Postulez d'ici: le lundi 18 novembre 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 43 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Technicien des services contractuels; technicienne des services contractuels

Numéro du concours:
222048
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division de la gestion de l'infrastructure de transport, Direction de la prestation des programmes d'immobilisations
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) Un poste temporaire d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
12724 - Technicien 2, agent, ingénierie
Salaire:
1 290,40 $ - 1 576,50 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous pouvez utiliser vos compétences en matière de finances, d'administration des contrats et de techniques pour occuper ce poste au sein de la Direction de la prestation des programmes d'immobilisations du ministère des Transports. Vous fournirez des analyses financières, assurerez la budgétisation financière, les prévisions et le contrôle des dépenses pour les programmes régionaux de construction et d'entretien des routes, et fournirez un soutien technique et des conseils au personnel du ministère et aux prestataires de services dans les régions et à l'administration centrale.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• cerner et résoudre les problèmes, fournir des conseils techniques relatifs au paiement et à l'administration des contrats au personnel du ministère des Transports et aux fournisseurs de services;
• préparer et maintenir les budgets annuels des contrats;
• déterminer les dépassements de budget, surveiller les dépenses, les recouvrements et les garanties;
• préparer, examiner et analyser les rapports financiers pour les contrats de construction et d'entretien des immobilisations;
• préparer la correspondance et assurer la liaison avec le personnel du ministère des Transports et les fournisseurs de services, le cas échéant.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances techniques :

• Vous avez une connaissance des manuels d'administration des contrats (p. ex. les conditions générales des contrats, le manuel des tâches d'administration et d'inspection de la construction, ainsi que d'autres politiques/directives d'administration des contrats, des documents juridiques des fournisseurs de services d'administration des contrats, afin de soutenir l'administration des contrats.
• Vous avez de l'expérience en matière de budgétisation, d'approvisionnement et de comptabilité afin d'analyser, de préparer et de maintenir les budgets.
• Vous avez une connaissance de diverses applications informatiques pour le courrier électronique, l'Internet, le traitement de texte, les bases de données et les feuilles de calcul, liées à la création de graphiques et de tableaux pour entreprendre des analyses financières et fournir des services d'analyse financière.

Compétences en communications, relations interpersonnelles et établissement de relations :

• Vous possédez des compétences en matière de communication orale, de relations interpersonnelles et de persuasion, ainsi que du tact et de la diplomatie pour assurer la liaison avec le personnel du ministère, les administrateurs de contrats, les entrepreneurs, les fournisseurs et les entreprises de services publics.
• Vous avez la capacité d'établir de solides relations de collaboration avec le personnel des antennes régionales et provinciales et avec les prestataires de services.
• Vous avez des compétences en communication écrite pour préparer la correspondance avec les contractants/administrateurs de contrats et élaborer des rapports financiers.

Compétences en analyse, en recherche, en résolution de problèmes et en évaluation :

Vous possédez des compétences en analyse, en recherche, en résolution de problèmes et en évaluation pour :
• planifier et contrôler les dépenses du projet, cerner et évaluer les tendances des dépenses de l'année précédente et de l'année en cours, et élaborer des prévisions mensuelles;
• analyser les contrats, les fournisseurs de services de conseil et les autres accords;
• interpréter et appliquer l'ensemble des politiques, procédures et lignes directrices en matière de passation de marchés, de finances et de documents contractuels (p. ex. la délégation de pouvoirs, les lignes directrices relatives à des processus d'acquisition spécifiques, les conditions générales des contrats, les processus de garantie, etc.);
• cerner et résoudre les problèmes financiers et administratifs, et s'assurer que tous les documents sont complets pendant toute la durée du contrat.

Capacités en gestion et planification :

• Vous possédez des compétences en matière de planification qui vous permettent de hiérarchiser votre charge de travail et d'assurer la coordination avec les autres sections et les prestataires de services externes afin de veiller à ce que les contrats/accords soient conclus et payés, et que les prévisions et les rapports soient produits en temps voulu.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 18 novembre 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 659 EXETER RD, London, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le vendredi 1er novembre 2024

Note:

  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-MT-222048/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble