Vous pourrez mettre à profit vos compétences en matière de service à la clientèle et d'administration générale de bureau pour occuper ce poste au sein du parc historique du Fort William (PHFW), où vous fournirez une gamme de services de bureau et de soutien à l'admission pour les opérations du PHFW.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• fournir un service à la clientèle;
• traiter les admissions, les ventes de billets et les ventes au détail pour les visiteurs;
• maintenir le fonds de caisse et faire fonctionner les caisses enregistreuses;
• concilier les ventes quotidiennes en préparant les rapports d'encaissement, en équilibrant les reçus de caisse historiques des points de vente, en expliquant les excédents et les manques de liquidités et en préparant les dépôts quotidiens et les commandes de pièces de monnaie;
• répondre aux demandes téléphoniques factuelles du public, des organisations du secteur privé, des voyagistes et des groupes éducatifs, et fournir des renseignements sur les produits du PHFW, en réponse aux demandes de renseignements par téléphone, par courriel et en personne;
• tenir à jour les systèmes de fichiers à l'appui des opérations du PHFW ;
• rédiger et dactylographier la correspondance courante au nom de l'équipe de gestion du PHFW et d'autres membres du personnel en réponse aux demandes de renseignements, telles que les réservations, les ventes, les réunions, les congrès, les événements spéciaux, les locations, les divertissements et les banquets;
• fournir une assistance administrative et de bureau, ainsi qu'une aide à l'installation et à la mise en place, dans le cadre des événements spéciaux du PHFW;
• fournir des services de bureau courants et liés à des projets;
• fournir des services de transport aux visiteurs;
• aider d'autres postes du PHFW en cas d'interruption saisonnière, de pic d'activité et selon les instructions de la direction.
Remarque : Ce poste exige de la personne retenue d'être disponible pour travailler le soir et la fin de semaine, et de faire preuve de souplesse pour travailler des heures supplémentaires si nécessaire.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G de l'Ontario.
• Vous devez posséder des compétences en français oral au niveau avancé et des compétences en français écrit au niveau avancé moins. Votre niveau de compétence sera confirmé avant l'embauche.
Connaissances et compétences en gestion d'entreprises
• Vous possédez la capacité d'acquérir des connaissances sur les programmes, les événements, les promotions, les projets, les politiques et les procédures du PHFW afin de répondre à des demandes factuelles.
• Vous avez de l'expérience en matière de manipulation et de traitement des espèces, de vente au détail et de procédures d'établissement de rapports financiers et de réconciliation pour préparer des rapports statistiques.
Connaissances et compétences en administration
• Vous possédez des compétences de réceptionniste pour acheminer les appels, transférer les messages et rediriger les personnes vers d'autres services.
• Vous disposez de compétences en dactylographie pour apporter une aide à la mise en œuvre du programme.
• Vous détenez des compétences en saisie de données précises pour mettre à jour et conserver les listes d'appelants téléphoniques ainsi que les rapports sur les recettes.
• Vous possédez des compétences administratives pour aider au traitement des admissions et à l'établissement de rapports statistiques.
Sens de l'organisation
• Vous détenez le sens de l'organisation et de la planification pour fournir un service à la clientèle dans le respect des politiques et des pratiques établies.
• Vous pouvez répondre aux demandes saisonnières fluctuantes et à l'augmentation du nombre de touristes.
Compétences en analyse et résolution de problèmes
• Vous disposez de compétences analytiques pour rapprocher les ventes quotidiennes en préparant des rapports d'encaissement et en expliquant les excédents et les déficits de trésorerie.
• Vous pouvez résoudre les plaintes de la clientèle en trouvant une solution mutuellement acceptable.
• Vous êtes en mesure de répondre à toute une série de problèmes inattendus liés à la prise en charge des touristes, qui peuvent survenir simultanément.
Compétences en communications et relations interpersonnelles
• Vous possédez des compétences en communication orale pour répondre aux demandes du public, des associations communautaires et des organisations du secteur privé.
• Vous pouvez communiquer des renseignements factuels concernant les programmes, les services et les événements à venir du PHFW.
• Vous pouvez rédiger de la correspondance courante.
• Vous détenez des compétences interpersonnelles efficaces pour fournir un service à la clientèle au public et pour répondre aux appels et aux touristes avec courtoisie, ainsi que pour les recevoir sur place.