Postulez d'ici: le lundi 20 janvier 2025 23h59min HNE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 281 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Responsable de l'adoption et de la gestion des changements

Numéro du concours:
223137
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
Technologie de l'information du gouvernement de l'Ontario (TechGouvON) – Services technologiques d'infrastructure (Infra Serv) – Direction des services aux utilisateurs d'ordinateurs de bureau et des
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
4 Permanent(s)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

REMARQUE : Ces postes sont situés au 222, rue Jarvis, à Toronto, mais d'autres modalités de travail peuvent être disponibles.

TechGouvON s'engage à créer un gouvernement moderne et axé sur la technologie qui garantit à la population ontarienne une expérience simple, fiable et cohérente, alimentée par des choix technologiques centrés sur l'utilisateur. À TechGouvON, nous sommes responsables de l'élaboration de plans axés sur l'évolution des capacités de la technologie de l'information (TI) afin de transformer la prestation des services publics, de fournir des solutions numériques axées sur l'utilisateur et de créer des résultats positifs pour l'Ontario.

Nous sommes à la recherche d'un professionnel dynamique et expérimenté pour coordonner et diriger l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des stratégies et des plans d'adoption et de gestion du changement dans l'ensemble de la fonction publique de l'Ontario. Ce rôle est essentiel pour stimuler les initiatives de changement organisationnel à l'échelle de l'entreprise et assurer la réussite de leur adoption.

En tant qu'acteur clé de notre équipe, vous mettrez en œuvre des stratégies et des approches capables d'opérer un changement de culture en vue de maximiser le succès de ces changements. Votre expertise nous aidera à naviguer des transformations continues et à prospérer dans cet environnement, favorisant ainsi une culture organisationnelle résiliente et adaptable.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• Diriger l'élaboration de cadres et de tactiques qui influencent les pratiques exemplaires et le changement de culture dans l'ensemble des organismes de la fonction publique de l'Ontario, auprès des fournisseurs, et dans le secteur parapublic, afin de stimuler la mise en œuvre d'une chaîne d'approvisionnement intégrée dans le secteur public, qui minimise la résistance des employés et des principaux intervenants.
• Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication et des plans de mobilisation qui aident les clients et les utilisateurs à naviguer et à comprendre les changements importants apportés aux processus opérationnels visant à transformer le système, les politiques et les pratiques d'approvisionnement de la province.
• Concevoir des produits livrables exploitables pour les acteurs de la gestion du changement, y compris : plan de communication, feuille de route du promoteur, plan d'encadrement, plan de formation et plan de gestion de la résistance en utilisant des méthodologies Lean Six Sigma.
• Diriger la conception, l'élaboration et la mise en œuvre d'outils efficaces de mobilisation et d'échange de renseignements (p. ex., sites Web, présentations, ateliers, courriels, bulletins d'information, formation, etc.).
• Fournir de l'encadrement et du mentorat aux collègues de projet afin d'assurer de livrer un message cohérent de promotion des changements apportés aux programmes, aux processus, aux politiques et aux pratiques exemplaires en matière d'approvisionnement.
• Fournir un leadership d'équipe au personnel travaillant sur un projet, ce qui comprend la détermination des priorités, l'attribution du travail, le suivi de la qualité et de l'avancement du travail, ainsi que la prestation d'orientations et de solutions techniques.
• Diriger des consultations, des groupes de discussion, des ateliers et de la formation, des présentations et des réunions avec le personnel et les cadres pour accélérer l'adoption du changement, améliorer l'utilisation du système et accroître notre maîtrise des changements afin d'assurer des perturbations minimales au cours des activités.

Ce que vous apportez à l'équipe


Expertise en gestion du changement et en communication stratégique

• Vous devez détenir des compétences en négociation, en leadership, en persuasion et être capable d'exercer une influence en vue de mobiliser divers intervenants au sein de l'entreprise, d'expliquer les stratégies relatives au changement et de convaincre les intervenants de les adopter.
• Vous devrez employer des principes, des théories, des concepts, des pratiques et des techniques de communication stratégique pour diriger la planification, l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication et de solutions d'engagement.
• Vous appliquerez des méthodologies de gestion de projet pour planifier et gérer toutes les phases de la stratégie de gestion du changement (p. ex. les méthodologies Lean Six Sigma et DMAIC [Définir, Mesurer, Analyser, Améliorer, Contrôler]),

Compétences en relations interpersonnelles et capacité d'influence

• Vous savez tisser des relations et établir votre crédibilité en tant qu'agent d'adoption du changement, et vous êtes en mesure d'établir une relation de confiance entre les conseillers et les partenaires dans l'ensemble du secteur public.
• Vous pouvez mobiliser divers intervenants de l'entreprise, fournir des explications sur les stratégies d'adoption du changement, et convaincre les intervenants qui pourraient présenter des besoins d'approvisionnement concurrents et des problèmes uniques, et qui doivent parfois parvenir à une entente quant à certains des objectifs relatifs à la stratégie de changement.
• Vous pouvez fournir des conseils et une orientation dès la première phase du projet quant aux approches de gestion du changement qui conviennent pour accélérer l'adoption.

Capacité d'analyse et aptitude à résoudre un problème

• Vous êtes capable de cerner les problèmes et les possibilités d'améliorer ou d'élaborer de nouvelles stratégies et approches de gestion du changement fondées sur les évaluations de l'état de préparation organisationnelle, les défis et les risques.
• Vous pouvez identifier, évaluer et hiérarchiser les risques faisant partie des activités de changement, et fournir des recommandations, des solutions ou des approches pour assurer que ces changements soient bien accueillis.
• Vous pouvez appliquer les méthodologies et les principes de la gestion du changement, pour divers types de changement et à diverses étapes, et élaborer une approche adaptée à la culture et à la complexité dans l'ensemble du secteur public

Prise de décision et responsabilité

• You can facilitate and help clients and users navigate, understand the use and accept significant business process changes that will transform the province's procurement system, policies and practices
• You can conduct key stakeholder analysis to increase support and assess interest and position relating to the implementation of supply chain centralization
• You can identify resistance and working to develop and implement corrective actions plans

• Vous pouvez faciliter et aider les clients et les utilisateurs à s'y retrouver, à comprendre l'utilisation et à accepter d'importants changements aux processus opérationnels qui transformeront le système, les politiques et les pratiques d'approvisionnement de la province.
• Vous pouvez effectuer une analyse des principaux intervenants en vue d'augmenter le soutien et d'évaluer l'intérêt et la position face à la mise en œuvre de la centralisation de la chaîne d'approvisionnement.
• Vous êtes en mesure de reconnaître la résistance et travailler à l'élaboration et à la mise en œuvre de plans de mesures correctives.

Compétences en informatique

• Vous connaissez et pouvez utiliser des applications informatiques de bureau courantes (par exemple, traitement de texte, tableur et présentations, logiciel de gestion de projet).
• Vous pouvez créer des rapports analytiques, du matériel de communication avec les intervenants, du matériel de présentation et d'information, et rédiger de la correspondance.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 20 janvier 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 4 anglais Permanent(s), 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le lundi 6 janvier 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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