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Étape du concours : Attribution du poste

Environ 156 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Analyste principal des politiques fiscales et des données; analyste principale des politiques fiscales et des données

Numéro du concours:
223075
Organisme:
Ministère des Finances
Division:
Division des politiques fiscales
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
7A007 - Politiques07
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

L'Unité de l'analyse des données fiscales de la Division des politiques fiscales joue un rôle essentiel dans le soutien de l'élaboration de politiques fondées sur des données pour l'impôt des sociétés et les taxes à la consommation, y compris la TVH, la taxe sur les carburants, le cannabis, le vapotage, et les droits de cession immobilière. La Division comprend divers groupes, dont ceux des politiques, de la conception législative et de l'analyse, ce qui crée un environnement de collaboration intense. Il s'agit d'une division dynamique, où les sujets abordés sont très divers, et les dossiers d'actualité à la fine pointe de la politique fiscale moderne.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous serez appelé à :

• Élaborer des options en matière de politiques et effectuer des analyses par le biais de la modélisation des données et d'autres méthodes de recherche quantitative.
• Diriger les activités d'analyse et d'élaboration de politiques.
• Fournir des orientations politiques et quantitatives au personnel dans le cadre de l'élaboration des prévisions en matière de dépenses fiscales.
• Cerner et analyser les enjeux pertinents pour la prise de décision au niveau provincial.
• Préparer divers documents d'information (p. ex., rapports et analyses techniques, certaines sections des documents budgétaires, notes d'information, documents sur les options proposées).
• Représenter la direction générale et le Ministère lors de séances de consultation auprès de multiples parties prenantes et au sein de comités de travail, de groupes de travail et de projets intra et interministériels.
• Assurer la liaison avec des homologues fédéraux et provinciaux afin d'échanger des renseignements et de se concerter sur des enjeux et des projets communs.

Ce que vous apportez à l'équipe

Élaboration des politiques et connaissances techniques :

• Vous connaissez la théorie, les principes et les méthodologies de l'économie, de la finance et de la comptabilité fiscale afin de fournir des conseils et des recommandations pour orienter l'élaboration des politiques.
• Vous savez diriger l'élaboration de la politique fiscale.
• Vous pouvez acquérir des connaissances sur les orientations stratégiques du gouvernement relativement à l'économie de la province et les mettre en application.

Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes :

• Vous comprenez les méthodologies quantitatives et statistiques permettant d'élaborer des options politiques.
• Vous savez évaluer l'impact économique et fiscal des politiques, des programmes, des initiatives et des plans d'activité, nouveaux ou existants.
• Vous savez utiliser votre expertise analytique pour interpréter les données économiques et contribuer à l'élaboration de la politique fiscale.
• Vous pouvez concevoir et planifier des études et des projets de recherche qui intègrent la modélisation économique.
• Vous pouvez cerner et élaborer des options en matière de politique économique, des cadres fiscaux et des plans de mise en œuvre.
• Vous pouvez cerner les enjeux, les tendances, les développements et les technologies en émergence dans les domaines de la microéconomie et de la finance qui ont une incidence sur la politique fiscale.

Compétences en communication orale :

• Vous possédez des compétences en communication écrite pour préparer des rapports et des documents d'information.
• Vous avez des compétences en communication orale pour faire des présentations aux membres de la haute direction.
• Vous maîtrisez les logiciels de recherche, d'économie, de statistique et de traitement de texte, les tableurs, les logiciels graphiques et de base de données pour effectuer des recherches et préparer des analyses, des documents d'information, des présentations et des rapports.

Compétences en matière de gestion des relations :

• Vous disposez de solides compétences en matière de gestion des relations afin d'établir des liens avec les principales parties prenantes au sein du gouvernement.
• Vous savez travailler de façon collaborative à des projets d'élaboration de politiques et pouvez échanger des données économiques, des données sur les dépenses et d'autres informations politiques.
• Vous savez persuader et influencer les membres de la haute direction pour qu'ils adoptent des recommandations favorables en matière de politiques et de programmes.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 23 décembre 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, 95 Grosvenor Street , Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le lundi 9 décembre 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-FN-223075/24


Language requirements and assessment
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Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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