Êtes-vous un professionnel des communications créatif et innovant? Vous avez des connaissances en matière de sécurité-incendie et de marketing et vous souhaitez vivement promouvoir et éduquer le public sur les questions de sécurité-incendie? Si c'est le cas, envisagez de vous joindre à notre équipe du Bureau du commissaire des incendies du ministère du Solliciteur général en tant que spécialiste de programme à l'Unité de la sensibilisation du public et des communications.
Dans ce rôle passionnant en communications, vous agirez à titre d'agent du commissaire des incendies de l'Ontario pour élaborer, coordonner et mettre en œuvre les programmes d'éducation du public, de consultation, de sécurité-incendie et de prévention du Bureau du commissaire des incendies (BCI). Vous aiderez à promouvoir des programmes de sécurité-incendie et de sécurité des personnes afin de changer les attitudes du public et de réduire les incendies, les décès dus aux incendies, les blessures et les pertes matérielles.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vos fonctions seront les suivantes :
• Déterminer et élaborer des programmes, des stratégies et du matériel visant à réduire les pertes dues aux incendies.
• Élaborer des propositions de programmes et des plans de mise en œuvre et surveiller, évaluer et réviser les programmes et le matériel.
• Mener des entrevues avec les médias sur les questions de sécurité-incendie et de sécurité des personnes.
• Organiser, commercialiser et promouvoir des conférences d'éducation du public et des programmes de récompenses.
• Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de programmes d'éducation du public et de relations avec les médias.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques :
• Vous avez une connaissance avérée des techniques de communication et de relations publiques, ainsi que des stratégies, pratiques et outils médiatiques.
• Vous avez une connaissance des programmes d'éducation en matière de sécurité-incendie, des théories et des stratégies actuelles, des services et des opérations de lutte contre les incendies de l'Ontario et des lois connexes, de l'analyse statistique, des méthodes et des pratiques concernant l'évaluation et la gestion des risques, de la gestion des services d'incendie, de la protection contre les incendies et des services de prévention des incendies.
• Vous êtes au courant des derniers développements, tendances et programmes dans le domaine de la sécurité-incendie.
• Vous avez une certaine connaissance des lois, des codes, des textes législatifs, des règlements et des règlements administratifs du BCI applicables à l'élaboration et à la mise en œuvre des programmes, et vous pouvez témoigner en tant qu'expert devant les tribunaux, le cas échéant.
• Vous avez une connaissance du développement, de l'organisation et des pratiques de gestion des services d'incendie pour soutenir les programmes et les stratégies de prestation.
Compétences en communications :
• Vous avez une expérience avérée dans l'élaboration et la mise en œuvre de plans de communication, de l'engagement auprès des médias sociaux et traditionnels, y compris l'élaboration de produits médiatiques numériques, de communiqués de presse, d'avis aux médias, de plans et de programmes de communication.
• Vous pouvez traduire des documents et une terminologie techniques et/ou spécialisés en langage clair pour les diffuser au public et réviser des textes pour en améliorer le style, l'usage de la langue, la fluidité et la présentation logique de l'information.
• Vous possédez des compétences de présentation efficaces qui vous permettent de faire des exposés lors de conférences et d'organiser des séances de formation avec différents publics.
• Vous pouvez entretenir des relations efficaces avec le personnel et les intervenants du programme et influencer divers groupes de clients et différents groupes d'intérêts.
Compétences en analyse et résolution de problèmes :
• Vous pouvez concevoir, élaborer, mettre en œuvre et évaluer des programmes de sécurité-incendie.
• Vous avez des compétences analytiques pour évaluer les objectifs du programme, les initiatives, les plans d'activité et les plans opérationnels, pour élaborer et recommander des programmes d'éducation du public, pour cerner les besoins en matière de communication et pour élaborer des calendriers de projet.
• Vous avez de l'expérience dans l'analyse de données vous permettant de cerner les tendances et les problèmes, évaluer des informations complexes et préparer des rapports.
• Vous pouvez effectuer des analyses des besoins, des recherches, des groupes de discussion, des entrevues, des évaluations formatives et sommatives, des stratégies de mise en œuvre, de prestation et de maintenance.
• Vous avez des compétences analytiques pour évaluer les répercussions sur la communication des nouvelles initiatives en matière de politiques et de programmes.
• Vous avez de l'expérience dans la recherche, l'identification et la réalisation d'activités de collecte de fonds.
Compétences en matière d'organisation et de leadership :
• Vous avez des compétences éprouvées en leadership pour fournir une orientation technique, animer la formation, les réunions et les groupes de discussion et pour motiver divers publics à participer aux programmes de sécurité-incendie et de sécurité des personnes.
• Vous avez des compétences organisationnelles éprouvées pour coordonner et évaluer les tâches, les fonctions et les projets, ainsi que les activités de mise en œuvre du programme.