dans le domaine des soins de santé;
• communiquer avec les équipes de projet pour connaître l'état d'avancement des projets et interagir avec une grande variété de personnes, et ce, tout en établissant des liens stratégiques entre les produits livrables;
• synthétiser de grandes quantités de renseignements liés aux projets pour élaborer des documents d'information clairs et concis et fournir des mises à jour sur les projets à l'intention des directeurs de projet;
• encadrer les équipes de projet, les prestataires de services externes et les sous-traitants dans toutes les phases des projets, depuis l'élaboration jusqu'à la mise en œuvre et l'achèvement des projets.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en gestion de projet et leadership :
• Vous avez une connaissance et une expérience approfondies des techniques de planification et de gestion de projets de transformation, des outils en la matière, des logiciels actuels, des meilleures pratiques et des méthodologies du cycle de vie des projets.
• Vous avez une connaissance approfondie du cycle de vie de la gestion de projets, de la documentation et de l'élaboration en la matière, y compris des analyses de rentabilité, des chartes de projet, des plans de projet intégrés (calendriers de projet) et des rapports de clôture.
• Vous avez de l'expérience dans l'évaluation et la gestion des risques.
• Vous avez des compétences en matière de conseil pour formuler des avis, susciter une collaboration, faciliter les discussions sur les projets et proposer des recommandations efficaces.
• Vous avez des compétences en leadership pour diriger de front plusieurs projets de grande envergure, complexes et impliquant de nombreuses parties prenantes, tout en gérant des échéances multiples et variées.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
• Vous pouvez préparer et présenter efficacement divers documents visuels et écrits afin de soutenir la prise de décision au niveau supérieur.
• Vous êtes capable de nouer des relations solides pour diriger des projets et des équipes de travail afin de déterminer des objectifs et les atteindre.
• Vous êtes capable d'assurer la liaison et la collaboration avec un large éventail de personnes-ressources internes et externes, ainsi que de diriger les processus de consultation des parties prenantes.
• Vous avez des compétences en matière de conseil et de collaboration pour nouer et maintenir des relations de travail, promouvoir l'utilisation efficace des outils de gestion de projets et renforcer la capacité de gestion de projets.
• Vous avez une connaissance des techniques et des meilleures pratiques d'éducation des adultes.
Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes :
• Vous êtes capable de mener des recherches et des évaluations continues sur les meilleures pratiques, les tendances émergentes et les évolutions dans le domaine de la gestion de projets et de la surveillance de la transformation.
• Vous êtes capable d'effectuer des recherches et des analyses pour soutenir les décisions des cadres supérieurs concernant l'alignement stratégique et la hiérarchisation des projets de transformation à l'échelle du Ministère.
• Vous démontrez votre capacité à mettre en œuvre des idées novatrices, à rechercher de nouvelles idées et à adapter rapidement la méthodologie et les idées.
Connaissance du système de soins de santé et autres compétences :
Vous connaissez le système de soins de santé et vous êtes capable d'acquérir des connaissances sur les objectifs, le mandat, la législation et la prestation de soins de santé.
• Vous êtes capable d'acquérir, de comprendre, d'interpréter et d'appliquer des connaissances sur la législation, les politiques, les principes et les pratiques de l'administration publique.
• Vous avez une connaissance pratique des technologies de gestion de projets (c.-à-d. MS Project, outils de collaboration et de gestion de documents en ligne, outils/logiciels automatisés) et vous maîtrisez les applications logicielles courantes (p. ex. MS Office, Internet, intranet).