Postulez d'ici: le lundi 20 janvier 2025 23h59min HNE
Environ 5830 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous examinons actuellement TOUTES les candidatures reçues avant la date de clôture en fonction des critères du poste. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre de présentation répondent le mieux aux exigences du poste participeront au processus de sélection. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Étudiant - Aide de bureau

Numéro du concours:
223881
Organisme:
Divers ministères
Division:
Diverses divisions et directions
Ville:
Aylmer, Barrie, Belle River, Belleville, Bracebridge, Brampton, Brantford, Brockville, Burlington, Cambridge, Chatham, Cochrane, Cornwall, Downsview, Dryden, Etobicoke, Geraldton, Goderich, Guelph, Hamilton, Kemptville, Kenora, Kingston, Kirkland Lake, Kitchener, Lindsay, London, Maidstone, Markham, Midhurst, Milton, Mississauga, Napanee, Newmarket, North Bay, North York, Oakville, Orangeville, Orillia, Oro-Medonte, Oshawa, Ottawa, Owen Sound, Parc Provincial Woodland Caribou (Red Lake), Parry Sound, Pembroke, Penetanguishene, Peterborough, Putnam, Red Lake, Renfrew, Rosslyn, Sarnia, Sault Ste Marie, Scarborough, Smiths Falls, South Porcupine, St Catharines, St Thomas, Stratford, Sudbury, Thunder Bay, Timmins, Toronto, Waterloo, Wawa, Whitby, Windsor
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
472 Temporaire(s) - postes temporaires contractuels de diverses durées pendant l'été
Code du poste:
Student 1 - Étudiant niveau 1, Student 2 - Étudiant niveau 2
Salaire:
17,20 $ - 18,05 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous êtes un étudiant ou un jeune diplômé à la recherche d'une occasion de faire évoluer votre carrière au cours de l'été? L'idée de changer les choses vous passionne t-elle?

Le programme Perspectives d'emplois d'été offre la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle précieuse, d'acquérir des compétences transférables et de créer des réseaux professionnels.

  • APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.
  • PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.
  • CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!
Des renseignements pour vous aider dans le processus de demande sont publiés sur le site Web Perspectives d'emplois d'été (Ouvrir dans un nouvel onglet)

La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peut¬être pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps (Ouvrir dans un nouvel onglet) et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 villes.

Nota:
  • Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.
  • Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.
  • Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.
  • Les stages d'été sont généralement à temps plein (36,25 heures/semaine ou 40 heures/semaine). Toutefois, certains stages à temps partiel PEUVENT être offerts dans le cadre d'un accord mutuel entre le gestionnaire d'embauche et l'étudiante ou l'étudiant, dans la mesure où cela est possible d'un point de vue opérationnel. Veuillez vous renseigner lors de l'entrevue.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Description de l'emploi - vos tâches pourraient inclure notamment :

  • Assister une équipe dans un grand nombre de fonctions administratives
  • Préparer et organiser la correspondance, accomplir des tâches d'entrée de données et de traitement de texte et créer divers documents
  • Participer aux services à la clientèle en accomplissant des tâches de réception, en répondant aux demandes de renseignements publiques ou internes et en exerçant des fonctions de caissière ou de caissier (par exemple traiter les paiements et effectuer des calculs mathématiques de base avec précision)
  • Participer à des projets d'archivage et de classement de petite et grande envergure en respectant un ensemble de règles définies pour le classement et la destruction des dossiers; utiliser les outils technologiques pour classer les documents
  • Réaliser des recherches et des analyses et entrer des données
  • Certains postes fournissent des services médicaux de bureau et de soutien dans un cadre de soins de santé
Remarque : Pour des motifs d'ordre opérationnel, certains emplois d'adjoint ou d'adjointe de bureau stagiaire exigent d'avoir au moins 18 ans.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Vous devez respecter toutes les conditions d'admissibilité avant le premier jour d'emploi (les contrats commencent entre mai et juillet):

