Joignez-vous à la Direction des solutions ITI pour les soins de longue durée et l'administration en matière de santé communautaire afin de développer, maintenir et moderniser les solutions ITI pour la santé publique et les intervenants associés.
La Direction
La Direction des solutions ITI pour la santé publique est chargée de gérer les solutions de santé publique soutenues par le Ministère ainsi que de rationaliser et de mieux intégrer les solutions technologiques de santé publique au secteur plus large de la santé numérique; de contribuer à une stratégie numérique de santé publique pour un écosystème intégré et interopérable de solutions de TI de santé publique dans le cadre de la pratique de la santé publique; de faire progresser les initiatives de transformation stratégique et législative (par exemple, la stratégie Priorité au numérique, Réduction des formalités administratives, etc.).
Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif. La FPO offre une rémunération compétitive. Nous soutenons l'avancement professionnel et le perfectionnement du leadership, investissons dans les occasions d'apprentissage, reconnaissons les réalisations individuelles et d'équipe, et soutenons des modalités de travail flexibles.
Pour en savoir plus sur la rémunération de ce poste, veuillez consulter le site Web du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (https://sefpo.org/) pour obtenir une copie des conventions collectives en vigueur.
Remarque : Des modalités de travail flexibles, y compris le télétravail (travail à distance) et une semaine de travail comprimée, peuvent être envisagées.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
En tant que développeur principal, vous :
• devrez concevoir, développer et mettre en œuvre des solutions de TI rentables, performantes, fiables et simples d'utilisation, centrées sur l'utilisateur;
• aurez l'occasion unique de contribuer à la réalisation des principales priorités du gouvernement numérique qui ont une incidence importante sur la vie de la population de l'Ontario;
• ferez partie d'une équipe agile composée d'un chef de produit, de développeurs de logiciels, de chercheurs en expérience utilisateur, de concepteurs d'expérience, de chargés de développement et d'exploitation et de conseillers en contenu;
• rechercherez les nouvelles tendances technologiques et développerez des preuves de concept;
• fournirez des contributions et des conseils en matière de développement de solutions et de cadres Web modernes liés à des solutions technologiques à source ouverte qui garantissent que nos solutions sont disponibles à tout moment, en tout lieu et sur n'importe quel appareil;
• serez un pionnier du développement et de la mise en œuvre de normes et de technologies d'avant-garde visant à soutenir la transformation de l'expérience numérique pour les Ontariens qui interagissent avec le gouvernement.
• contribuerez à la résolution de problèmes impliquant des personnes, des technologies et des processus, en faisant preuve de logique et de bon sens, et donnerez des conseils en la matière.
Ce que vous apportez à l'équipe
Architecture et conception
Capacité à :
• démontrer une solide compréhension des normes architecturales modernes pour les solutions infonuagiques
• appliquer des pratiques exemplaires de génie logiciel et des pratiques architecturales à la livraison de produits agiles à l'aide de méthodologies de prestation émergentes qui comprennent, sans s'y limiter, des méthodologies agiles, hybrides, en cascade, etc.
