Vous êtes un étudiant ou un jeune diplômé à la recherche d'une occasion de faire évoluer votre carrière au cours de l'été? L'idée de changer les choses vous passionne t-elle?
Le programme Perspectives d'emplois d'été offre la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle précieuse, d'acquérir des compétences transférables et de créer des réseaux professionnels.
- APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.
- PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.
- CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!
Des renseignements pour vous aider dans le processus de demande sont publiés sur
le site Web Perspectives d'emplois d'été (Ouvrir dans un nouvel onglet)La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peut¬être pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps (Ouvrir dans un nouvel onglet) et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 villes.
Nota:
- Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.
- Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.
- Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.
- Les stages d'été sont généralement à temps plein (36,25 heures/semaine ou 40 heures/semaine). Toutefois, certains stages à temps partiel PEUVENT être offerts dans le cadre d'un accord mutuel entre le gestionnaire d'embauche et l'étudiante ou l'étudiant, dans la mesure où cela est possible d'un point de vue opérationnel. Veuillez vous renseigner lors de l'entrevue.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Le(a) stagiaire, soutien au marketing et aux communications, travaille sur divers projets, dossiers et initiatives, et exécute diverses fonctions, dont les suivantes :
- Préparer la correspondance, saisir des données et créer divers documents (p. ex., communications, présentations, documents de marketing, contenu Web, communiqués, etc.).
- Aider à la préparation, à la révision et à la lecture d'épreuve de divers documents et produits.
- Servir de soutien aux activités de communication et d'exécution de projets (p. ex., planifier des conférences, des événements, des visites, etc.).
- Servir de soutien aux campagnes de marketing et de communications sur des plateformes médiatiques clés, comme Internet, les médias imprimés, la radio et la télévision.
- Contribuer à la conception et à la production d'annonces, de documents imprimés, d'affiches, de sites Web et d'applications numériques.
- Servir de liaison avec des intervenants et partenaires pour examiner les produits et assurer que l'objet des messages est bien compris.
- Faire des recherches sur les dernières tendances dans les domaines de la technologie, des médias sociaux et du comportement des consommateurs en vue de formuler des recommandations relatives à des initiatives de communications et de marketing.
- Participer à des réunions relatives à des projets en vue de déterminer les priorités, les besoins, les objectifs et les problèmes, et de relayer efficacement les messages exprimés à l'équipe.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Vous devez respecter toutes les conditions d'admissibilité avant le premier jour d'emploi (les contrats commencent entre mai et juillet):
- Statut d'étudiant : Vous devez être inscrit dans un établissement secondaire ou postsecondaire (actuellement ou pour le semestre d'automne) OU vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois (Par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme en décembre, vous pouvez postuler et commencer un poste d'étudiant d'été jusqu'en juin de l'année suivante.
- Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans. Il n'y a pas de limite d'âge maximum.
- Résidence : Vous devez résider en Ontario pendant la durée de l'emploi.
- Statut d'emploi : Vous devez avoir le droit de travailler au Canada et avoir un numéro d'assurance sociale (NAS) valide pour toute la durée de votre emploi d'été.
- Demande : Les candidatures ne sont acceptées en ligne qu'en cliquant sur le bouton « Postuler en ligne ». Vous devez préciser dans votre demande comment vous respectez les conditions d'admissibilité et répondez aux exigences en matière de connaissances et de compétences décrites dans cette annonce d'emploi.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Compétences en communication écrite pour consigner des conclusions et des données et pour préparer divers documents, par exemple des rapports, des présentations et des procès-verbaux.
- Compétences en services à la clientèle, en communication orale et écrite et en écoute active pour répondre aux demandes par téléphone, par courriel et en personne et fournir des renseignements aux clients internes et au public.
- Esprit d'initiative et aptitudes interpersonnelles pour collaborer au sein d'une équipe multidisciplinaire.
Compétences techniques et connaissances
- Maîtrise de la suite d'applications Microsoft Office, comme le logiciel de traitement texte Word et les tableurs Excel, d'outils Web et de logiciels de production de rapports, d'utilisation d'une adresse courriel et d'Internet pour mener des recherches en ligne et préparer différents types de documents à l'aide de renseignements obtenus en ligne.
- Expérience en rédaction, en révision et correction d'épreuves de différents types documents.
- Excellente compréhension des usages des différentes voies de communication et leur lien avec les médias sociaux.
- Connaissance ou expérience des logiciels de graphiques ou de publication Web et de gestion de projets.
Compétences analytiques et organisationnelles
- Capacité à utiliser Internet et d'autres sources pour recueillir et agréger des données, analyser et saisir les conclusions tirées des données et résumer de l'information.
- Saisie de données avec précision et production de rapports avec un grand souci du détail.
- Compétences en planification et en organisation pour recueillir, organiser, analyser et vérifier des données par l'examen de dossiers et de rapports et par d'autres moyens.
- Compétences en planification, en coordination et en gestion du temps pour appuyer de nombreux projets ainsi que pour planifier, coordonner et organiser différentes activités, et s'assurer du respect des échéanciers.
- Capacité à travailler seul ou en équipe; capacité à planifier et à organiser son travail et à établir la priorité des tâches pour respecter des échéances concurrentes.
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