Postulez d'ici: le lundi 25 novembre 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Chef adjoint ou chef adjointe des services de soins de santé

Numéro du concours:
222958
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Prison de Sarnia
Ville:
Sarnia
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (12 mois)
Code du poste:
I0912E - Services sociaux102
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Avis aux professionnels de la santé!

Avez-vous des connaissances en matière d'administration des soins infirmiers et de programmes et d'opérations de soins de santé? Si c'est le cas, apportez votre connaissance des soins de santé et vos solides compétences en leadership au poste de chef adjoint des services de soins de santé au Prison de Sarnia, ministère du Solliciteur général.

En tant que chef adjoint ou chef adjointe des services de soins de santé, vous veillerez au bon fonctionnement des services de soins de santé de l'établissement et aux soins de santé généraux des détenus ayant des besoins divers au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Les services de soins de santé sont fournis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pourquoi rejoindre la fonction publique de l'Ontario?

La fonction publique de l'Ontario (FPO) est l'un des plus grands employeurs de la province et offre diverses possibilités de carrière intéressantes et gratifiantes. Quel que soit le poste occupé, nous vivons les valeurs fondamentales de confiance, d'équité, de diversité, d'excellence, de créativité, de collaboration, d'efficacité et de sensibilité. Nous avons besoin d'excellents dirigeants de première ligne pour soutenir la prestation de services de santé dans nos établissements provinciaux pour adultes.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous utiliserez vos compétences en matière de gestion et de leadership, associées à votre connaissance des processus de soins de santé, pour contribuer à la supervision et à la fourniture de soins de santé centrés sur le patient aux détenus.

Plus précisément, vous devrez :

• participer à l'élaboration, à la mise en œuvre, à l'examen et à l'évaluation des programmes et services de soins de santé afin de garantir le maintien de normes élevées, en coordonnant les services et programmes de soins de santé avec d'autres disciplines;
• participer à l'élaboration, à la planification et à la mise en œuvre de programmes d'éducation aux services de santé pour les détenus et le personnel;
• superviser une équipe d'infirmières dans la prestation de services de soins de santé, en veillant à ce que l'environnement soit sûr pour les détenus et le personnel;
• superviser l'entretien, la distribution et la sécurité de tous les médicaments, y compris les stupéfiants et les médicaments contrôlés, l'équipement et les fournitures médicales et de traitement;
• superviser les commis médicaux, en leur assignant des tâches, en vérifiant la qualité du travail et en veillant à ce que les dossiers soient correctement tenus, conformément aux normes;
• fournir un encadrement et des conseils, et signaler l'incapacité à respecter les normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario;
• surveiller le respect du budget alloué, maintenir et contrôler les stocks d'équipement.

Le leadership à la FPO

Le modèle de leadership de la FPO définit les comportements et les qualités de leadership attendus de la manière suivante :
• En tant que leader, nous sommes déterminés à faire preuve d'authenticité, de responsabilité et de courage.
• Nous faisons preuve d'innovation en accueillant les perturbations de façon positive, en adoptant un état d'esprit progressiste et par une gestion qui repose sur un objectif commun.
• Nous collaborons afin d'obtenir des résultats axés sur les personnes, en favorisant un environnement d'inclusion et en nous aidant mutuellement à nous améliorer au quotidien.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Vous êtes une infirmière autorisée ou un infirmier autorisé (IA) en règle auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.

Compétences en matière de leadership, de gestion et d'organisation

• Vous possédez des compétences d'administration et de leadership qui vous permettent d'être responsable de l'administration efficace des programmes et services de soins de santé dans le cadre d'un poste de travail qui vous est assigné.
• Vous pouvez garantir le respect des normes professionnelles en élaborant, en maintenant et en évaluant les procédures et les méthodes de prestation des services de santé.
• Vous pouvez diriger l'élaboration et l'amélioration des services et programmes de soins de santé.
• Vous avez des compétences en leadership pour superviser une équipe d'infirmiers ou d'infirmières, en assurant le mentorat et l'encadrement, au besoin.

Connaissances spécialisées

• Vous avez des connaissances en matière d'administration des soins infirmiers et de programmes et d'opérations de soins de santé.
• Vous connaissez les organismes de réglementation, les pratiques et les normes des professionnels de la santé afin d'assurer la conformité et vous pouvez interpréter la législation pertinente (par exemple, la Loi sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur le consentement aux soins de santé, la Loi sur la santé mentale).
• Vous avez la capacité d'acquérir des connaissances sur les philosophies, les politiques et les procédures correctionnelles relatives aux services de soins de santé dans un établissement correctionnel pour adultes fondé sur la sécurité.
• Vous avez un niveau général de compréhension des procédures d'intervention en cas d'urgence.

Compétences en gestion des relations et en communication :

• Vous avez des compétences interpersonnelles et de communication pour répondre aux questions de prestation de services avec les détenus et leurs familles, les agences et les organismes communautaires.
• Vous démontrez votre capacité à échanger des renseignements et à donner des conseils sur les besoins des délinquants aux praticiens médicaux et à discuter de questions médicales avec les membres de la famille des délinquants.
• Vous pouvez assurer une liaison efficace avec les partenaires communautaires tels que les centres de santé mentale, les services de santé publique, les médecins privés et spécialistes et les hôpitaux.

Compétences en matière d'évaluation et d'analyse

• Vous pouvez tenir des registres et des statistiques afin de déterminer les tendances qui ont des implications cruciales en matière de prestation de services de soins de santé, de politique et de planification.
• Vous pouvez évaluer et assurer la cohérence des normes et procédures professionnelles de soins de santé qui sont fournies et maintenues.
• Vous pouvez évaluer les risques et prendre des décisions judicieuses concernant les soins de santé continus et les besoins de traitement

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 25 novembre 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 700, RUE CHRISTNA N, Sarnia, Région Ouest, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le jeudi 7 novembre 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-CL-222958/24


Language requirements and assessment
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Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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