Postulez d'ici: le mardi 17 décembre 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 263 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Conseiller en renouvellement des activités; conseillère en renouvellement des activités

Numéro du concours:
223468
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
TechGouvON – Groupement ITI pour les organismes centraux
Ville:
Oshawa, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - d'une durée maximale de 18 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
6A003 - Technologie informat06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Êtes-vous à la recherche d'une occasion stimulante et dynamique de tirer parti de vos connaissances en perfectionnement des personnes au moyen d'un modèle fondé sur les compétences? Avez-vous des antécédents de rendement élevé dans le cadre de la mise en œuvre de programmes et de la gestion du changement?

L'unité de l'optimisation des ressources humaines au sein des Services flexibles de TI est à la recherche d'un conseiller en renouvellement des activités pour assurer la direction et la coordination de projet pour la recherche, la conception, l'élaboration, la mise en œuvre et l'exécution de politiques, de programmes, de processus, de procédures et de produits afin d'appuyer et de promouvoir les objectifs de la Direction des services flexibles de TI. Le principal élément des tâches liées au poste consiste à renforcer les compétences de l'effectif diversifié de la Direction générale, conformément à l'orientation stratégique globale de la communauté de l'information et de la technologie de l'information (ITI) et aux secteurs d'activité connexes à l'échelle de la fonction publique de l'Ontario (FPO).

Remarque : le poste est situé au 33, rue King Ouest, Oshawa et/ou au 222, rue Jarvis, Toronto; toutefois, d'autres modalités de travail, y compris des horaires flexibles, un travail hybride à distance et une semaine de travail comprimée, peuvent être disponibles.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie d'apprentissage et du cadre stratégique de la Direction générale concernant le perfectionnement des employés et des cadres.
• Diriger la conception et l'exécution de l'approche d'apprentissage pour la mise en œuvre et le déploiement de solutions et de ressources d'apprentissage auprès à différents intervenants et groupes d'utilisateurs.
• Élaborer, créer et coordonner des liens, des réseaux et des relations entre l'unité et les clients, les intervenants et les fournisseurs de services.
• Participer à l'élaboration et à l'établissement d'un cadre de gestion du rendement des programmes, de systèmes d'évaluation, de mesure et de production de rapports sur le rendement et de processus opérationnels.
• Assurer la direction et la gestion de projet pour l'élaboration et la mise en œuvre de programmes et de politiques d'apprentissage et de perfectionnement de la Direction générale et des procédures, processus, systèmes et outils connexes.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences techniques :

• Vous connaissez les concepts opérationnels d'ITI, les principes et les tendances émergentes dans l'environnement opérationnel de l'ITI.
• Vous connaissez la théorie, des principes, des pratiques opérationnelles, des méthodes et des outils d'apprentissage et de perfectionnement des programmes et des politiques afin de diriger les projets pour la conception et l'élaboration de solutions de programmes d'apprentissage et de perfectionnement de la Direction générale.
• Vous êtes en mesure d'acquérir des connaissances sur le mandat, la compétence législative, les objectifs, les activités, les programmes et les services du Ministère ou de la Direction générale afin de fournir des services de consultation spécialisés au programme, à la haute direction et aux cadres et de traiter les besoins, les répercussions et les risques changeants, complexes ou diversifiés.
• Vous connaissez les tendances émergentes concernant les modèles et les méthodes de programmes d'apprentissage et de perfectionnement afin de garantir que les programmes, les politiques et les produits de la Direction générale soient mis en œuvre au moyen de technologies et de pratiques opérationnelles de pointe.

Compétences en gestion de projet :

• Vous connaissez les principes et les méthodes de gestion de projet, y compris la planification, la planification des ressources et du budget et le contrôle de projet pour diriger et gérer des projets d'élaboration de programmes et de politiques.

