Souhaitez-vous avoir une brillante carrière et un avenir enrichissant où vous pourrez exercer une influence positive sur la vie de la population ontarienne?
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement, Direction des applications organisationnelles, est à la recherche d'analystes professionnels dynamiques et novateurs pour rejoindre son équipe dans le cadre de la modernisation de diverses applications organisationnelles pour le gouvernement de l'Ontario. En tant que membre de notre équipe dynamique et en constante évolution, vous prendrez en charge divers systèmes d'entreprise en travaillant avec les capacités d'intégration et de configuration SaaS. Vous analyserez les opérations commerciales de l'équipe, concevrez des processus améliorés et dirigerez leur mise en œuvre. Vous aurez l'occasion de travailler avec des technologies de pointe sur un éventail intéressant et diversifié de projets liés à la modernisation des applications commerciales de l'Ontario, tels que la solution de gestion des risques, de planification, de budgétisation et de prévision d'entreprise, la gestion des talents ainsi que les processus de développement de documents collaboratifs.
Remarque : Ce poste est situé au 222, rue Jarvis, à Toronto ou au 33, rue King, à West Oshawa; toutefois, d'autres modalités de travail, y compris des horaires flexibles, un travail hybride à distance et une semaine de travail comprimée, peuvent être disponibles.
Amendement : La date limite de dépôt des candidatures a été prolongée.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
En tant qu'analyste principal de gestion, ITI, vous devrez :
• fournir une gamme complète de services d'analyse de l'activité informatique pour la gouvernance, la modernisation et le maintien des services de l'entreprise, et pour les clients de la direction;
• décrire la fourniture de services d'entreprise dans le contexte de thèmes commerciaux tels que la gestion des relations avec la clientèle, la gestion des ressources humaines, la gestion financière et la gestion des services, ainsi que l'interconnexion entre ces thèmes et les indicateurs clés de performance; Communiquer la proposition de valeur des applications organisationnelles aux cadres supérieurs :
• promouvoir l'application appropriée des solutions d'entreprise aux problèmes de l'entreprise, entreprendre des évaluations complètes des besoins de l'entreprise, analyser les exigences complexes de l'entreprise et relier les services de l'entreprise à la réalisation de la valeur de l'entreprise et des indicateurs clés de performance;
• préparer les politiques, les processus, les meilleures pratiques et les normes en matière de gouvernance et d'analyse opérationnelle et donner des conseils à ce sujet, afin de promouvoir une pratique globale et cohérente de la gouvernance et de l'analyse opérationnelle.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances En Matière D'Analyse Des Activités Commerciales
Vous avez :
• des connaissances et des capacités en matière de gouvernance des systèmes et services informatiques, y compris au niveau de l'entreprise et du programme client, des méthodologies et des pratiques pour mesurer la valeur et la maturité de l'entreprise, et l'établissement d'une traçabilité entre les indicateurs de performance clés de l'entreprise et de l'informatique, ainsi que des modèles pour évaluer l'efficacité des investissements en informatique et de la planification des services de l'entreprise.
• une connaissance de l'analyse opérationnelle, y compris une expertise en analyse et en modélisation d'entreprise au niveau de l'entreprise et du programme client, des outils, des technologies, des processus et des méthodologies d'analyse opérationnelle, ainsi que de la planification technique et commerciale liée à l'analyse opérationnelle.
Connaissances en technologies de l'information
Vous avez :
• des connaissances du cycle de vie du développement logiciel (p. ex. agile, cascade), de la conception, du développement et de l'intégration, des concepts de base de données, des principes d'interface utilisateur et de conception de services, ainsi que de l'expérience utilisateur (UX) et des parcours utilisateurs
• une connaissance des concepts d'architecture d'entreprise spécifiquement dans le domaine de l'architecture d'affaires et de l'information
• connaissance des méthodologies, modèles, normes, tendances et technologies actuels et émergents, en particulier en ce qui concerne la gestion de l'identité et de l'accès de l'entreprise, l'identité numérique et les stratégies numériques
Compétences En Communication
Vous avez :
• la capacité d'expliquer des concepts techniques, des faits et des chiffres de manière intuitive aux dirigeants d'entreprise et informatiques à l'aide d'une variété d'outils et de documents multimédias
• la capacité d'offrir des consultations et des conseils à la haute direction et au personnel des regroupements
• des compétences en gestion des relations avec les clients démontrées par l'expérience en analyse d'affaires
• d'excellentes compétences en direction d'équipe, en présentation, en animation et en négociation
Compétences En Analyse Et En Résolution De Problèmes
Vous pouvez :
• évaluer avec précision les défis, les besoins et les exigences d'affaires des clients et cibler les meilleures solutions technologiques
• superviser l'avancement du projet, résoudre les problèmes et signaler les risques et les problèmes pour s'assurer que les attentes des clients sont satisfaites de la manière la plus rentable possible
• évaluer les orientations, les tendances, les normes et les politiques dans un environnement complexe et changeant en utilisant de multiples sources
Gestion De Projet
Vous avez :
• des connaissances de la gestion de la prestation de services, du portefeuille et de la gestion des programmes et des projets dans des environnements informatiques complexes et dynamiques
• la capacité de travailler dans des environnements de gestion du changement, d'assurance de la qualité, de gestion des risques, de planification de la reprise après sinistre et de planification de la continuité des activités
• la connaissance des méthodologies et des pratiques de gestion de projet pour participer ou diriger de multiples initiatives informatiques d'entreprise de grande envergure