• concevoir des modèles architecturaux modernes pour soutenir la prestation de solutions de TI complexes qui sont stables, sûres, réactives et évolutives
• mener des études de faisabilité, l'examen de l'architecture de nouveaux systèmes de TI ou la réingénierie de systèmes existants
Connaissances techniques
Capacité à :
• démontrer vos compétences en matière de développement et votre compréhension de la plateforme Salesforce.com
• travailler avec Omni-Studio, Velocity, Lightening Web Components, Experience Cloud, Apex, Triggers et Visual Force de Salesforce
• diriger des équipes tout au long du cycle de vie du développement logiciel de bout en bout, y compris le déploiement à l'aide d'outils DevOps et de techniques agiles
• fournir des conseils lors de l'évaluation d'une exigence opérationnelle et sur la manière d'y répondre par une configuration « pointer et cliquer » ou par code et personnalisation
• démontrer votre connaissance et votre compréhension de la gestion de code et de la gestion des changements à l'aide d'outils infonuagiques comme GitLab, Azure DevOps
• démontrer votre connaissance du développement d'applications, y compris l'architecture, la sécurité, le codage, les tests, le dépannage, la documentation et l'administration infonuagique, et votre capacité à le diriger
• fournir une aide pratique d'expert aux développeurs pour les questions techniques
• analyser les exigences des systèmes, architecturer, concevoir et mettre en œuvre des solutions de TI conformes aux normes et aux pratiques exemplaires en TI
• bâtir des solutions complexes basées sur des API et des systèmes transactionnels
• élaborer des systèmes efficaces de conception d'interface utilisateur, d'accessibilité, de normes Web et de conception
• démontrer votre connaissance des technologies d'authentification courantes, des contrôles de sécurité basés sur le navigateur et des outils courants pour la sécurité des applications Web
• démontrer votre connaissance et votre compréhension des systèmes de contrôle des versions de code (p. ex. Git), des pratiques DevOps, des modèles de prestation/déploiement infonuagiques, de la virtualisation et des solutions de conteneurs (p. ex. Docker, Kubernetes)
• démontrer votre connaissance et votre compréhension avancées des pratiques exemplaires pour le développement d'applications Web qui respectent les normes de conformité qu'exige la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario
Compétences en matière de leadership et d'organisation
Capacité à :
• montrer l'exemple en prenant des responsabilités, en écrivant un code, en étant proactif et en soutenant un environnement collaboratif
• diriger des équipes dans le cadre de projets et d'initiatives de TI complexes et de grande envergure, avec une grande autonomie
• assurer le mentorat et guider le travail des membres de l'équipe/collègues
• favoriser une culture de responsabilité et d'excellence technique
• élaborer les méthodes pour le choix entre la construction et l'achat des composantes de projet, déterminer les risques courants liés aux TI et les traiter au moyen de plans d'urgence et d'options de retrait
• dynamiser et motiver l'équipe en reconnaissant les réussites et en tirant les leçons des échecs
Expertise numérique et de projet
Capacité à :
• travaillez en étroite collaboration avec le chef de projet et le chef de produit pour planifier le développement du produit, contribuer à la formulation d'une stratégie du produit, établir une feuille de route technologique et fixer des délais
• démontrer vos compétences en matière de jugement et d'établissement de priorités pour superviser les développeurs et effectuer des examens de code et mener des activités d'assurance qualité
• définir des approches techniques pour comprendre l'histoire de l'utilisateur, répartir les tâches et guider les autres personnes concernées
• obtenir l'adhésion d'une équipe pour mettre en œuvre des façons nouvelles et améliorées de procéder
• démontrer votre savoir-faire technologique en matière de développement de produits, échanger des pratiques exemplaires et d'outils avec vos pairs dans l'ensemble de l'organisation, collaborer et échanger des idées et avis avec d'autres développeurs, et faire part d'enseignements tirés de votre travail avec les pairs et dirigeants pour vous aider à orienter votre approche pour la transformation numérique
• tirer parti des commentaires et être à l'aise pour transformer les idées tirées de la recherche sur les utilisateurs et les données afin de créer une meilleure expérience utilisateur
Compétences en communication orale
Capacité à :
• travailler dans un environnement d'équipe pluridisciplinaire et vendre vos idées à vos collègues, qu'ils fassent partie de l'équipe technique ou non
• naviguer aisément dans des questions complexes, gérer les interactions avec les partenaires et les intervenants
• travailler avec des partenaires pour établir des relations avec les équipes de la sécurité, des opérations et de la TI
• guider avec succès des initiatives techniques, opérationnelles et liées aux personnes qui ont permis d'améliorer la productivité, le rendement et la qualité
• élaborer des processus pour améliorer l'efficacité des équipes et prendre des mesures pour aider les autres à résoudre les conflits et à entretenir des relations de confiance