  1. Statut d'étudiant : Vous devez être inscrit dans un établissement secondaire ou postsecondaire (actuellement ou pour le semestre d'automne) OU vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois (Par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme en décembre, vous pouvez postuler et commencer un poste d'étudiant d'été jusqu'en juin de l'année suivante.
  2. Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans. Il n'y a pas de limite d'âge maximum.
  3. Résidence : Vous devez résider en Ontario pendant la durée de l'emploi.
  4. Statut d'emploi : Vous devez avoir le droit de travailler au Canada et avoir un numéro d'assurance sociale (NAS) valide pour toute la durée de votre emploi d'été.
  5. Demande : Les candidatures ne sont acceptées en ligne qu'en cliquant sur le bouton « Postuler en ligne ». Vous devez préciser dans votre demande comment vous respectez les conditions d'admissibilité et répondez aux exigences en matière de connaissances et de compétences décrites dans cette annonce d'emploi.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

  • Compétences en communication écrite pour la préparation de divers documents, par exemple pour la rédaction de rapports, de constats, de présentations et de procès-verbaux et pour l'entrée de données.
  • Aptitudes à la communication verbale et écrite et à l'écoute et aptitudes aux services à la clientèle pour accomplir des tâches de réception et répondre aux demandes par téléphone, par courriel et en personne, ainsi qu'aux demandes de renseignements internes ou publiques.
  • Esprit d'initiative et aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.

Compétences techniques et connaissances

  • Capacité à travailler avec la suite Microsoft Office, notamment à utiliser le traitement de texte (Word), le tableur (Excel), des bases de données, ainsi qu'à utiliser le courriel et Internet pour la réalisation de recherches et la préparation de divers documents.
  • Connaissance des services administratifs pour traiter les paiements et effectuer des calculs mathématiques de base avec précision.
  • Capacité à trouver, à récupérer et à archiver les dossiers avec précision; connaissance ou expérience des systèmes de gestion de dossiers électroniques et papier pour récupérer, classer, gérer et archiver des documents.
  • Connaissance de la conservation des documents pour veiller à ce que les dossiers du Ministère soient conservés suivant les normes appropriées d'intégrité des documents.
  • Entrée de données avec précision et production de rapports avec un grand souci du détail

Compétences analytiques et organisationnelles

  • Compétences en recherche et en analyse pour recueillir, analyser et résumer de l'information et pour présenter des recommandations.
  • Connaissance théorique et pratique de la conservation des documents pour rechercher des documents, établir des liens et déterminer les documents à archiver.
  • Utilisation d'Internet et d'autres sources pour recueillir des données, analyser et entrer les conclusions tirées des données, et résumer de l'information.
  • Compétences en planification et organisationnelles pour recueillir, organiser, examiner et vérifier des données par l'examen de dossiers et de rapports et par d'autres moyens.
  • Sens du tact et de la discrétion dans le traitement de renseignements confidentiels.
  • Capacité à travailler seul ou en équipe; capacité à planifier et à organiser son horaire et à établir les priorités pour respecter des échéances concomitantes.

Autres possibilités d'emploi pour les étudiants et les nouveaux diplômés

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Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 20 janvier 2025 23h59min HNE
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 1er janvier 2025

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Certains postes annoncés dans cette offre d'emploi sont représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Les candidats retenus devront payer des cotisations syndicales mensuelles, qui seront automatiquement déduites de leur salaire.

    D'autres postes annoncés dans cette offre d'emploi peuvent être exclus de la convention collective du SEFPO (c.-à-d. non représentés par le SEFPO), selon le secteur d'activité du ministère dans lequel le travail est effectué. Le responsable de l'embauche du secteur d'activité vous en informera pendant le processus de recrutement.

    Dès la réception de votre demande, vous recevrez une page de garde de confirmation vous en accusant réception. Vous ne recevrez une confirmation par courriel que si vous avez fourni votre adresse de courriel dans votre demande d'emploi. Si vous ne recevez pas de page de garde de confirmation, il est probable que nous n'ayons pas reçu votre demande. Nous vous recommandons de nous l'envoyer à nouveau. Si vous ne recevez toujours pas de confirmation, veuillez envoyer un courriel à SEO@ontario.ca pendant la période d'affichage de l'offre d'emploi. Nous ne pourrons pas vous aider à présenter votre candidature après la date limite de l'offre d'emploi.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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