Postulez d'ici: le lundi 30 décembre 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 672 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Analyste de gestion

Numéro du concours:
223586
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Division des relations de travail et du financement en matière d'éducation/Direction de l'analyse et de la responsabilité financières
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
5A001 - Finances05
Salaire:
76 231,00 $ - 109 842,00 $ par année

Êtes-vous un professionnel des affaires qui peut analyser les détails tout en gardant une vision d'ensemble? Ne manquez pas cette occasion au ministère de l'Éducation, où vous effectuerez des analyses financières et statistiques.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• élaborer, mettre à l'essai et mettre en œuvre des processus opérationnels, des systèmes et des procédures pour recueillir l'information financière des conseils scolaires, l'analyser et l'inscrire dans le budget annuel, les rapports trimestriels, les énoncés économiques de l'automne et les Comptes publics de la province;
• évaluer et élaborer des options stratégiques, des propositions et des recommandations pour régler des questions stratégiques comme la déclaration des immobilisations, le plan comptable, la conformité aux normes comptables pour le secteur public et aux exigences du Ministère en matière de rapports;
• mener des recherches sur les normes comptables et élaborer des documents de formation et des ressources documentaires, pour faciliter la mise en œuvre de nouvelles normes comptables dans le secteur de l'éducation.

Ce que vous apportez à l'équipe

Expertise financière

Connaissance et expérience avérées :
• principes financiers et comptables pertinents (p. ex. le Conseil sur la comptabilité dans le secteur public [CCSP]), politiques, normes et pratiques exemplaires liées à la planification financière et à l'élaboration de budgets, à la comptabilité d'exercice, à la fonction moderne de contrôleur et aux rapports et au contrôle financiers;
• systèmes de production de rapports financiers à grande échelle pour analyser l'information et préparer des rapports complexes;
• élaboration, mise à l'essai et mise en œuvre de processus, de systèmes et de procédures opérationnels (p. ex. modification du système d'information sur le financement de l'éducation [SIFE]), du Système intégré de gestion de l'information financière [SIGIF]).

Compétences en analyse et résolution de problèmes

Posséder :
• une connaissance avérée des méthodes d'analyse quantitative (p. ex. opérationnelle, économique, statistique, comptable, financière) pour analyser et interpréter les données et l'information, et produire des rapports financiers;
• des compétences en résolution de problèmes pour cerner les problèmes et formuler des recommandations et des solutions.

Compétences en relations interpersonnelles et communications

Posséder :
• des compétences en communication verbale et écrite pour préparer et présenter des rapports financiers et des recommandations;
• des compétences en présentation pour tenir des séances de formation et communiquer clairement l'information technique;
• des compétences en consultation et en conseil pour conseiller la direction et d'autres intervenants sur les questions financières et opérationnelles et pour travailler en collaboration avec le personnel et les intervenants.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 30 décembre 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 315 Front St W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le lundi 9 décembre 2024

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • EU-223586/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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