Êtes-vous à la recherche d'une occasion stimulante et dynamique de tirer parti de vos connaissances en perfectionnement des personnes au moyen d'un modèle fondé sur les compétences? Avez-vous des antécédents de rendement élevé dans le cadre de la mise en œuvre de programmes et de la gestion du changement?
L'unité de l'optimisation des ressources humaines au sein des Services flexibles de TI est à la recherche d'un conseiller en renouvellement des activités pour assurer la direction et la coordination de projet pour la recherche, la conception, l'élaboration, la mise en œuvre et l'exécution de politiques, de programmes, de processus, de procédures et de produits afin d'appuyer et de promouvoir les objectifs de la Direction des services flexibles de TI. Le principal élément des tâches liées au poste consiste à renforcer les compétences de l'effectif diversifié de la Direction générale, conformément à l'orientation stratégique globale de la communauté de l'information et de la technologie de l'information (ITI) et aux secteurs d'activité connexes à l'échelle de la fonction publique de l'Ontario (FPO).
Remarque : le poste est situé au 33, rue King Ouest, Oshawa et/ou au 222, rue Jarvis, Toronto; toutefois, d'autres modalités de travail, y compris des horaires flexibles, un travail hybride à distance et une semaine de travail comprimée, peuvent être disponibles.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie d'apprentissage et du cadre stratégique de la Direction générale concernant le perfectionnement des employés et des cadres.
• Diriger la conception et l'exécution de l'approche d'apprentissage pour la mise en œuvre et le déploiement de solutions et de ressources d'apprentissage auprès à différents intervenants et groupes d'utilisateurs.
• Élaborer, créer et coordonner des liens, des réseaux et des relations entre l'unité et les clients, les intervenants et les fournisseurs de services.
• Participer à l'élaboration et à l'établissement d'un cadre de gestion du rendement des programmes, de systèmes d'évaluation, de mesure et de production de rapports sur le rendement et de processus opérationnels.
• Assurer la direction et la gestion de projet pour l'élaboration et la mise en œuvre de programmes et de politiques d'apprentissage et de perfectionnement de la Direction générale et des procédures, processus, systèmes et outils connexes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences techniques :
• Vous connaissez les concepts opérationnels d'ITI, les principes et les tendances émergentes dans l'environnement opérationnel de l'ITI.
• Vous connaissez la théorie, des principes, des pratiques opérationnelles, des méthodes et des outils d'apprentissage et de perfectionnement des programmes et des politiques afin de diriger les projets pour la conception et l'élaboration de solutions de programmes d'apprentissage et de perfectionnement de la Direction générale.
• Vous êtes en mesure d'acquérir des connaissances sur le mandat, la compétence législative, les objectifs, les activités, les programmes et les services du Ministère ou de la Direction générale afin de fournir des services de consultation spécialisés au programme, à la haute direction et aux cadres et de traiter les besoins, les répercussions et les risques changeants, complexes ou diversifiés.
• Vous connaissez les tendances émergentes concernant les modèles et les méthodes de programmes d'apprentissage et de perfectionnement afin de garantir que les programmes, les politiques et les produits de la Direction générale soient mis en œuvre au moyen de technologies et de pratiques opérationnelles de pointe.
Compétences en gestion de projet :
• Vous connaissez les principes et les méthodes de gestion de projet, y compris la planification, la planification des ressources et du budget et le contrôle de projet pour diriger et gérer des projets d'élaboration de programmes et de politiques.
Compétences spécialisées :
• Vous êtes en mesure d'élaborer des politiques, des options de programme et des recommandations concernant l'apprentissage et le perfectionnement.
• Vous connaissez les principes et les méthodes de gestion du rendement, les indicateurs de rendement clés, les mesures qualitatives et quantitatives et l'évaluation des risques afin d'élaborer et de mettre en œuvre des indicateurs pour évaluer l'efficacité et les résultats des politiques, des programmes et des stratégies de la Direction générale et pour recommander des améliorations.
• Vous avez la capacité d'évaluer l'environnement opérationnel du client et de donner des conseils concernant les stratégies, les programmes, les politiques et les méthodes pour garantir les compétences et la capacité du personnel permettant d'atteindre les objectifs opérationnels de la Direction générale et d'exécuter de manière efficace l'offre de services de la Direction générale.
• Vous connaissez les principes, les méthodes et les techniques d'apprentissage, et les compétences en matière de présentation pour élaborer et mettre en œuvre des programmes et des documents d'apprentissage, et pour coordonner ou offrir des programmes d'apprentissage.
• Vous connaissez les principes, les méthodes et les techniques de gestion du changement pour élaborer des plans de gestion du changement et mettre en œuvre des programmes et des documents d'apprentissage afin de maximiser la mobilisation des employés.
Compétences en matière d'établissement de relations, d'influence et de communication :
• Vous possédez des compétences en gestion des relations, en consultation, en communication orale et en prestation de conseils pour gérer différentes relations opérationnelles, diriger des consultations, fournir une orientation et des conseils aux clients sur les solutions et les plans, et fournir des conseils stratégiques et une expertise à la haute direction concernant les solutions d'apprentissage et de perfectionnement de la Direction générale afin d'atteindre les objectifs et les priorités de la Direction générale en matière de prestation de services.
• Vous avez des compétences en matière de consultation, de collaboration, de négociation, de présentation et d'influence pour présenter les points de vue de manière persuasive, susciter l'accord concernant les solutions et les recommandations de la Direction générale et résoudre les problèmes.
• Vous avez des compétences en matière de présentation et de consultation pour représenter la Direction générale au sein des comités et des groupes de travail du Ministère liés aux programmes d'apprentissage et de perfectionnement, aux processus et aux questions de politique.
• Vous avez des compétences en matière de conseils et de présentation pour fournir des conseils et des recommandations à la Direction générale et au Ministère concernant les plans de politiques et de programmes et les solutions de gestion des problèmes de la Direction générale.
• Vous avez des compétences en communication écrite pour préparer des propositions, des rapports, des documents d'orientation, des exposés de principes, des présentations, des programmes ou documents d'apprentissage, des notes d'information et des recommandations à l'intention de la haute direction.
• Vous possédez des compétences en communication orale pour diriger des groupes de discussion ou d'analyse des clients, présenter des recommandations ou des conclusions et faciliter la gestion du changement et des séances d'apprentissage à l'intention de différents intervenants clients.
Compétence en matière d'analyse et de résolution de problèmes :
• Vous avez la capacité de diriger l'élaboration d'options, de recommandations et de solutions en matière de politiques et de programmes de la Direction générale qui regroupent un éventail de considérations.
• Vous pouvez diriger et coordonner la recherche et l'analyse quantitatives et qualitatives des besoins en matière de compétences de la Direction générale et élaborer des programmes, des politiques, des systèmes, des processus, des outils et des normes d'apprentissage et de perfectionnement.
• Vous avez la capacité de diriger et de mener des recherches, des analyses et des évaluations des enjeux et des répercussions des programmes.
• Vous pouvez mener des évaluations des risques et fournir des conseils et une orientation efficaces à la haute direction de la Direction générale pour résoudre les problèmes.
• Vous avez la capacité d'examiner les résultats de la surveillance du rendement, de diriger l'analyse et l'évaluation de l'efficacité et de l'incidence des résultats des politiques et des programmes, et de diriger l'élaboration des révisions des politiques et des programmes, aux fins d'amélioration continue.