Le ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux est à la recherche d'une personne expérimentée pour diriger, coordonner et planifier toutes les activités de gestion des immobilisations au nom des Parcs historiques de la Huronie. Les Parcs historiques de la Huronie se composent de deux attractions historiques (Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et le Havre de la découverte).
Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons à Midland (1639-1649) est une reconstruction du quartier général de la mission jésuite française auprès des Hurons au XVIIe siècle. Il s'agit de la première communauté européenne de l'Ontario, et six des huit martyrs jésuites d'Amérique du Nord y ont vécu.
Le Havre de la découverte, à Penetanguishene, représente la période de 1817 à 1856 pendant laquelle la Marine royale et l'armée britannique ont tenu un chantier naval et une garnison militaire à ce poste de défense stratégique de la baie Georgienne. Le Havre de la découverte accueille des répliques de navires et le théâtre King's Wharf offre un théâtre d'été professionnel.
Remarque : Ce poste est situé au 16164, autoroute 12, Midland, mais vous pouvez être tenu de travailler périodiquement à partir de l'emplacement au 93, promenade Jury, Penetanguishene.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• gérer les projets au sein de la division ou du Ministère pour s'assurer qu'ils respectent les échéanciers, les budgets et la portée, et diriger diverses équipes de projet;
• établir et maintenir des relations avec les gestionnaires de projet, en offrant des conseils sur la communication, l'encadrement et la formation pour développer l'équipe;
• fournir des conseils d'expert sur la gestion de l'environnement et les initiatives opérationnelles;
• évaluer les demandes par rapport aux priorités de la direction, élaborer des analyses de rentabilité et gérer l'affectation des ressources, les intérêts concurrents, les répercussions sur la charge de travail et l'ordonnancement des projets.
Ce que vous apportez à l'équipe
Leadership d'équipe et gestion de projets
Vous détenez :
• des compétences en planification et en gestion de projets pour les diriger et les coordonner, fixer des objectifs, élaborer des plans, vérifier les progrès, cerner les problèmes et proposer des solutions, et respecter les délais et les produits livrables
• des compétences en leadership pour guider et gérer les travailleurs et les experts externes afin d'appuyer les plans, les objectifs et les politiques de l'organisation.
Gestion financière
Vous détenez :
• la capacité de créer et de gérer des budgets de projet, de suivre les dépenses et d'analyser les écarts budgétaires;
• la capacité de repérer et de signaler les écarts budgétaires, et de suggérer des changements aux budgets.
Compétences d'analyse et de résolution de problèmes
Vous pouvez :
• évaluer si les options stratégiques sont bonnes pour l'environnement et l'économie, et recommander les meilleures stratégies;
• utiliser la connaissance des indicateurs de rendement, des mesures et de l'évaluation des risques pour vérifier l'efficience et l'efficacité.
Relations interpersonnelles et communication
Vous pouvez :
• communiquer, conseiller et établir des relations pour bien travailler avec les autres, donner des conseils et échanger des informations;
• présenter, persuader, établir un consensus et négocier pour expliquer clairement les choses et résoudre les problèmes;
• rédiger et organiser des notes, des rapports et d'autres documents.
Technologie de l'information
Vous détenez :
• une expérience concernant les systèmes de gestion de projet;
• des compétences dans l'utilisation de logiciels informatiques tels que les feuilles de calcul, le traitement de texte, les présentations et les bases de données.