Compétences spécialisées :

• Vous êtes en mesure d'élaborer des politiques, des options de programme et des recommandations concernant l'apprentissage et le perfectionnement.
• Vous connaissez les principes et les méthodes de gestion du rendement, les indicateurs de rendement clés, les mesures qualitatives et quantitatives et l'évaluation des risques afin d'élaborer et de mettre en œuvre des indicateurs pour évaluer l'efficacité et les résultats des politiques, des programmes et des stratégies de la Direction générale et pour recommander des améliorations.
• Vous avez la capacité d'évaluer l'environnement opérationnel du client et de donner des conseils concernant les stratégies, les programmes, les politiques et les méthodes pour garantir les compétences et la capacité du personnel permettant d'atteindre les objectifs opérationnels de la Direction générale et d'exécuter de manière efficace l'offre de services de la Direction générale.
• Vous connaissez les principes, les méthodes et les techniques d'apprentissage, et les compétences en matière de présentation pour élaborer et mettre en œuvre des programmes et des documents d'apprentissage, et pour coordonner ou offrir des programmes d'apprentissage.
• Vous connaissez les principes, les méthodes et les techniques de gestion du changement pour élaborer des plans de gestion du changement et mettre en œuvre des programmes et des documents d'apprentissage afin de maximiser la mobilisation des employés.

Compétences en matière d'établissement de relations, d'influence et de communication :

• Vous possédez des compétences en gestion des relations, en consultation, en communication orale et en prestation de conseils pour gérer différentes relations opérationnelles, diriger des consultations, fournir une orientation et des conseils aux clients sur les solutions et les plans, et fournir des conseils stratégiques et une expertise à la haute direction concernant les solutions d'apprentissage et de perfectionnement de la Direction générale afin d'atteindre les objectifs et les priorités de la Direction générale en matière de prestation de services.
• Vous avez des compétences en matière de consultation, de collaboration, de négociation, de présentation et d'influence pour présenter les points de vue de manière persuasive, susciter l'accord concernant les solutions et les recommandations de la Direction générale et résoudre les problèmes.
• Vous avez des compétences en matière de présentation et de consultation pour représenter la Direction générale au sein des comités et des groupes de travail du Ministère liés aux programmes d'apprentissage et de perfectionnement, aux processus et aux questions de politique.
• Vous avez des compétences en matière de conseils et de présentation pour fournir des conseils et des recommandations à la Direction générale et au Ministère concernant les plans de politiques et de programmes et les solutions de gestion des problèmes de la Direction générale.
• Vous avez des compétences en communication écrite pour préparer des propositions, des rapports, des documents d'orientation, des exposés de principes, des présentations, des programmes ou documents d'apprentissage, des notes d'information et des recommandations à l'intention de la haute direction.
• Vous possédez des compétences en communication orale pour diriger des groupes de discussion ou d'analyse des clients, présenter des recommandations ou des conclusions et faciliter la gestion du changement et des séances d'apprentissage à l'intention de différents intervenants clients.

Compétence en matière d'analyse et de résolution de problèmes :

• Vous avez la capacité de diriger l'élaboration d'options, de recommandations et de solutions en matière de politiques et de programmes de la Direction générale qui regroupent un éventail de considérations.
• Vous pouvez diriger et coordonner la recherche et l'analyse quantitatives et qualitatives des besoins en matière de compétences de la Direction générale et élaborer des programmes, des politiques, des systèmes, des processus, des outils et des normes d'apprentissage et de perfectionnement.
• Vous avez la capacité de diriger et de mener des recherches, des analyses et des évaluations des enjeux et des répercussions des programmes.
• Vous pouvez mener des évaluations des risques et fournir des conseils et une orientation efficaces à la haute direction de la Direction générale pour résoudre les problèmes.
• Vous avez la capacité d'examiner les résultats de la surveillance du rendement, de diriger l'analyse et l'évaluation de l'efficacité et de l'incidence des résultats des politiques et des programmes, et de diriger l'élaboration des révisions des politiques et des programmes, aux fins d'amélioration continue.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 17 décembre 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto ou 33, RUE KING O, Oshawa, Région Centre
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mardi 3 décembre 2024

Note:

  • W-TB-223468/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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