Postulez d'ici: le lundi 23 décembre 2024 23h59min HNE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 227 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Spécialiste des programmes, sensibilisation du public et communications

Numéro du concours:
223633
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Bureau du commissaire des incendies
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
05702 - Conseiller en services d'incendie 2
Salaire:
1 720,66 $ - 2 164,29 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Êtes-vous un professionnel des communications créatif et innovant? Vous avez des connaissances en matière de sécurité-incendie et de marketing et vous souhaitez vivement promouvoir et éduquer le public sur les questions de sécurité-incendie? Si c'est le cas, envisagez de vous joindre à notre équipe du Bureau du commissaire des incendies du ministère du Solliciteur général en tant que spécialiste de programme à l'Unité de la sensibilisation du public et des communications.

Dans ce rôle passionnant en communications, vous agirez à titre d'agent du commissaire des incendies de l'Ontario pour élaborer, coordonner et mettre en œuvre les programmes d'éducation du public, de consultation, de sécurité-incendie et de prévention du Bureau du commissaire des incendies (BCI). Vous aiderez à promouvoir des programmes de sécurité-incendie et de sécurité des personnes afin de changer les attitudes du public et de réduire les incendies, les décès dus aux incendies, les blessures et les pertes matérielles.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vos fonctions seront les suivantes :
• Déterminer et élaborer des programmes, des stratégies et du matériel visant à réduire les pertes dues aux incendies.
• Élaborer des propositions de programmes et des plans de mise en œuvre et surveiller, évaluer et réviser les programmes et le matériel.
• Mener des entrevues avec les médias sur les questions de sécurité-incendie et de sécurité des personnes.
• Organiser, commercialiser et promouvoir des conférences d'éducation du public et des programmes de récompenses.
• Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de programmes d'éducation du public et de relations avec les médias.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances techniques :

• Vous avez une connaissance avérée des techniques de communication et de relations publiques, ainsi que des stratégies, pratiques et outils médiatiques.
• Vous avez une connaissance des programmes d'éducation en matière de sécurité-incendie, des théories et des stratégies actuelles, des services et des opérations de lutte contre les incendies de l'Ontario et des lois connexes, de l'analyse statistique, des méthodes et des pratiques concernant l'évaluation et la gestion des risques, de la gestion des services d'incendie, de la protection contre les incendies et des services de prévention des incendies.
• Vous êtes au courant des derniers développements, tendances et programmes dans le domaine de la sécurité-incendie.
• Vous avez une certaine connaissance des lois, des codes, des textes législatifs, des règlements et des règlements administratifs du BCI applicables à l'élaboration et à la mise en œuvre des programmes, et vous pouvez témoigner en tant qu'expert devant les tribunaux, le cas échéant.
• Vous avez une connaissance du développement, de l'organisation et des pratiques de gestion des services d'incendie pour soutenir les programmes et les stratégies de prestation.

Compétences en communications :

• Vous avez une expérience avérée dans l'élaboration et la mise en œuvre de plans de communication, de l'engagement auprès des médias sociaux et traditionnels, y compris l'élaboration de produits médiatiques numériques, de communiqués de presse, d'avis aux médias, de plans et de programmes de communication.
• Vous pouvez traduire des documents et une terminologie techniques et/ou spécialisés en langage clair pour les diffuser au public et réviser des textes pour en améliorer le style, l'usage de la langue, la fluidité et la présentation logique de l'information.
• Vous possédez des compétences de présentation efficaces qui vous permettent de faire des exposés lors de conférences et d'organiser des séances de formation avec différents publics.
• Vous pouvez entretenir des relations efficaces avec le personnel et les intervenants du programme et influencer divers groupes de clients et différents groupes d'intérêts.

Compétences en analyse et résolution de problèmes :

• Vous pouvez concevoir, élaborer, mettre en œuvre et évaluer des programmes de sécurité-incendie.
• Vous avez des compétences analytiques pour évaluer les objectifs du programme, les initiatives, les plans d'activité et les plans opérationnels, pour élaborer et recommander des programmes d'éducation du public, pour cerner les besoins en matière de communication et pour élaborer des calendriers de projet.
• Vous avez de l'expérience dans l'analyse de données vous permettant de cerner les tendances et les problèmes, évaluer des informations complexes et préparer des rapports.
• Vous pouvez effectuer des analyses des besoins, des recherches, des groupes de discussion, des entrevues, des évaluations formatives et sommatives, des stratégies de mise en œuvre, de prestation et de maintenance.
• Vous avez des compétences analytiques pour évaluer les répercussions sur la communication des nouvelles initiatives en matière de politiques et de programmes.
• Vous avez de l'expérience dans la recherche, l'identification et la réalisation d'activités de collecte de fonds.

Compétences en matière d'organisation et de leadership :

• Vous avez des compétences éprouvées en leadership pour fournir une orientation technique, animer la formation, les réunions et les groupes de discussion et pour motiver divers publics à participer aux programmes de sécurité-incendie et de sécurité des personnes.
• Vous avez des compétences organisationnelles éprouvées pour coordonner et évaluer les tâches, les fonctions et les projets, ainsi que les activités de mise en œuvre du programme.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 23 décembre 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 25 Morton Shulman Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le lundi 9 décembre 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-SL-223633/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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