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Étape du concours : Attribution du poste

Environ 198 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Spécialiste de la santé et de la sécurité, hygiène du travail

Numéro du concours:
223067
Organisme:
Secrétariat du Conseil du Trésor
Division:
Division des services relatifs aux ressources humaines, Centre de la santé, de la sécurité et du mieux-être du personnel
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) durée maximale de 18 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
I0802A - Ressources humaines41
Salaire:
76 231,00 $ - 109 842,00 $ par année

La sécurité professionnelle vous passionne? Nous sommes à la recherche d'un spécialiste de la santé et de la sécurité ayant une expertise en hygiène industrielle pour se joindre à l'équipe du Centre de la santé, de la sécurité et du mieux-être du personnel, de l'équipe des services de santé et de sécurité du Secrétariat du Conseil du Trésor. Utilisez votre connaissance des règlements en matière de santé et de sécurité, de l'hygiène du travail et des lois pertinentes pour déceler et évaluer les dangers et élaborer des programmes de santé et de sécurité à l'échelle de la fonction publique de l'Ontario (FPO). Vos solides compétences en communication et en analyse vous aideront à promouvoir la conformité, à fournir des conseils et à élaborer des stratégies efficaces. Si vous avez le jugement et les connaissances nécessaires pour faire des recommandations percutantes, nous voulons vous avoir dans notre équipe! Postulez dès maintenant pour apporter votre contribution dans la sécurité professionnelle.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous allez :

• Fournir des conseils et un soutien en matière d'hygiène du travail propres à l'organisation et au ministère.
• Élaborer des programmes de santé et de sécurité à l'échelle de la FPO et du matériel de formation pour soutenir la conformité du ministère en mettant l'accent sur les sujets liés à l'hygiène industrielle.
• Fournir des consultations spécialisées, des conseils et la gestion des problèmes pour aider les membres de l'équipe, la haute direction, les ressources humaines et les responsables hiérarchiques à aborder les questions complexes liées à la santé et à la sécurité.
• Examiner les données, rechercher les informations et les rapports pour préparer des recommandations sur les stratégies, les outils, les politiques et les processus.
• Impliquer les partenaires et les parties prenantes au besoin pour soutenir le travail d'élaboration de programmes et de services consultatifs de la section.
• Rester au courant des nouveaux enjeux en matière de santé et de sécurité, des changements législatifs, des tendances et des pratiques exemplaires.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances techniques :

• Vous connaissez la Loi sur la santé et la sécurité au travail, les règlements et les politiques, les normes et pratiques pertinentes pour cerner et évaluer les dangers pour la santé et la sécurité au travail.
• Vous avez une connaissance des principes et des méthodes de l'hygiène du travail.
• Vous avez des connaissances en physiologie, toxicologie, épidémiologie et ventilation industrielle en ce qui concerne l'hygiène du travail.
• Vous connaissez les lois fédérales et provinciales sur la santé et la sécurité au travail.

Compétences en communication :

• Vous avez des compétences en communication bien développées pour promouvoir la conformité, fournir des conseils et mener des consultations.
• Vous avez la capacité de documenter et de transmettre avec précision des informations confidentielles et sensibles avec une expérience démontrée dans la rédaction de rapports, y compris la préparation de rapports techniques.
• Vous avez des compétences en résolution de conflits et en relations interpersonnelles pour interagir efficacement avec les autres, avoir une incidence sur eux et les influencer afin qu'ils adoptent un plan d'action logique ou approprié.
• Vous pouvez respecter des intérêts divergents et des priorités conflictuelles dans des circonstances émotionnelles possibles.

Compétences en matière de gestion de projet, de jugement et d'établissement des priorités :

• Vous avez des compétences en gestion de projet et en organisation pour diriger et exécuter des projets et des initiatives de la direction.
• Vous faites preuve de tact et de bon jugement pour formuler des recommandations et fournir des conseils dans des situations où cela est nécessaire.
• Vous avez des compétences en planification et en organisation pour coordonner votre propre charge de travail.

Compétences en analyse et recherche :

• Vous avez la capacité d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer la législation.
• Vous avez des compétences de raisonnement, d'évaluation et d'analyse pour interpréter l'information, évaluer la conformité aux lois, aux règlements, aux politiques, aux procédures ou aux normes, et déterminer les stratégies/mesures à prendre.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 6 février 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 315 Front St W, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le jeudi 16 janvier 2025

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-TB-223067/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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